#1 [↑][↓]  06-02-2014 07:38:45

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

[FS9]Q-DIR Explorateur de Fichiers amélioré pour Windows

Bonjour,

Bien que ça ne soit pas dans mon habitude de m'emballer facilement pour les petits "softs-utilitaires" qui traînent par centaines sur le Net, je trouve celui-ci réellement bien pratique.

Il s'agit simplement d'une version améliorée de l'Explorateur Windows permettant d'afficher quatre fenêtres pour travailler sur les fichiers et dossiers (nombre d'options fonctionnelles de ce petit logiciel sont paramétrables également).

Faisant beaucoup d'installations de scènes (et de maintenance...) sur mon Fs9, une fois passé un petit temps d'adaptation pour chasser les vieilles habitudes, j'en suis vraiment enchanté.

-Interface contenant jusqu'à quatre fenêtres distinctes, import et export de fichiers
-Propriétés d'affichage et de tri de chaque section pouvant être définies séparément pour chaque fenêtre
-Localisation des différents fichiers possible par une association format/couleur paramétrable (ex: archives/vert fluo, image/violet, page web/ bleu marine, exécutable/ rouge)
-Personnalisation du nombre d'onglets (de 1 à 4) et de leur disposition (neuf modes de présentation)
-Chaque section peut aussi être divisée en deux parties pour avoir un accès à l'arborescence des dossiers et périphériques
-Présence d'une loupe intégrée

On peut le télécharger un peu partout je pense mais voici un lien  Q-DIR

Pas de publicité/inscription ou autres désagréments à ma connaissance et c'est un freeware qui s'installe et se désinstalle tout aussi facilement.

Bonne journée à tous,

Cordialement,

Bk.

Ps: J'ai "quoté" Fs9 pour le titre du Topic mais ça n'est pas limitatif évidemment et différentes versions sont téléchargeables (de Xp à Windows 8 en 32 ou 64 Bits).


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne