#1 [↑][↓]  13-02-2014 13:31:24

gollum-net
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-07-2009
Renommée :   

[FSX] Tigre AFS design, modification modèle de vol ?

Bonjour,

J'ai essayé de modifier le modèle de vol du tigre d'AFS design et je dois dire que je bute la dessus...

En effet, beaucoup savent que cette version vole on va dire bizarrement...

Ce qui me gêne en particulier c'est la vitesse de l'appareil, il vole comme un avion de chasse !
J'ai chercher quoi modifier en commençant par le aircraft.cfg. J'ai regardé les vrais caractéristiques de vol standard données au public pour avoir une idée et j'ai alors modifié des valeurs de poids et de vitesses dans le aircraft.cfg

J'ai naïvement cru que j'y arriverais et je me trompais... Bon déjà tout est en anglais et ça ne m'aide pas non plus et c'est sans compter qu'il faut aussi jouer avec le fichier AIR. Et là ça se corse !
Déjà le modèle de vol semble être celui d'un airwolf au vu de la description dès les premières lignes et comme par hasard, AFS en produit un. Ils ne se sont pas foulé les bougres un copier/coller et hop ? laugh

J'ai ouvert le fichier AIR avec AirEd et là il y a vraiment beaucoup d'infos !!!

Pour réduire la vitesse max ce ce joujou il faudrait jouer avec les valeurs du CFG et du fichier AIR, j'ai fait quelques tests mais il fonce toujours autant... J'ai du oublier d'autres paramètres à régler.

Sauriez-vous m'indiquer les paramètres à modifier ? Suis-je obligé de jouer sur les paramètres de poussée, les RPM moteurs ? En fait je ne cherche pas à tout changer mais juste ralentir ce tigre pour une vitesse de croisière convenable et qu'il arrête de se prendre pour supercopter mad2_gif

Si quelqu'un peut m'orienter ça serait bien sympathique.

Bonne journée,

Gollum



Edition : J'ai aussi essayé de bricoler aussi avec des fichiers AIR et CFG d'autres helico mais ça fait disparaitre le cockpit et l'hélico ne décolle plus ou tout autres bugs. En même temps chaque appareil ayant ses fichiers propres c'est logique que ça ne fonctionne pas comme par magie big_smile

Edition 2 : C'est un addon FS9 et j'utilise FSX et ça joue peut-être pour la compatibilité de certaines modifications ?

Dernière modification par gollum-net (13-02-2014 13:49:31)


FMF022

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-02-2014 02:46:16

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Tigre AFS design, modification modèle de vol ?

Bonsoir Gollum,

En 2007 j'ai réalisé un modèle de vol pour la version fs9 de cet hélicoptère. Le modèle de vol utilise le fichier air du Bell 206 de MS. Néanmoins cela avait corriger de nombreux défauts du modèle de vol de l'époque. Bien sûr le Tigre n'est pas un Bell 206 loin de là. Mais le modèle mathématique de tous les hélicoptères sous fs9 ssnt basés sur le modèle de vol du Bell 206 de MS.  Il faut certes modifier des paramètres dans le fichier aircraft.cfg pour tenir compte des masses et du carburant du Tigre.

Si tu veux y jeter un coup d’œil, envoie moi un message personnel ou un courriel avec ton adresse courriel et je te le ferai parvenir. Peut-être que cela pourrais t’aider. Ça ne coute rien d'essayer.

Bon vol stationnaire

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-02-2014 09:01:09

gollum-net
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tigre AFS design, modification modèle de vol ?

Merci c'est très gentil, je t'envoie mon adresse tout de suite wink

J'avais lu un sujet la dessus et j'ai même pas pensé à regarder vers le bell, j'avais peut être la ou une des solutions sous le nez... cepopossible_gif

Merci.


FMF022

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-02-2014 12:11:45

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [FSX] Tigre AFS design, modification modèle de vol ?

Bonjour,
Benoit (bmd) a raison, avec le Bell 206 ou le 206L, voire le Bell 407  de FS9, il n'y a pas trop de modifs à faire, sauf sur ls contacts Points, les masses et le ratio, et enfin le Genral Engine data à passer en 3. Sinon la version Eurocopter tiger sur Simviation avec les deux versions est un modèle trés convenable (juste panels à retoucher façon Esmdu), mais modèle de vol plus qu'acceptable.
Bonne journée à tous deux,
Bien cordialement,
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-02-2014 23:01:42

gollum-net
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tigre AFS design, modification modèle de vol ?

Merci pour les infos wink

Pour le tigre tu parles de celui de l'armée allemande sur cette page ? (c'est le modèle du haut)
http://simviation.com/1/search?submit=1 … ;filename=


J'ai essayé le modèle de vol de bmd et c'est beaucoup mieux, quelques valeurs à peaufiner mais surtout les cadrans à réactiver et les lumières si possible à voir... Au pire je peux faire de beaux screens et me passer de la partie navigation avec les cadrans mad2_gif

Merci pour votre aide, allez je vais allez trifouiller tout ça !
Bonne nuit !


FMF022

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne