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Bonjour à tous;
Je souhaite sous SbuilderX faire le détoure d'un aéroport pour en faire une image et l'intégrer dans FSX SANS les abords.
J'ai essayé avec un polygone mais apparemment il faut le faire avec un "flatten".
Comment faire SVP.
D'avance merci
David
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SAlut David,
Alors sans hésitation,une seule adresse AVALSACE et regarde les tutos de Patrick Renaudin ,tout y est expliqué.
Cherche dans tout les tutos ,tu peux tout télécharger ,c'est le must have du créateur !
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Re
Oui je suis allez voir le site et téléchargé le tuto, il est nickel.
Seul hic, je doit mal m'u prendre car il y a bien un paragraphe qui parle de créer un "polygone flatten". Mais là je bloque.
David
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Dans SbuilderX.
1.Tracer un polygone qui englobe ta scène (en admettant que toute la scène est a la même altitude) .
2.Clic droit sur le tracé du polygone, puis "properties"
3.Dans l'onglets "Vector poly" allez dans la list de droite et choisir (tout en bas de list) : AB_Flatten
4.dans l'onglet "Général" ,en haut à droite metre l'altitude (en METRE) puis appuyer sur SET.Puis OK
5.Selctionner le polygone puis l'exporter dans le dossier du projet .
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Bonjour,
Je reviens sur mon essai de découper le contour d'un aéroport avec SbuilderX.
J'ai bien essayer de suivre les indications ci-dessous mais je n'y arrive pas.
Voila ma manip dans sbuilderx
- je zoom sur l'image pour avoir mon aéroport complet à l'écran
- je clique sur "polygone tool"
- je fait le contour de mon aéroport
- je clique sur ces contour pour avoir les "points verts"
- je clique sur propriété/générale altitude = 0/ set / vector polys = AB flatten
- la zone passe en vert foncé
- je clique sur la flèche verte = BLG compil /
Le fichier "CVX_polygone et créer que je place dans le dossier "scenery" de ma scène.
Je la déclare mais là rien..
Dans mon dossier scenery je doit avoir le fichier "photo01" + "le "CVX_polygone" ou juste le CVX ?
Ci dessous mes capture d'écran:
[img align=c][/img]
[img align=c][/img]
[img align=c][/img]
J'arrive bien à insérer une scène photo tiré de Sbuiderx dans mes scènes pas les contours.
D'avance merci
David
Manolodobrazil a écrit:
Dans SbuilderX.
1.Tracer un polygone qui englobe ta scène (en admettant que toute la scène est a la même altitude) .
2.Clic droit sur le tracé du polygone, puis "properties"
3.Dans l'onglets "Vector poly" allez dans la list de droite et choisir (tout en bas de list) : AB_Flatten
4.dans l'onglet "Général" ,en haut à droite metre l'altitude (en METRE) puis appuyer sur SET.Puis OK
5.Selctionner le polygone puis l'exporter dans le dossier du projet .
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Salut,
Je ne sais pas si tu peux récupérer des textures photo avec SbuilderX. Ton polygone flatten crée une surface à une certaine altitude mais sans récupérer la photo satellite. Tu peux simplement indiquer la nature de la surface par rapport au textures dispos dans fsx. (eau, type de sol, etc.) Pour récupérer une texture photo ce serait plutôt FS Earth Tiles.
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Re
Donc il n'est pas possible avec de faire le contour d'une zone à partir d'une photos et de récupérer que cette "zone" pour l'insérer dans FSX ?
David
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Si tu lisais la documentation de SBuilderX ou bien les tutoriels de PatdeBar (disponibles sur son site), tu verrais que cette manip est tout à fait possible!
Dans les captures que tu montres, ton poly est associé à un Vector poly donc cela ne le fait pas. Patientes jusqu'à demain et je pourrais te répondre plus précisément
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Re
ok je vais me mettre à la lecture.
Comment tu peux voir que j'ai un poly qui est associé à un Vector poly.
David
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Merci David (7473doudou)
pour ton partage de tes expériences sur Sbuilder !
et pour les synthèses que tu as la gentillesse de nous faire.
Ils vont m'être très utiles pour mes scènes en cours
Amicalement, jean louis
Dernière modification par jede1 (21-03-2014 16:44:05)
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Avant la compilation , select polygon ,puis compile.
sinon ,il compile le tout .
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Comment j'ai fait ....
Sur la capture d'écran n°2 c'est l'onglet du milieu qui est validé: Vector Poly !!! tout simplement
Les textures ne peuvent être associées que via un Textured Poly (onglet de droite sur ta capture) si je me souviens bien (cf mes posts sur Laon - LFAF ou Cerny - LFFQ).
Attention: ce faisant si tu utilises une texture Google, tu te limites au niveau diffusion de la scène (c'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas encore livré la scène de Laon - LFAF).
Par contre via les infos transmises par Flyingmichel récemment, on peut via des bases de données ORTHO fournies gracieusement, récupérer ces textures en parfaite légalité. Flyingmichel a même mis sur cette rubrique un tuto pour le faire.
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Bonsoir,
Tout d'abord je en vais pas diffuser les image de google.
Donc sur la photo, je réalise mon polygone, ensuite je clique sur propriété mais là, je choisi vector polys ou textured polys ?
Merci
David
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Bonsoir,
Pour répondre à ta question, j'avais commencé avec cette technique ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 32#p532832
Pour la mise en œuvre, c'est très bien expliqué dans le tutoriel de PatdeBar : TextureX Sol.zip disponible ici: http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
Pour plus de précisions, il faut commencer la lecture à partir de la page 45 sur le § 3.8
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Bonjour et merci a tous pour ces info.
Je me suis procuré le document d'Alsace VFR et il es très bien réalisé
Par contre a partir de la page 45 je ne trouve pas le paragraphe 3.8.
Pour ma réalisation j ai pris comme exemple la page 23 maiq chez moi ca ne marche pas.
Merci
David
Lagaffe a écrit:
Bonsoir,
Pour répondre à ta question, j'avais commencé avec cette technique ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 32#p532832
Pour la mise en œuvre, c'est très bien expliqué dans le tutoriel de PatdeBar : TextureX Sol.zip disponible ici: http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
Pour plus de précisions, il faut commencer la lecture à partir de la page 45 sur le § 3.8
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Petite erreur de ma part, il s'agit du fichier Tutorial SceneryX.pdf (§3.8 page 45) qui se trouve dans le fichier Tutorial SceneryX.zip et dont le titre est "Concevoir un scenery pour FSX-SP2". Il est aussi sur http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
Ceci dit télécharger TOUS les PDF de Patrick ne peut pas faire de mal ils serviront à un moment ou à un autre !
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Bonsoir,
Oui j'avais téléchargé ces documents très bien réalisés au passage.
Pour me faire la main je vais refaire pas à pas les 2 exemples pour ensuite reprendre mon projet.
Merci à tous
David
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