#1 [↑][↓]  28-02-2014 10:12:02

Chauve
Pilote confirmé
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 08-09-2011
Renommée :   

[FSX] Demande conseils pour mise à jour matériel

Bonjour à tous,

J'étais plutôt satisfait de la fluidité de mon FSX (acceleration) mais j'avais pas mal d'aliasing. En suivant les conseils ici et sur le site de Jacky Brouze, j'ai fait les modifs dans Nvidia Inspector pour ne plus en avoir. C'est beau j'ai perdu quelques FPS. Comme je suis maso, je me suis amusé aussi à mettre tous les sliders à droite dans les paramètres des décors. D'un coup FSX devient visuellement ultime mais mon PC saigne.

Du coup, j'ai envie d'investir un peu dans mon matos (haha FSX, le meilleur ami des fabricants de matériel).

Bref, j'aimerais faire une petite mise à jour de ma config sauf que je ne sais pas trop par quoi commencer. Je précise que mon PC est presque uniquement dédié à FSX.

Ma config actuelle :

Core i7 2600K @ 3,8Ghz
ASUS P8P67-M PRO
8Go de RAM @ 1600Mhz
PNY GeForce GTX 570 1280Mo
Windows 7 Pro 64 bits
2x SSD de 120Go, un pour l'OS, un pour le noyau et les scènes FSX, "simobjects" installé sur un autre disque dur non SSD.
1x Ecran 20" 1680x1024

Bon, à l'heure actuelle mon proc n'est pas overclocké (enfin juste en turbo mode) mais je vais acheter un Noctua NH-D14 à cet effet, c'est prévu. D'ailleurs, tout le monde parle de ce Noctua, mais est-ce qu'un kit de watercooling ça serait pas mieux ?

Pour le reste je suis encore plus dubitatif. J'hésite à envisager un remplacement de ma carte vidéo car, même si elle a 2 ans, je lis partout que FSX n'en tire pas vraiment parti. En même temps si je constate une baisse des FPS en activant l'antialiasing à fond, c'est que le problème vient de la carte vidéo, ou j'ai rien compris ? Je vois qu'ils font des GTX 770 2Go à 260€, ça vaudrait le coup ?

Autre piste : acheter une RAM plus rapide, ils font des kits à 2133Mhz pour des tarifs raisonnables mais quel impact sur FSX ? Est-ce qu'il vaut mieux augmenter la vitesse de la ram ou passer à 16Go (ou ne rien faire du tout) ?

Merci d'avance pour vos conseils.


« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-02-2014 10:25:58

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Demande conseils pour mise à jour matériel

Salut, je pense que ta config est tres bonne. En termes de CPU pour FSX il n y a pas mieux (mon 980X est plus limité, ce qui fait peur c est que l octo Haswell-E annoncé sera q 3 Ghz...)
1. Il existe des supers kits de WC qui feront mieux que le NH-D14, je sais que laudey1 a une tour qui depote
2. Pour la CG il faut faire gaffe, le plus gros la CG, le plus de VAS utilisé, le plus d OOM.
En bref tant que P3D n a pas sorti une version SLI je pense que ce que tu as est deja tres bien. Si tu veux faire du 2560x1600 x 3 screen ou du 4K, il faut que tu monte la CG (la TI ou la Titan), mais tu auras plus d OOM

Etienne

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-02-2014 13:31:16

Chauve
Pilote confirmé
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 08-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Demande conseils pour mise à jour matériel

Merci pour les conseils, pour l'instant je vais garder ma 570 alors.

Quid de la RAM, dans les signatures des membres ici j'en vois qui ont 16 voire 32Go de RAM... ça a un impact ça sur FSX ?


« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-02-2014 14:23:07

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Demande conseils pour mise à jour matériel

FSX est une appli 32bits donc limitée à 4Go. Pour du FSX pur avoir plus de 4Go est un luxe.
Si tu utilises plusieurs applis en parallèle avoir plus de 4Go devient compréhensible.
Si tu utilises des disques RAM, la réponse est identique.

Personnellement, j'ai 16Go mais je me sers de disques RAM et de plusiurs applications graphiques en parallèle. Toujours-est-il que je n'ai jamais réussi à tout utilisé. Pourquoi en avoir pris autant: j'avais l'occasion de prendre 16Go au lieu des 8Go que je m'étais fixé et pour un surcoût négligeable donc j'ai pris.

Dans l'état actuel des choses 32 Go ne se justifient pas dans une optique FSX, il s'entend.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-02-2014 14:38:05

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Demande conseils pour mise à jour matériel

Re, je pense qu il faut au moins 6Go en 64bits pour que FSX VAS soit pleinement 4Go, après c est du luxe.
Etienne

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-02-2014 14:48:08

Chauve
Pilote confirmé
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 08-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Demande conseils pour mise à jour matériel

Qu'entends tu par "VAS" au juste ? Merci.


« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-02-2014 15:55:45

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Demande conseils pour mise à jour matériel

La memoire de 4G max allouée a un process 32bits (fsx) dans un univers 64bits. Si c est plein, c est OOM;

la VAS de FSX ressemble a 3,8 - taille buffer video et cette taille augmente avec la memoire de la carte GPU, donc le plus de mem dans la carte video le moins de VAS dispo pour fsx.

Quant la VAS est pleine... OOM

http://kostasfsworld.wordpress.com/fsx- … vas-usage/

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-02-2014 15:57:23

Chauve
Pilote confirmé
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 08-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Demande conseils pour mise à jour matériel

OK c'est très clair, merci !


« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne