#1 [↑][↓]  31-08-2012 18:54:03

Breizh380
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-08-2012
Renommée :   

[FSX] Problème Joystick T.Flight X thrustmaster

Bonjour,
j'ai un problème avec mon Joystick T.Flight X thrustmaster sur Fsx.
Car du jour au lendemain sans que je fasse rien certaines touches refusent de marcher.
Je jouais normalement sans aucun problème, j'éteins fsx et je le rallume 3 heures plus tard et la...... seul quelques touches
fonctionnent.
La manette des gazs, le bouton champignon pour la vue, le joystick en lui même pour changer de direction et j'en passe ne répondent plus.
Je décide donc de vérifier que mes touches fonctionnent via une application windows et selon le logiciel tout marche!!
Je réinstalle fsx et rien ne change...
Je décide de configurer manuellement les touches mais c'est mission impossible pour moi alors mon dernier recours et de venir vous voir.
Fsx reconnais mon joystick.

Merci d'avance

Dernière modification par Breizh380 (31-08-2012 18:56:06)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-08-2012 19:01:43

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Problème Joystick T.Flight X thrustmaster

Breizh380 a écrit:

Je réinstalle fsx et rien ne change...

Bonjour,

Et plus simplement en ... débranchant / rebranchant le joystick (avec FSX fermé)  ?

Je dis ça car j'ai eu un soucis du même genre et tout est redevenu normal en le débranchant.

A+ wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-08-2012 19:08:38

Breizh380
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Problème Joystick T.Flight X thrustmaster

Merci beaucoup,
sa à résolu le problème=W

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-02-2014 16:19:10

belleville
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Problème Joystick T.Flight X thrustmaster

Bonjour. j'ai la manette "Thrustmaster  T- flight stick X" que j'utilise depuis pas mal de temps sur FSX Acceleration  , j'en suis content en général sauf que, malgré tous les réglages possibles, elle est trop sensible, surtout en maintien de l'altitude, sur le cap cela passe à la rigueur mais c'est pas ça. Je me souviens que sur les précédents FX avec une manette de même genre j'ai passé tous les brevets de pilote proposés par FS sauf le brevet de pilote de ligne,.maintien de l'altitude déjà,  assez difficile je crois. Qu'en pensent les utilisateurs de cette même  manaette?   Merci
Ma config:
Dell XPS 8100 - intel core i7 cpu 870 2.93 GHz -carte mère:OG3HR7 A00 - 6144 / 6104 MB
de RAM -Type mémoire DDR3 à 1333Mhz - windows 7 64 bits -Disque dur:1000Go - DirectX11 - ATI Radeon HD 5770 série - 1024Mo - Alim. Liteon PS 6351-2 - 350 w. - Ecran :HP w2007v -Internet Explorer 11- FSX Acceleration

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-02-2014 15:21:48

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Problème Joystick T.Flight X thrustmaster

Bonjour,

belleville a écrit:

Qu'en pensent les utilisateurs de cette même  manaette?   Merci

Qu'un mauvais ouvrier accuse toujours ses outils !... bluef

Une manette, aussi belle soit elle, se résume électroniquement parlant qu'a une suite de potentiomètres associés aux divers axes.
Ces potentiomètres peuvent être de divers technologies (Graphite, effet hall ...), mais le principe ne change pas.

Ensuite, la manette doit être intégrées et calibrées dans l'OS et le soft au travers des pilotes et/ou d'outils spécifiques.

Ensuite, le soft lui-même permet de traiter les sensibilités des diverses fonctions pour chaque avions.

Conclusion :
Maintenant, tu n'as plus qu'a te retrousser les manches pour mettre au point tout ton environnement... bluef bluef bluef

Dernière modification par Ptipilot (16-02-2014 15:23:09)


A+

Alain

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-02-2014 17:23:39

belleville
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Problème Joystick T.Flight X thrustmaster

Bonjour. Merci

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-02-2014 11:09:06

belleville
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Problème Joystick T.Flight X thrustmaster

Bonjour. J'ai envoyé un message à " Thrustmaster" en lui expliquant mon problème, j'ai reçu en retour sous deux jours le lien vers la mise à jour de mon pilote, résultat: une parfaite précision dans tous les axes et fonctions; Chapeau à  "Thrustmaster". Avis pour tous.     salut

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne