#1 [↑][↓]  24-03-2014 16:23:48

le reunionnais blanc
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-07-2011
Renommée :   

[X-Plane] FALCON 7X

Bonjour à tous,

je me permets d'écrire dans ce topic en espérant ne pas me tromper - 

je plante un peu le décor : passionné d'aviation depuis très longtemps, ancien pilote privé, volant sur Flight simulator depuis un petit moment, à ce jour j'utilise ''toujours'' FS9, et oui il existe encore des inconditionnels, et essentiellement sur IFLY 737 et 777 PSS (je sais ce que vous allez me dire - cette personne sait-elle que depuis FSX est sorti avec PMDG 777?) mais j'ai également une autre catégorie d'avions que j'affectionne particulièrement qui sont les avions d'affaire (les bizjets dans le jargon aéronautique)

une idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps est d'essayer de  construire un home cockpit autour de ce thème des bizjets et tout spécifiquement les falcon (dassault) et tout particulièrement le falcon 7X

je ne vais pas vous apprendre qu'à ce jour il n'existe quasiment pas d'addon de cet avion : il y a le PREMAIRCRAFT mais la partie avionique n'est pas conforme à la réalité - va bientot sortir celui de Wilco mais vu les ''remarques'' trouvées sur ce forum, j'attends de voir d'ou mes recherches sur cet avion mais avec un simu autre que FS

ce qui m'a orienté vers XPLANE - et là surprise, il se trouve qu'une personne de la communauté XPLANE l'a développé et au vu des quelques photos que l'on peut trouver, le partie avionic a l'air un peu plus conforme à l'avion réel - et c'est là que je suis surpris car je n'ai pas trouvé de retour de test de ce modèle - donc j'aimerai simplement savoir si l'un d'entre vous a eu l'occasion de le tester et éventuellement de m'apporter des infos concernant la possibilité de l'interfacer au travers d'un home cockpit.

voilà - désolé d'avoir été un peu long et si jamais j'ai fait double emploi à propos du sujet

en vous remerciant par avance

le réunionnais blanc

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-03-2014 16:31:49

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [X-Plane] FALCON 7X

Salut,

Tu auras vraisemblablement plus de retours sur le forum francophone de X-Plane, qu'After (l'auteur du Falcon) fréquente régulièrement :
http://www.x-plane.fr/thread52952.html ou http://www.x-plane.fr/thread52202.html

Bons tests.


Christophe

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-03-2014 21:14:12

le reunionnais blanc
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-07-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] FALCON 7X

merci ChD pour les infos - je vais aller voir ca de plus pres

Le reunionnais blanc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne