#26 [↑][↓]  13-02-2014 19:48:00

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Pétition en faveur de Pascal et Bruno Pilotes de lignes

Mise à jour le 5 février 2014:

Le syndicat Français SNPL France ALPA menace de boycotter tous les vols à destination du République Dominicain s'il n'y aura aucun développement significatif concernant la comparution prévue le 25 février prochain. Elle a été reportée 5 fois jusqu'ici. Les compagnies concernées sont Air France, Corsair et XL Airways.

Source: http://www.dominicantoday.com/dr/local/ … colleagues

Flighty

Dernière modification par flighty (13-02-2014 19:48:24)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  14-02-2014 02:18:03

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: Pétition en faveur de Pascal et Bruno Pilotes de lignes

Ce qui est marrant c'est que je connais bien cette affaire, j'ai travaillé à la Môle et surtout fait mon stage lorsque j'étais plus jeune. J'y avais rencontré un ancien contrôleur militaire et un ancien météorologue, tous deux devenus AFIS à LFTZ avec qui je passais la plupart de mes journées. Il faut savoir que cet avion (ou plutôt ces avions) étaient connus de l'aéroport et des services de la GTA car ils se posaient hors des horaires d'ouverture sans présence des AFIS et ... des douaniers.

La GTA avec le concours des contrôleurs de la CTA Toulonnaise avaient mis en exergue l'absolue énergie que mettaient en place les pilotes pour éviter les contrôles, et j'ai eu la chance de les voir faire lorsque j'habitais Cogolin ; durant tout mon contrat militaire je suis resté en contact avec les AFIS de Saint-Tropez avec lesquels je discutais souvent de cet avion.

Je n'ai pas regardé le documentaire, je ne crois pas en avoir besoin pour dire que cette vigueur à être "furtif" de la part des pilotes ne peut que les rendre suspects et complices des actions qu'ont effectués leur client.

Nonobstant que je crois totalement en leur culpabilité, je souhaite qu'ils soient juger en France. Je sais qu'au moins notre système judiciaire est doté de preuves solides et pourra faire preuve d'une certaine clémence ... si jamais il y'en aurait besoin. Puis si le système carcéral n'est pas folichon, il reste tout de même mieux en France.

Dernière modification par Hillbird (14-02-2014 02:18:31)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  14-02-2014 03:41:03

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Pétition en faveur de Pascal et Bruno Pilotes de lignes

Hillbird a écrit:

Ce qui est marrant c'est que je connais bien cette affaire, j'ai travaillé à la Môle et surtout fait mon stage lorsque j'étais plus jeune. J'y avais rencontré un ancien contrôleur militaire et un ancien météorologue, tous deux devenus AFIS à LFTZ avec qui je passais la plupart de mes journées. Il faut savoir que cet avion (ou plutôt ces avions) étaient connus de l'aéroport et des services de la GTA car ils se posaient hors des horaires d'ouverture sans présence des AFIS et ... des douaniers.

La GTA avec le concours des contrôleurs de la CTA Toulonnaise avaient mis en exergue l'absolue énergie que mettaient en place les pilotes pour éviter les contrôles, et j'ai eu la chance de les voir faire lorsque j'habitais Cogolin ; durant tout mon contrat militaire je suis resté en contact avec les AFIS de Saint-Tropez avec lesquels je discutais souvent de cet avion.

Je n'ai pas regardé le documentaire, je ne crois pas en avoir besoin pour dire que cette vigueur à être "furtif" de la part des pilotes ne peut que les rendre suspects et complices des actions qu'ont effectués leur client.

Nonobstant que je crois totalement en leur culpabilité, je souhaite qu'ils soient juger en France. Je sais qu'au moins notre système judiciaire est doté de preuves solides et pourra faire preuve d'une certaine clémence ... si jamais il y'en aurait besoin. Puis si le système carcéral n'est pas folichon, il reste tout de même mieux en France.

Les gros poissons tels que révélés par cette affaire sont souvent une aubaine pour les amerloques de saisir le réseau et remonter jusqu'aux sources. Surtout que cette région est réputée pour le trafic. D'autant plus que durant le mois même au moment où nous discutons sur le forum,début février, les gardes cotes américains ont saisi 1 tonne de coc valant 2.5 Million de $$ dans la mer République dominicaine. Le report 5 fois de ce procès est déjà un signe de l'importance de l'affaire. Le pire c'est qu'ils soient transférés vers les USA où ils croupirons pour de bon. Et ce n'est pas impossible dans un cas semblable car les iles caraïbes sont hautement sous influence américaine malgré leur souveraineté (soit disant).

Flighty

Dernière modification par flighty (14-02-2014 03:56:46)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne