Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous !
Un Ecureuil avait défrayé la chronique il y a quelques temps pour avoir reussi l'exploit de se hisser sur le toit du Monde... Pas si compliqué en fait, même sans moteur ça passe !
(Je taquine...)
Ca a dû être un vol grandiose...
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/ … e-mondiale
Bons vols !
Hors ligne
Salut,
Bluffant !
En vol d'onde je suppose, pour monter aussi haut ?
Et quel est donc cet engin étonnant ?
Hors ligne
WAAAOOO ça doit planer pour lui .. rien que deux biberons d'Oxygène
toute mes félicitations , cela doit tartiner avec les jetstream là haut .... non seulement la hauteur en record mais certainement la vitesse GS d'un planeur . on peut lui attribuer la médaille de l'OIE Bernache
Merci pour la nouvelle n666eo
Hors ligne
Stupéfiant !
Sans doute moins spectaculaire que le saut en parachute de la planète Mars "red bull sponsorisé"...mais largement aussi culotté, voir plus, de mon point de vue.
J'espère qu'il y aura un peu de vidéos
Merci pour l'information en tout cas et bonne journée.
Bk.
Hors ligne
Ah ouais, quand même !
Impressionnant, j'ai souvenir d'une émission (sur Arte ou France 5) ou ils le suivaient en Argentine avec un Stemme motorisé ce coup-ci, mon petit doigt me dit que lui il à l'habitude de vivre/voir des choses grandioses !
Merci pour l'info !
Clément
Hors ligne
La machine est un Stemme S10-VT. Ils sont tous motorisés. L'article précise juste que l'Everest a été atteint sans utiliser le moteur, sauf pour le décollage. De toute façon, les 110ch atmosphériques sont tous asphyxiés depuis longtemps à ces altitudes...
J'ai eu la chance de faire un certain nombre d'heures sur cette machine. Un des vols ici :
Aucune idée pour le vol d'onde. Peut-être en pente ? Je suis entrain de chercher des renseignements...
C'est un "exploit" car jamais réalisé auparavant, mais ce n'est ni un record d'altitude, ni un record de vitesse...
Pour les vidéos, j'ai un doute sur le fait qu'elles soient gratuites... Le bonhomme est un bon businessman....
Effectivement il a réalisé de fabuleux vols sur les Andes (sponso pour de la recherche... ) au cours desquels il a justement battu les records d'altitude, de vitesse et de distance...
Bons vols !
Hors ligne
Le plus difficile dans la manip.... c'est d'emmener un planeur dans un des pays qui borde l'Himalaya et ensuite la partie est gagné, il suffit d'attendre le bon jour météo..
Actuellement le record du monde d'altitude en planeur est au delà de 15000 mètre, l'Everest ? un simple vol touristique !...
Hors ligne
Merci pour cette sympathique petite vidéo n666eo, il est formidable cet engin, vraiment !
Modélisé sous Fsx d'ailleurs je crois avoir lu quelque part.
Bee Gee, je ne suis pas assez connaisseur pour juger de la réalité de "l'exploit" en tant que tel, juste pour avoir eu la chance de voler un peu en montagne sur un J3-Cub, le pilote m'avait expliqué que ça génère de sacrés "courants d'air" et des effets pas toujours faciles à anticiper à proximité des parois.
Mais ce que je retiens surtout en tant que néophyte c'est qu'en haut de l'Everest pour se poser en cas de souci...là y'a vraiment un gros souci
Hors ligne
Mais ce que je retiens surtout en tant que néophyte c'est qu'en haut de l'Everest pour se poser en cas de souci...là y'a vraiment un gros souci mad2_gif
Ca c'était le cadet de ces soucis... Avec 55 de finesse, à 8800m, il peut parcourir au bas mot 450km... Ca laisse du champ ! Cette machine accélère aussi extrêmement bien (volets négatifs efficaces) pour sortir des dégueulantes si besoin. Le Stemme est vraiment une excellente. Son seul défaut est son poids et le train bi-trace qui le rendent "impossible" à poser dans un champ...
Pour "l'exploit", la principale difficulté, pour moi, réside dans le fait que c'est une zone inexplorée côté aérologie, et qui peut être assez violente.
Hors ligne
Pour moi l'exploit c'est surtout qu'il je pense du négocier pas mal avec les autorités pour être autorisé à voler ...
Après silence ... relatif ... Quand j'ai fais quelques heures de planeurs, le silence n'a rarement été la, le vent relatif ca fait du bruit ! Et en transition, c'est presque plus fort qu'un avion "silencieux" (Rotax, DA40) avec un casque passif...
Mais ca n'enlève rien au fait qu'il a quand même ramené de très belles photos !!!!
Hors ligne
Bizarre de comparer le bruit d'une cellule brute de fibre sans aucun casque, avec le son d'un habitacle "feutré" muni d'un casque...
Ca va aussi dépendre des machines. Je peux t'assurer que le Stemme murmure jusqu'à 200km/h...
P.S. : quant au "silence" du titre, il concerné plutôt "dehors", par comparaison aux ventilos bruyant et polluants qui y accèdent habituellement...
Hors ligne
Complètement secoué ce gars là mais bravo à lui, sacré exploit !
Hors ligne
Ben ça montre surtout qu'un motoplaneur peut être un bon planeur, et pas seulement un mauvais avion qui plane mal.
En modèle réduit, on le savait depuis longtemps, avec les planeurs électriques...
A+
Antoine
Hors ligne
http://www.quovadis-aero.com/?codepage=greenflight
l'exploit est plutôt cette partie du vol ..
Hors ligne
Bonsoir
C'est vraiment magnifique!
http://soaringcafe.com/2014/01/video-fl … t-everest/
Deja sur FSX c'est tripant, mais la ca doit etre le pied integral !
Merci pour cette info n666eo!
A bientot
Sam
Dernière modification par Wind_D4ncer (05-02-2014 23:14:37)
Hors ligne
Bonjour à tous.
Dans le même genre d'exploit, il y a aussi le survol de l'Everest en deltaplane par Angelo d'ARRIGO, aujourd'hui disparu
Vous reconnaitrez la sympathique alti-surface de Siangboché (4000m) au dessus de Namché Bazar, d'où il avait décollé tracté par un ULM.
Aztar
Dernière modification par aztar (07-02-2014 10:07:03)
Hors ligne