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Bonsoir,
Je viens d'avoir ce msg :
Your computer has run out of available memory. Please restart prepar3d and select different graphics, scenery or traffic settings
Je ne l'ai jamais eu auparavant, ni avec FSX ni avec P3D.
Je vole avec les même scènes...
Je reste perplexe...
QU'en pensez vous ?
Dernière modification par supersym (01-02-2014 20:48:37)
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Hello,
cela m'est arrivé avec ma config aussi...
Il me semble que ce sera réglé avec le patch 2.1.
Cheers !
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SYPERSYM lire le topic P3D je pense que tu auras une réponse justement à ce sujet
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J'ai eu cela aussi sur une scène très chargée.J'ai résolu cela en baissant d'un cran le niveau d'autogen des arbres,parce ce que quand on laisse tout à fond l'affichage doit gérer des dizaines de milliers d'arbres.
De plus ,cela m'a fait gagner 2-3fps et visuellement je ne vois pratiquement pas de différence!
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Avec l'affichage qui empêche le "pop-up" des arbres et maisons, il y a beaucoup plus d'objets qui sont à l'écran.
Une autre raison pourrait être le trop plein d'objets ronds (FSX) qu'on essaie de rentrer de force dans une boite avec un orifice ovale (P3D2).
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Ne pas trop s'exciter sur ce message. Chez-moi c'est arrivé dans des situations où j'ai brutalisé le P3D (plusieurs changements d'avions avec nombreuses visualisation externe, panel...etc) je n'était pas surpris du blocage, je m'y attendais. Par contre si le message devient systématique...là il faut baisser la charge de travail. Comme quoi P3D2 est toujours délicat et traîne encore les défauts des FS
Dernière modification par Mikelg (02-02-2014 09:31:56)
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ça me le fait systématiquement autour de Saumur...
Je penche pour un souci vis à vis de l'autogen des arbres car à cet endroit ils apparaissent et s'effacent en continu, comme s'ils étaient trop nombreux pour être affichés en même temps... ça parait idiot à dire mais ça ressemble à ça...
Je vais donc essayer de baisser cet autogen.
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J'ai eut 1 ou 2 OOM avec P3Dv2, notamment en sélectionnant plusieurs fois d'affilée des avions dans le sélecteur d'appareil. Je ne me souviens plus de quel avion, mais je voyais dans le gestionnaire de tâches la mémoire augmenter à chaque fois que je sélectionnais un appareil ;-)
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J'ai revolé sur la même région en abaissant d'un cran l'autogen végétation et je n'ai pas eu de nouvel oom.
A suivre...
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supersym a écrit:
J'ai revolé sur la même région en abaissant d'un cran l'autogen végétation et je n'ai pas eu de nouvel oom.
A suivre...
A propos de l'autogen (et pas des problèmes de sur-consommation de mémoire désolé), avez-vous remarqué que même à mi-course, le curseur de l'autogen génère plus d'autogen qu'un FSx ? Je n'ai pas la réponse à la question, c'est ce que je lis et comme je n'ai jamais eut de FSx fonctionnel, je me renseigne.
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Il faudrait que je compare.
ça serait facile vu que j'ai les mêmes scènes.
Mais de manière générale j'ai lu ça et là que les paramètres graphiques de P3D vont plus loin que ceux de FSX.
Sur le plan de l'autogen végétation je constate également un problème au niveau de la taille des arbres.
Il me semble avoir lu que ça pouvait se régler dans un fichier de configuration, mais là aussi, j'attends le patch.
Cela va fausser la comparaison en tout cas.
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Le soucis, c'est que l'autogen est affecté à la fois par le curseur ET par le réglage du CFG. Et comme le CFG fice le nombre maximum d'éléments par dalle, je doute qu'il y ait la moindre différence...
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Pour ce qui est de la végétation le curseur seul agit, je suis formel.
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supersym a écrit:
Pour ce qui est de la végétation le curseur seul agit, je suis formel.
Oui oui, meme pour les batiments. Il agit de facon "proportionnelle". Quand le curseur est au max, le nombre d'objets affiches correspond au nombre d'objets max fixe dans le CFG. Si j'ai 6000 arbres fixes dans le CFG, et le curseur au max dans le jeux, j'aurai au max 6000 arbres affiches par dalles.
Si votre P3D affiche plus d'arbres par dalle que FSX, il suffit d'augmenter le nombre dans le CFG de FSX pour obtenir la meme chose.
La difference c'est que via une option qui pose pas mal de soucis ( ), P3D peut afficher l'autogen sur plus de dalles, donc une distance d'affichage de l'autogen bien meilleure. Mais je doute vraiment qu'il y ait une difference de densite. D'autant que l'autogen max est fixe pour chaque texture, et que ces dernieres sont les memes entre les 2 logiciels.
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Ce que j'ai constaté en tout cas c'est qu'en baissant le curseur de l'autogen végétation de max à very dense (au lieu de extremly..., bref en baissant d'un cran) le petit bois à coté de Saumur avait moins d'arbre, mais répartis sur la même surface et ce en regardant sous l'aile.
J'ai aussi cru remarquer, mais là c'est plus subjectif, que les effets de disparition suivant l'angle de vue, dont avait parlé Daube dans un autre post, semblent diminuer, sans disparaître.
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Oui, c'est bien le fonctionnement. Le curseur affecte la densite, en se basant sur le max d'objets autorises par le CFG. En simplifiant, curseur au milieu = 50% du nombre max d'objets autorises par le CFG (c'est simplifie, mais c'est l'idee) en essayant de rester homogene dans la repartition. Mais donc la densite d'objets est la meme dans les 2 simus, dependant de la position du curseur ET des parametres du CFG.
Pour les soucis d'affichage a distance, sans certitude, cela me semble logique aussi. Le moteur de P3D est de base le meme que celui de FSX. Ces soucis d'affichage sont, pour moi, associes au fait que le moteur ne suit plus... trop d'objets a afficher. Donc en reduisant la densite, on doit attenuer le probleme. Vois le faire disparaitre pour des reglages encore plus faibles.
Pour revenir au sujet, l'apparition des OOM sous P3D n'est donc pas surprenante. Beaucoup plus de calculs pour un moteur qui reste dans les grandes lignes le meme --> problemes.
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n666eo a écrit:
Le soucis, c'est que l'autogen est affecté à la fois par le curseur ET par le réglage du CFG. Et comme le CFG fice le nombre maximum d'éléments par dalle, je doute qu'il y ait la moindre différence...
Sauf que je ne parle que de changer la position du curseur via l'interface dans P3D. Qui a parlé de modifier une valeur dans le CFG ?
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Je reprends ta question Vincent :
avez-vous remarqué que même à mi-course, le curseur de l'autogen génère plus d'autogen qu'un FSx ?
Ma reponse est : impossible de repondre. L'autogen ne depend pas QUE de la position du curseur... Donc on ne peut repondre a cette question.
La seule reponse que je vois, c'est qu'il n'y aucune raison technique valable pour qu'il y ait une difference entre les 2 simus.
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n666eo a écrit:
Je reprends ta question Vincent :
avez-vous remarqué que même à mi-course, le curseur de l'autogen génère plus d'autogen qu'un FSx ?
Ma reponse est : impossible de repondre. L'autogen ne depend pas QUE de la position du curseur... Donc on ne peut repondre a cette question.
La seule reponse que je vois, c'est qu'il n'y aucune raison technique valable pour qu'il y ait une difference entre les 2 simus.
Sans changer de valeur dans le CFG, avez-vous remarqué que même à mi-course, le curseur de l'autogen génère plus d'autogen qu'un FSx ?
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Salut avez vous installés ce correctif de chez LM
http://www.prepar3d.com/wp-content/plug … php?id=130
prepar3Dèacademic-professionnal-2.1.10017.0-dlls
un ti gain dans le taux de frame rate de 10/45 vous passerez à 27/30
mais il vous restera quelques ti problème d'OOM malgré tout moins jugulaire qu'avant
c'est un pack des .dll de P3Dv2 suffit de décompresser copier tout le contenue dans la racine de P3Dv2 coller et faire remplacer en cochant tout
faire une sauvegarde de toute ces dll originales avant de votre installation
et Bingo
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (08-03-2014 17:19:48)
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