#1 [↑][↓]  12-12-2008 23:52:29

skyranger06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-11-2008
Renommée :   

[FS9] Avion d'origine

Quelqu'un peut-il me dire s'il existe un moyen de réinstaller tous les avions d'origine sans supprimer ceux que j'ai déjà ?

J'ai fait un ménage un peu trop...hard et du coup, il me manque plein d'avion (ou plutot de variation) pour mes AI.

Merci à vous

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-12-2008 09:16:06

flight 01
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Avion d'origine

avec fs9 sur un des quatre CD tu trouveras le dossier aircraft,il te restera de l'introduire dans fs9 s'il s'agit de lui,si ç'est fx l'operation est peut être identique.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-12-2008 09:53:21

skyranger06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-11-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Avion d'origine

c'est pour FS9 (désolé de ne pas l'avoir précisé)...mais pour les gauges, effets etc... tout ce trouve dans le dossier Aircraft ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-12-2008 09:58:12

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Avion d'origine

salut
les gauges sont dans le dossier gauges et les effets dans le dossier effects etc de fs9

maintenant si tu n'a pas supprimé ces élements avions tes avions pas besoin d'y toucher  sinon même manip les retrouver sur les cd

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-12-2008 10:09:00

skyranger06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-11-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Avion d'origine

ok merci !

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-12-2008 11:05:20

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Avion d'origine

Bonjour à tous
Pour faire suite à ce post , il me semble qu il avait été dit dans un forum qu il etait dangereux de virer les avions d origine FS 9
Je reve , en effet , de virer les horreurs livrées d'origine alors si on peut le faire sans dommage je le ferais ..qui sait ca ?
ainsi ..ne me resterait plus que les avions que j ai chargés moi meme ( ce qui soulage la memoire n est ce pas ,)
merci à tous !!


jean michel

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-12-2008 11:10:54

skyranger06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-11-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Avion d'origine

Pour l'avoir fait, il n'y a pas de risques a condition de :
- faire une sauvegarde de "Aircraft, Gauges, Effects" au cas où ! (ce que je n'avais pas fait !)
- Revoir tout le traffic AI car du coup, il y a des plans de vols pour lesquels l'avion n'existe plus !
- Savoir que les vols figurant dans "Flight" ne seront plus opérationnels (l'avion n'existant plus)
- et surtout, AVANT de supprimer les avions par défaut, il faut dans FS9, choisir un avion, un aéroport et l'enregistrer comme vol par défaut (touche $ et ensuite tu cliques sur "vol par défaut").

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-12-2008 17:48:39

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FS9] Avion d'origine

chav a écrit:

Bonjour à tous
Pour faire suite à ce post , il me semble qu il avait été dit dans un forum qu il etait dangereux de virer les avions d origine FS 9
Je reve , en effet , de virer les horreurs livrées d'origine alors si on peut le faire sans dommage je le ferais ..qui sait ca ?
ainsi ..ne me resterait plus que les avions que j ai chargés moi meme ( ce qui soulage la memoire n est ce pas ,)
merci à tous !!

Euh, mis a part les deux (trois, pardon) boeings, les avions livres d'origine dans FS9 sont TRES LOIN d'etre des horreurs hein hmm
Certains ont meme gagne leur place dans mon hangar FSX :)
- le C182
- le Comet
- le Jenny
- le Trimotor
- le Vega
- le Vimy
Je les utilise regulierement, et j'aimerais bien que la plupart des freewares dispos sur le net soient aussi "horribles" qu'eux...
Apres, les supprimer tes fera gagner juste un tout petit peu de place sur ton disque dur, mais certainement pas de memoire, et comme ecrit ci-dessus tu risques d'avoir des soucis de traffic AI manquant. Au pire, si tu ne veux plus les voir dans ta liste d'avions, il te suffit de renommer (pour ne pas supprimer) leur dossier PANEL.

Dernière modification par Daube (13-12-2008 17:52:43)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-12-2008 10:40:20

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Avion d'origine

Salut,

une autre petite astuce peut utiliser pour cacher un avions dans le menu Fs si tu ne veux plus les voir.

Ouvrir le fichier air avec Aired, à la ligne "Aircraft Type", remplacer le "0" par "2", l'appareil sera toujours actif pour le trafic Ai mais n'apparaîtra plus dans la sélection des appareils.

Comme le dit Daube, également renommer le panel, car un Avions Ai charge également les "gauge" est ça prend des ressources. Oui ils sont beau les avions par défaut à part les boeing qui eux ne ressemble à rien, placer le 777 défaut à cotée d'un 747 défaut, le triple 7 est plus haut e_fou2, La hauteur de son train est impressionnante. Et le 737, trop moche.

Bon vol


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-12-2008 18:47:00

oberstdorf
Pilote confirmé
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Avion d'origine

Moi, j'ai créé un dossier "Aircraft2" où j'ai stocké tous les avions d'origine que je n'utilisais pas. Dans le dossier "Aircraft", j'ai mes avions en service et, au besoin, je peux toujours faire passer un avion d'un dossier dans l'autre. a+

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-12-2008 21:52:37

commando
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-12-2008

Re: [FS9] Avion d'origine

chav a écrit:

Bonjour à tous
Pour faire suite à ce post , il me semble qu il avait été dit dans un forum qu il etait dangereux de virer les avions d origine FS 9
!

j ' espére que non ,
j ' ai viré tous les avions d ' avant guerre ( celle de 39/45 )  , et tous les vols qui vont avec ,e_fou2
pour le moment pas de problème !
par contre pour le traffic ai , faut pas pousser , les Vega , Vickers ou Ford , j ' en ai jamais vu dans fs9 !smile

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  15-12-2008 23:18:30

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FS9] Avion d'origine

Pourtant il y en avait. Chaque avion par defaut avait ses petits vol AI au milieu des US, meme le Jenny ! D'ailleurs, un site propose ces vols en telechargement, je les ai meme installes sur mon FSX, ce qui m'a permis de realiser ce screen sans l'aide de Recorder (le Vimy est un AI):

http://www.simviation.com/yabbuploads/daube_image316.jpg

Dernière modification par Daube (15-12-2008 23:19:51)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-12-2008 17:06:27

samsuffit
Elève Pilote
Lieu: strasbourg
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Avion d'origine

Steph-80 a écrit:

Salut,

une autre petite astuce peut utiliser pour cacher un avions dans le menu Fs si tu ne veux plus les voir.

Ouvrir le fichier air avec Aired, à la ligne "Aircraft Type", remplacer le "0" par "2", l'appareil sera toujours actif pour le trafic Ai mais n'apparaîtra plus dans la sélection des appareils.

Comme le dit Daube, également renommer le panel, car un Avions Ai charge également les "gauge" est ça prend des ressources. Oui ils sont beau les avions par défaut à part les boeing qui eux ne ressemble à rien, placer le 777 défaut à cotée d'un 747 défaut, le triple 7 est plus haut e_fou2, La hauteur de son train est impressionnante. Et le 737, trop moche.

Bon vol

Bonjour,

savez vous ou on peut trouver Aired, j'ai fait la recherche, il était dispo chez Sim radar, mais le téléchargement ne marche plus ?

Par avance merci

Alain

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  17-12-2008 17:17:22

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Avion d'origine

bonjour à toutes et tous

en fait , ma question était plus large ; le fait d'avoir moins d'avions permet à FS de charger plus rapidement : vrai ou faux ? qu en est il si je cree comme il est conseillé un deuxieme fichier avec les avions peu utilisés ?
merci


jean michel

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  17-12-2008 18:04:26

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FS9] Avion d'origine

c'est tout a fait vrai;

j'ai pour ma part 4 dossiers Aircraft dans la racine FS9
Aircraft_IVAO
Aircraft_AI
Aircraft_MIL
Aircraft_GA

Le C172 par défaut se trouve dans les 4 dossiers aircraft, ainsi que d'autres fichiers indispensables installés via FS9 par défaut.

Si je veux prendre un Mir2000 et voler sur IVAO.
Je fais couper/coller du MIR2000 contenu dans le dossier Aircraft_MIL pour le mettre dans Aircraft_IVAO.

Avant de jouer, je renomme le dossier Aircraft_IVAO en Aircraft, et je lance le jeu.
Mes avions GA, AI, et autres MIL ne sont pas chargés dans la bibliothèque.
Et FS s'ouvre bcp plus vite.

Petit conseil, pour les avions AI, et MTL IVAO, il faut désactiver leur affichage dans la bibliothèque.
Il faut modifier le fichier AIR de chaque appareil. Mais pour aller bcp plus vite, il existe "BBQhideAi" pour çà.

++


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  21-12-2008 12:43:02

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Avion d'origine

J'ai pour ma part crée une copie complète d'FS9.1 de base (sans avions ni scènes additionnelles!) dans un autre dossier... Jévite ainssi les réinstalles complète au maximum!


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  21-12-2008 18:02:58

oberstdorf
Pilote confirmé
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Avion d'origine

Bonsoir,
Je ne suis pas sûr que cela suffise : il faut aussi sauvegarder une copie du registre et aussi du fichier fs9.cfg qui se trouve dans "C\Documents&Settings\Dupont\Application Data\Microsoft". A+

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  23-12-2008 02:46:21

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Avion d'origine

par contre pour le traffic ai , faut pas pousser , les Vega , Vickers ou Ford , j ' en ai jamais vu dans fs9

Si si Mr, il y en as, petit vol au sud de new-york, ont y croise souvent un vimy. A Honolulu il y a un Dc3 etc... la liste est longue. J'ai même déjà croiser le Spirit of Saint Louis en Louisiane. Fs est trop grand, ont peut pas tout voir


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne