Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous
Hier je faisais un petit vol sud-est de l'Angleterre, vers Brighton, scène ORBX England enclenchée, autogen pour ORBX en fonction ( j'ai pas encore fait la manip de Wildweasel) et ce qui m'a un peu gâché le plaisir visuel, c'est le changement abrupt de la couleur de l'eau à l'horizon. Il semblerait que ORBX mette sa propre couleur d'eau autour de ces scènes et que cette couleur soit différente de celle du reste de FSX. Quels seraient les fichiers à bidouiller, si vous le savez, pour uniformiser l'eau ORBX avec le reste de la planète ?
Merci à vous !
Hors ligne
jef32 a écrit:
Bonjour à tous
Hier je faisais un petit vol sud-est de l'Angleterre, vers Brighton, scène ORBX England enclenchée, autogen pour ORBX en fonction ( j'ai pas encore fait la manip de Wildweasel) et ce qui m'a un peu gâché le plaisir visuel, c'est le changement abrupt de la couleur de l'eau à l'horizon. Il semblerait que ORBX mette sa propre couleur d'eau autour de ces scènes et que cette couleur soit différente de celle du reste de FSX. Quels seraient les fichiers à bidouiller, si vous le savez, pour uniformiser l'eau ORBX avec le reste de la planète ?
Merci à vous !
Il y a le même problème avec les textures sols a l'horizon,celles de orbx étant plus sombres,la rupture se remarque.
Pour les textures eau,il faut aller dans scenery/world /textures ,ce sont les séries 301b2 à 360b2.
Hors ligne
Salut,
Eternel problème !
Avec FEX, il y a une version eau ORBX qui pourrait te plaire Mais, ce sera pour toutes les mers et océans, gris/vert, bien pour la mer du Nord.
Pour ce qui est de la Méditerranée, ça va manquer de bleu...
Tout un choix personnel en perspective, ou bleu partout, ou gris partout !
s.
Hors ligne
Bonjour,
En ce qui concerne les textures, FTX Global règle ce problème de disparité. Je crois que c'est la base pour lier tous les addons de ORBX.
JMC
Hors ligne
Merci les gars
J'ai oublié de préciser que j'utilise REX4. Donc ce qui serait bien c'est que REX4 aille au cœur d'ORBX remplacer les textures/vagues d'ORBX par les siennes. C'est un truc qui doit pouvoir se faire manuellement peut-être ?
Hors ligne
Salut
La mer sur Rex4 n'est pas terrible
En mettant celle de Rex Od c'est nettement mieux....
Hors ligne
Yan Solo a écrit:
Salut
La mer sur Rex4 n'est pas terrible
En mettant celle de Rex Od c'est nettement mieux....
Bonjour Bernard,
Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les couleurs de l'eau. Par contre pour le choix de la houle les sets de REX 4 sont nettement plus convaincants...
J'ai gardé les couleurs de REX Essential + OD, mais pris de REX4, le set Distant Caps en wave animation... Franchement c'est ce qui me convainc le plus comme combinaison.
Pour en revenir au sujet initial, en ce moment je suis sur North America d'ORBX et effectivement ce sont d'autres couleurs que celles de REX... Mais tellement convaincantes et cohérentes par rapport à la région en question !... Perso, ça ne me dérange donc pas.
Dernière modification par BiplanBonplan (18-02-2014 18:45:49)
Hors ligne
Yan Solo a écrit:
Salut
La mer sur Rex4 n'est pas terrible
En mettant celle de Rex Od c'est nettement mieux....
Bonjour Bernard,
Certes mais pour information ce n'est que temporaire, en effet REX4 va évolué et d'autre sets de textures arriveront.
Gardez pour le moment vos merges REX essentiel + REX4, après cela ne servira plus a rien...
@+
Guillaume
Hors ligne
GUIBRU a écrit:
Bonjour Bernard,
Certes mais pour information ce n'est que temporaire, en effet REX4 va évolué et d'autre sets de textures arriveront.
Gardez pour le moment vos merges REX essentiel + REX4, après cela ne servira plus a rien...
@+
Guillaume
Bonsoir Guillaume,
Encore une bonne nouvelle que tu nous apportes.
Dernière modification par BiplanBonplan (18-02-2014 18:49:34)
Hors ligne
Pour en revenir au sujet initial, en ce moment je suis sur North America d'ORBX et effectivement ce sont d'autres couleurs que celles de REX... Mais tellement convaincantes et cohérentes par rapport à la région en question !... Perso, ça ne me dérange donc pas.
Ce n'est pas la couleur en soi qui me gêne. Ce qui me gêne c'est de voir au loin une démarcation bien droite et nette avec la couleur FSX. Tu peux toujours me dire de mettre une brume au loin pour masquer mais là, c'est opusFSX qui gère, pas moi. Et si opus dit qu'à l'endroit où je vole, on dépasse les 40nm de visi, je ne le contredirai pas.
Hors ligne
Bonsoir Jef,
En fait de 2 choses l'une :
soit tu installes FTX Global,
soit si tu ne l'as pas, comme c'est mon cas, tu te résous à cet inconvénient, qui perso, en n'est pas vraiment un, puisque une zone ORBX c'est avant tout pour faire du VFR dessus, pour admirer les paysages et les POIS qui vont avec... Si c'est pour passer à une zone non couverte par ORBX je reviens dans Default dans FTX Central... Il faut accepter les petits inconvénients par rapport à ce que l'on veut réellement d'ORBX et du reste de FSX.
Donc pour moi, ce n'est pas la mer à boire.
Dernière modification par BiplanBonplan (18-02-2014 20:23:02)
Hors ligne
GUIBRU a écrit:
Yan Solo a écrit:
Salut
La mer sur Rex4 n'est pas terrible
En mettant celle de Rex Od c'est nettement mieux....Bonjour Bernard,
Certes mais pour information ce n'est que temporaire, en effet REX4 va évolué et d'autre sets de textures arriveront.
Gardez pour le moment vos merges REX essentiel + REX4, après cela ne servira plus a rien...
@+
Guillaume
Bonsoir Guillaume,
bonne nouvelle !
Bien que c'était évident mais on manque de patience !
Amicalement
Hors ligne
Bonjour BiplanBonplan
Justement, j'ai vu le blème en voulant survoler les cotes anglaises à la sauce ORBX. C'est normalement assez pittoresque en vrai et je voulais voir comment ORBX avait rendu ça. Surtout la ville de Brighton et ses célèbres jetées aménagées avec des attractions et qu'on voit souvent dans des films. Et c'est là où, à l'horizon j'ai vu cette franche démarcation aquatique. La solution pourrait être aussi, à l'aide de REX, de mettre une couleur de mer plus en adéquation avec celle imposée par ORBX dans la zone maritime de ses scènes. Et justement, c'est le contraire que je voudrais faire. Je voudrais imposer à mes scènes ORBX la couleur de l'eau et les vagues que moi je choisis par REX pour l'ensemble de FSX. Et c'est ça que je ne vois pas trop comment faire. Avoir par exemple la même qualité visuelle de l'eau des côtes ORBX, que celle que j'obtiens avec la Bretagne 3DA de FVFR.
Hors ligne