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Salut !
Etant en train de réaliser un merge pour fs9 et fsx du 380 project airbus avec les systèmes wilco, j'ai remarqué une erreur dans le profil de consommation.
En effet, les réservoirs d'ailes et d'empennage sont utilisés avant le réservoir central, ce qui est faux.
Seulement je ne vois pas comment modifier cet ordre, quelqu'un pourrait-il me guider?
Amicalement,
Maxime.
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Les positions des réservoirs ne sont-elles pas définies dans le aircraft.cfg par leur coordonnées /datum_position (le CG pour faire simple).
Si tu intervertit dans le ircraft.cfg les positions des réservoirs, cela ne change-t il rien ? Si cela ne change pas c'est que c'est codé directement dans le moeur de FSX voire dans le modeldef.xml utilisé pour compiler l'avion.
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Salut Didier,
Merci pour ta réponse.
J'ai bien peur que ce soit effectivement codé dans les jauges wilco ou encore dans le xml dont tu parles.
Néanmoins je crois avoir trouvé une piste au niveau des noms exact des reservoirs.
Voici les résevoirs de wilco :
Center1= 4.0, 0.0, 0.0, 11207.0, 0.0 // Middle Fuselage Main Centre Tank
Center2= -33.0, 0.0, 0.0, 1646.0, 0.0 // Trim Tank in Tail-plane sectin
LeftMain= -2.0, -6.0, 0.0, 11301.0, 0.0 // Inner Wing Tank 1 Left
RightMain= -2.0, 6.0, 0.0, 11301.0, 0.0 // Inner Wing Tank 2 Right
LeftAux= -6.0, -15.0, 0.0, 964.0, 0.0 // Outer Wing Tank 1 Left
RightAux= -6.0, 15.0, 0.0, 964.0, 0.0 // Outer Wing Tank 2 Right
Et les réservoirs de Project Airbus :
Lefttip = -25.00, -100.00, 2.00, 2731.54, 0.00
LeftAux = 3.00, -55.00, 1.00, 16931.58, 0.00
LeftMain = 25.00, -20.00, 0.00, 19942.61, 0.00
Center2 = -85.00, 0.00, 8.00, 6260.35, 0.00
RightMain = 25.00, 20.00, 0.00, 19942.61, 0.00
RightAux = 3.00, 55.00, 1.00, 16931.58, 0.00
Righttip = -25.00, 100.00, 2.00, 2731.54, 0.00
Les left et right main représentent en fait le reservoir central divisé en deux
Le center 2 est quant à lui équivalent au réservoir d'empennage
Le wilco avec ses propres tanks consomme dans cet ordre : Center1, center2, L&R Aux, L&R Main
Ce qui fait que c'est inversé dans le 380 mergé : Center2 (absence du 1 donc commence par le 2) L&R Tip (pourquoi d'abord ceux la, je ne sais pas mais il devraient être derniers) L&R Aux, L&R Main
Voici comment je penses renommer les tanks :
Center2 = -85.00, 0.00, 8.00, 6260.35, 0.00 => Laisser tel quel
LeftMain = 25.00, -20.00, 0.00, 19942.61, 0.00 => regrouper avec Right Main pour créer un Center1
RightMain = 25.00, 20.00, 0.00, 19942.61, 0.00 => Regrouper avec Left Main pour créer Center1
LeftAux = 3.00, -55.00, 1.00, 16931.58, 0.00 => Laisser tel quel
RightAux = 3.00, 55.00, 1.00, 16931.58, 0.00 => Laisser tel quel
Lefttip = -25.00, -100.00, 2.00, 2731.54, 0.00 => Transformer en Left Main
Righttip = -25.00, 100.00, 2.00, 2731.54, 0.00 => Transformer en Right Main
Ainsi on aura Center1 (L&Rmain), Center2, L&R Aux, L&R Main (L&R Tips)
Et la consommation se fera bien depuis le centre de l'appareil jusqu'à l'extrémité.
Il ne me restera ensuite qu'à modifier les bons noms dans le xml de la jauge de fuel de project airbus et le tour sera normalement joué.
Si jamais j'ai des difficultés avec ça, je posterais en réponse ici même.
En réalité le 380 possède un calculateur qui permet de garder la dose juste de fuel dans le trim tank à l'arrière pour un centrage optimal, mais là je crois que je ne peux pas faire grand chose.
Amic'
Maxime
Dernière modification par mkonareff (06-02-2014 21:48:41)
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