#1 [↑][↓]  16-02-2014 16:14:08

vianotte
Nouveau pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   

[FSX] Soucis avec Airbus X Extented

Bonjour, à tous, je suis vraiment désespéré.
En effet, suite à ma nouvelle configuration (qui fonctionne très bien sur tous les autres logiciel d' FSX ) Airbus X Exented fonctionne par saccades.

Après de nombreuses aides de votre part afin de trouver les problèmes, merci d'ailleurs à tous pour votre réactivité, j'ai enfin réussi à cerner d’où provenais les saccades.

je m'explique:

tout est Ok mais dès que j’ai rentré dans le MCDU un aéroport de départ, une route, et un d'arrivée au moment ou j’appuie sur le bouton "NAV" de l'auto-pilot c'est partie, le jeu saccade environ toutes les 2 secondes durant 1/4 de seconde.
donc autant vous dire que pour faire une approche, c'est mort.


J'ai tout tenté, mais à ce jour, j'en ai vraiment marre.

Cela ne viens pas de mon ordi (pas d'anti virus) pas de FSX tout est OK (sauf AXE) pour vous dire l’ancienne version Airbus X marche vraiment bien, mais elle est complètement dépassé, et voler avec c'est naze !!!

c'est pas non plus FSUICPC j’ai réinstaller
C'est pas non plus le dossier FMGS (modifié)
C'est pas le FSX.config (modifié plusieurs fois)
Je passe en gros tous mes week-end à chercher sur des sites, mais je n’ai vu a ce qui se rapproche de mon problème.

donc voila, MAYDAY MAYDAY MAYDAY

Je sais qu'il y en a parmi vous qui sont des véritable génie de l’informatique je vais vous laisser plancher sur ce problème.

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-02-2014 16:20:12

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Soucis avec Airbus X Extented

Bonjour,

Je n'ai pas ton soft Airbus Extended... A tout hasard, mets le traffic AI airliners et GA à zéro. Regarde ce que ça donne. Si c'est ça, augmente-les ensuite petit à petit tant qu'il n'y a pas de saccades...

Tu peux aussi désactiver (si c'est ton cas) les étiquettes du traffic AI... Tu y gagneras en FPS et ce sera nettement plus réaliste.

Dernière modification par BiplanBonplan (16-02-2014 16:21:53)


Louis

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-02-2014 16:25:52

vianotte
Nouveau pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Soucis avec Airbus X Extented

merci de ta réponse, malheureusement ce n’est pas mon trafic qui bloque. j'ai déjà tenté l’expérience.

c'est vraiment dès que je "bidouille " le MCDU que ça déconne.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-02-2014 16:37:10

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Soucis avec Airbus X Extented

Un titre plus précis est préférable pour "attirer les foules" laugh ... je l'ai modifié.


Et puis c'est mieux pour les futures recherches eusa_whistle ...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-02-2014 16:38:32

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Soucis avec Airbus X Extented

... Voir sur le forum d'Aerosoft, mais tu l'as certainement déjà fait...

... Peut-être des entrées en double dans le Dll.xml ou/et  le EXE.xml et dans la section [Trusted] dans FSX.cfg... Suite à des MAJ...

Solution :

1) Vérifier s'il y a bien des entrées en doublons,

SI C'EST LE CAS

2) désinstaller l'Airbus X Extended,

3) effacer le cas échéant les entrées qui seraient non effacées, liées à ce soft dans le DLL.xml, l' EXE.xml et dans la section [Trusted] dans FSX.cfg, c'est dans le même dossier ces 3 fichiers.

Réinstaller l'Airbus X Extended en mode administrateur

Dernière modification par BiplanBonplan (16-02-2014 17:14:10)


Louis

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-02-2014 16:52:48

vianotte
Nouveau pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Soucis avec Airbus X Extented

BiplanBonplan a écrit:

... Voir sur le forum d'Aerosoft, mais tu l'as certainement déjà fait...

... Peut-être des entrées en double dans le Dll.xml ou/et  le EXE.xml et dans la section [Thrusted] dans FSX.cfg... Suite à des MAJ...

Solution :

1) Vérifier s'il y a bien des entrées en doublons,

SI C'EST LE CAS
2) désinstaller l'Airbus X Extended,

3) effacer le cas échéant les entrées qui seraient non effacées, liées à ce soft dans le DLL.xml, l' EXE.xml et dans la section [Thrusted] dans FSX.cfg, c'est dans le même dossier ces 3 fichiers.

Réinstaller l'Airbus X Extended en mode administrateur

je regarde cela de suite, je n’ai jamais exploré cela.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-02-2014 16:54:59

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Soucis avec Airbus X Extented

... Je pense que c'est ton processeur qui est au moins sollicité deux fois pour la même tâche, ou le même type de tâche...

Donc,

1) voir si tu n'as pas un soft en arrière plan qui gère la nav. en même temps que ton MCDU,

2) FSUIPC a la fâcheuse tendance au fil des MAJ d'écrire une énième entrée dans la section [Trusted] de FSX.cfg

dans ce cas, télécharge et installe la dernière version de FSUIPC, efface toutes les entrées de FSUIPC dans la section [Trusted] de FSX.cfg.

Lance FSX qui te demandera automatiquement d'accepter la nouvelle entrée de fSUIPC ; bien sûr tu acceptes...

Dernière modification par BiplanBonplan (16-02-2014 16:55:36)


Louis

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-02-2014 16:55:34

vianotte
Nouveau pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Soucis avec Airbus X Extented

voila ce que j'ia

[Trusted]
G:\FSX 2014\Aerosoft\Flight Recorder\AS-FlightRecorder.dll.wzoewqihrthtchwnuikwerwekcbnhuzekiuiiabc=1
G:\FSX 2014\FsPassengers\bin\FsPassengersMini.DLL.qrbiceuoobokwkbtnteaitwtiulnhnqiteklnrrb=2
G:\FSX 2014\FsPassengers\bin\fspassengersx.dll.ootqocktlqkbkonthtwlzcuzhhibwnnuwzonuqah=1
G:\FSX 2014\GAUGES\../SimObjects/Airplanes/Aerosoft Airbus X Extended Base/Panel_Fallback/AirbusXE.DLL.qwewoealnirwziokowzkabkbewobznauobubnezr=2
G:\FSX 2014\GAUGES\../SimObjects/Airplanes/Aerosoft Airbus X Extended Base/Panel_Fallback/DLLs/AsInput.DLL.klclcaaienrkqconthwowlcunkrreititqkkhzhq=2
G:\FSX 2014\GAUGES\../SimObjects/Airplanes/Aerosoft Airbus X Extended Base/Panel_Fallback/DLLs/FBW.DLL.karqletezlkkinkcuhzecowolrwiournoieittkr=2
G:\FSX 2014\GAUGES\../SimObjects/Airplanes/Aerosoft Airbus X Extended Base/Panel_Fallback/DLLs/FMGS.DLL.kkwilirailuzelirnezwbhcbonczoqnclbnnrztb=2
G:\FSX 2014\GAUGES\../SimObjects/Airplanes/Aerosoft Airbus X Extended Base/Panel_Fallback/ND/AB_ND_GDI.DLL.cebaebnnbukqtruulnnqrobokaicezahunzrcrac=2
G:\FSX 2014\GAUGES\Bell_206B.DLL.zaolqhlwhrkzzbrcnakknlcurhhlconqbraniccz=2
G:\FSX 2014\GAUGES\Bendix_King_Radio.DLL.qcilkzqkklqicoiqwthalkincchllqiltrqktcoq=2
G:\FSX 2014\GAUGES\Cessna.DLL.eqkrlchwwairrnqqwqlhwittllelzbinrlktelal=2
G:\FSX 2014\GAUGES\Cessna172.DLL.chakkiciatzaicbhnlrezniekaqqcbabzbuohehl=2
G:\FSX 2014\GAUGES\Cessna182s.DLL.oorozanlbrwehtakiczcnahntniqlwooanknrhow=2
G:\FSX 2014\GAUGES\CessnaWAlpha.DLL.oktkbteerwizecrzhnqiabbwbnhwiebclqabthtt=2
G:\FSX 2014\Modules\FSUIPC4.dll.bklalkezolkqqencqalkonrnnrbonkhcweizieib=1
G:\FSX 2014\Modules\GPSModule.dll.lnlkruoituzcbrnrkabiqwawcalzkouucehoniuk=1
G:\FSX 2014\RAASPRO\RAASPRO.dll.tihbrwallnootbktnlqzqcwtzztazrnoliwktiie=1
G:\FSX 2014\SimObjects\Airplanes\Aerosoft Airbus X A320 Extended CFM\panel\ASC.DLL.qlnnranaqnlkkoucnkbeqzqllhbchzeubklbhwur=2
G:\FSX 2014\SimObjects\Airplanes\Aerosoft Airbus X A320 IAE\panel\ASC.DLL.bqircuewuttqirroqwkhicbclqllkbauhuoloocw=2
G:\FSX 2014\SimObjects\Airplanes\Aerosoft Airbus X A320 IAE\panel\ASFADEC.DLL.wiouiieirqriniukqnzbulaazrueuiitaclqqitn=2
G:\FSX 2014\VistaMare\ViMaCoreX.dll.aukiqbkhtqlnelucwnhqtltlzhenzlhrzclbinch=1
G:\FSX 2014\SimObjects\Airplanes\Aerosoft Airbus X A320 CFM\panel\ASC.DLL.bqircuewuttqirroqwkhicbclqllkbauhuoloocw=2
G:\FSX 2014\SimObjects\Airplanes\Aerosoft Airbus X A320 CFM\panel\ASFADEC.DLL.wiouiieirqriniukqnzbulaazrueuiitaclqqitn=2
G:\FSX 2014\GAUGES\Bendix_King_Radio.DLL.naunlhobwoniahwtqkeubueuaruwzhutniizirue=2
G:\FSX 2014\GAUGES\fa-18.DLL.nwetnohnqerirwroqqnrztrhcanaibeozticbnur=2
G:\FSX 2014\GAUGES\Mooney_Bravo.DLL.lnnlenubahlawunlhunqkoorznttnbqilzrtckel=2
G:\FSX 2014\GAUGES\BoeingGeneric.DLL.bbewenizhaatizeekoewziqktnblkrteaubotben=2
G:\FSX 2014\GAUGES\Magnetic_Compass.DLL.aqltalliirekeqbrzoteqhhoeetanhbechilotnt=2
G:\FSX 2014\GAUGES\Bell_206B.DLL.qkwkzbabbktobuccwwhbwbnqwlctrllclrwuletw=2
G:\FSX 2014\GAUGES\EH101.DLL.abonbclqcqltiwahctawckoukbzziitzueqhzkwo=2
G:\FSX 2014\Modules\FSUIPC4.dll.wkqoabcuntcwetrttcwrrkolttetbctlaonanrbw=1
G:\FSX 2014\SimObjects\Airplanes\Aerosoft Airbus X A320 Extended CFM NEO\panel\ASC.DLL.qlnnranaqnlkkoucnkbeqzqllhbchzeubklbhwur=2
G:\FSX 2014\GAUGES\Cessna.DLL.bkttwibkiwtzhcolezqweerrckcqaiuqwzkbqlnk=2
G:\FSX 2014\GAUGES\Cessna172.DLL.kboktcualonuiaohnehchqlawqhruqbiluzurcwn=2
G:\FSX 2014\GAUGES\Cessna182s.DLL.enterwcctlcbqtztrhrqrztqowubrnzkttlnqiwi=2
G:\FSX 2014\GAUGES\CessnaWAlpha.DLL.zbrhkeeoutrtzlicbrwtcaibwuncenteoaokqaar=2
[TextInfo.2]

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-02-2014 17:00:48

vianotte
Nouveau pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Soucis avec Airbus X Extented

BiplanBonplan a écrit:

... Je pense que c'est ton processeur qui est au moins sollicité deux fois pour la même tâche, ou le même type de tâche...

Donc,

1) voir si tu n'as pas un soft en arrière plan qui gère la nav. en même temps que ton MCDU,

2) FSUIPC a la fâcheuse tendance au fil des MAJ d'écrire une énième entrée dans la section [Trusted] de FSX.cfg

dans ce cas, télécharge et installe la dernière version de FSUIPC, efface toutes les entrées de FSUIPC dans la section [Trusted] de FSX.cfg.

Lance FSX qui te demandera automatiquement d'accepter la nouvelle entrée de fSUIPC ; bien sûr tu acceptes...

merci,
mais en fait je suis repartie sur un disque neuf, ou aucune ancienne version FSX y était
et ce qui me trouble c'est que la version "ancienne" Airbus X (tout court marche à merveille) alors que AXE déconne dès lors que le MCDU est en fonction

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-02-2014 17:10:31

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Soucis avec Airbus X Extented

A priori aucun doublons pour l'Airbus X Extended dans ta section [Trusted] de FSX.cfg

Par contre une entrée en trop pour FSUIPC : tu regardes mon post précédent à ce sujet pour la solution.

Je vois que comme moi tu as aussi ceci :G:\FSX 2014\Aerosoft\Flight Recorder\AS-FlightRecorder.dll.wzoewqihrthtchwnuikwerwekcbnhuzekiuiiabc=1

Tu le laisse bien sûr dans le section [trusted], par contre, perso, je ne le charge jamais (je l'ai à cause du Twin Otter 300 Extended) D'autant plus que j'ai FS Recorder...

Laisse-toi le choix de le charger ou pas, en éditant le DLL.xml de cette manière, en mettant true à la place de false pour la ligne <ManualLoad>False</ManualLoad>
Attention, j'ai changé la ligne "name" pour me souvenir que c'est pour le Twin Otter d'Aerosoft, aide-toi de la fonction recherche du bloc-note en tapant AS-FlightRecorder.dll, pour retrouver la section...

<Launch.Addon>
    <Name>Aerosoft Flight Recorder DHC-6 Twin Otter Extended</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>True</ManualLoad>
    <Path>Aerosoft\Flight Recorder\AS-FlightRecorder.dll</Path>
  </Launch.Addon>

Dernière modification par BiplanBonplan (16-02-2014 17:14:54)


Louis

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-02-2014 17:13:24

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Soucis avec Airbus X Extented

Tu parles de la version ancienne de ton Airbus... N'était-il pas conseillé par hasard de la désinstaller avant d'installer la nouvelle ?


Louis

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-02-2014 17:17:09

vianotte
Nouveau pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Soucis avec Airbus X Extented

BiplanBonplan a écrit:

N'était-il pas conseillé par hasard de la désinstaller avant d'installer la nouvelle ?

et bien écoute, je ne pense pas, car c'est une mise à jour l'autre?
Là pour le coup je ne sais pas???

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  16-02-2014 17:20:15

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Soucis avec Airbus X Extented

Astuce :

Dans le bloc-note il faut désactiver la fonction retour à la ligne automatique C'EST TRÈS IMPORTANT

Sélectionner toutes les entrées [trusted], sauf bien sûr la ligne titre de section [trusted]

Copier le tout dans le tableur Excel à partir de la cellule A1

Données ===> Trier (uniquement la colonne A, puis copier/coller en écrasant toutes les lignes de la section [Trusted] dans FSX.cfg,

Ce qui permet de classer les lignes et de voir tout de suite s'il y a des doublons... Mais il convient d'être prudent et très perspicace...

Dernière modification par BiplanBonplan (16-02-2014 17:21:25)


Louis

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  16-02-2014 17:24:10

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Soucis avec Airbus X Extented

vianotte a écrit:

BiplanBonplan a écrit:

N'était-il pas conseillé par hasard de la désinstaller avant d'installer la nouvelle ?

et bien écoute, je ne pense pas, car c'est une mise à jour l'autre?
Là pour le coup je ne sais pas???

Essaye de revoir cela... C'est je pense très important. Est-ce que la MAJ n'est pas une nouvelle version complète de l'Airbus XExtended ?.. Parce que si c'est le cas, tu peux avoir des conflits logiciels qui surchargent ton proc., d'où les saccades.


Louis

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  16-02-2014 17:24:35

vianotte
Nouveau pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Soucis avec Airbus X Extented

heu là je coince carrément, je ne trouve même pas ce que tu me dis de faire

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  16-02-2014 17:25:49

vianotte
Nouveau pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Soucis avec Airbus X Extented

Ok je vais désinstaller, par contre sur mon ancien PC cela ne posait pas de problème particulier.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  16-02-2014 17:27:09

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Soucis avec Airbus X Extented

vianotte a écrit:

heu là je coince carrément, je ne trouve même pas ce que tu me dis de faire

Revois déjà toute la doc sur la dernière version de l'Airbus X extended... Il faut absolument savoir, si la dernière version comprend l'aircraft complet ou non... Ce qui, si c'est le cas, ça nécessite la désinstallation complète de la précédente version, l'"ancienne" si tu préfères...

Dernière modification par BiplanBonplan (16-02-2014 22:48:15)


Louis

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  16-02-2014 17:28:23

vianotte
Nouveau pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Soucis avec Airbus X Extented

BiplanBonplan a écrit:

A priori aucun doublons pour l'Airbus X Extended dans ta section [Trusted] de FSX.cfg

Par contre une entrée en trop pour FSUIPC : tu regardes mon post précédent à ce sujet pour la solution.

Je vois que comme moi tu as aussi ceci :G:\FSX 2014\Aerosoft\Flight Recorder\AS-FlightRecorder.dll.wzoewqihrthtchwnuikwerwekcbnhuzekiuiiabc=1

Tu le laisse bien sûr dans le section [trusted], par contre, perso, je ne le charge jamais (je l'ai à cause du Twin Otter 300 Extended) D'autant plus que j'ai FS Recorder...

Laisse-toi le choix de le charger ou pas, en éditant le DLL.xml de cette manière, en mettant true à la place de false pour la ligne <ManualLoad>False</ManualLoad>
Attention, j'ai changé la ligne "name" pour me souvenir que c'est pour le Twin Otter d'Aerosoft, aide-toi de la fonction recherche du bloc-note en tapant AS-FlightRecorder.dll, pour retrouver la section...

<Launch.Addon>
    <Name>Aerosoft Flight Recorder DHC-6 Twin Otter Extended</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>True</ManualLoad>
    <Path>Aerosoft\Flight Recorder\AS-FlightRecorder.dll</Path>
  </Launch.Addon>

c'est ce post là ou je ne comprend rien

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  16-02-2014 17:28:43

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Soucis avec Airbus X Extented

vianotte a écrit:

Ok je vais désinstaller, par contre sur mon ancien PC cela ne posait pas de problème particulier.

Après avoir installé les 2 versions l'une derrière l'autre ?

N'oublie pas d'installer toujours en faisant exécuter en tant qu'Administrateur.


Louis

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  16-02-2014 17:30:58

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Soucis avec Airbus X Extented

vianotte a écrit:

c'est ce post là ou je ne comprend rien

Poste un copier/coller du contenu de ton fichier DLL.xml qui se trouve dans le même dossier que FSX.cfg, comme tu as fait pour le [trusted]

Dernière modification par BiplanBonplan (16-02-2014 17:31:22)


Louis

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  16-02-2014 18:32:03

vianotte
Nouveau pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Soucis avec Airbus X Extented

Je suis un peu honteux.

je viens de désinstaller Airbus X (1ere version) et bien apparemment plus aucun problème .

Merci vraiment, j'ai vraiment les boules c’était aussi con que cela, pour tant, je n’ai jamais lu qu'il fallait désinstaller la première version .

C'est bon , je vous autorise à vous moquer de moi !!!!

En tous cas merci à vous d’être aussi rapide.
Bonne fin de dimanche.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  16-02-2014 22:43:48

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Soucis avec Airbus X Extented

vianotte a écrit:

(...)

C'est bon , je vous autorise à vous moquer de moi !!!!

(...)

... Non pas du tout. Je me suis fait bien souvent des sueurs froides pour moins que ça avec des logiciels... Je suis vraiment content que ton souci soit résolu.

Bons vols à toi.

Dernière modification par BiplanBonplan (16-02-2014 22:50:06)


Louis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne