#1 [↑][↓]  24-12-2008 12:40:27

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

FS Commander... réaliste?

Bonjour à tous,

Je débute avec FS Commander, cependant je viens de m'apercevoir que les spécifications des différentes "secteurs"  de l'espace aérien belge (vous l'aurez deviné, je suis belge) apparaissant dans ce soft ne me semble pas, à première vue, conforme avec la réalité.

Par exemples :

- Certaines zones sont classées de type "C" dans FSC alors qu'elles sont en réalité de type "B"
- Certains de ces secteurs sont d'ailleurs classés provisoirement de type "G" (LFA Golf1, LFA Golf2...LFA Golf5) durant le week-end ou les jours feriés. Mais j'imagine ici que ce type de paramètre n'est pas géré ni du coté de FSC, ni dans FSX.
- L'altitude de transition en Belgique est de 4500 pieds. Sauf erreur de ma part, cette altitude délimite aussi l'espace de classe G (sauf les exceptions précitées ci-dessus), au dessus de ce plafond on passe en classe B. Cette "limite" semble être correctement retranscris dans les différents secteurs définis dans FSX mais pas dans FSC. Les TMA, CTR et autres CTA semblent elles-aussi correctes dans FSX mais nettement moins dans FSC.

Je me pose donc la question: les informations contenus dans FS Commander sont elles réalistes?

Existe-t-il une possibilité de modifier ces infos dans FSC?


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-12-2008 12:52:57

Viking
Copilote
Lieu: Chessy 77
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: FS Commander... réaliste?

Hello,

Je pense qu'il faut mettre à jour ton airac ici : http://www.navdata.at/ et c'est payant

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-12-2008 18:19:52

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: FS Commander... réaliste?

Cyberstorm a écrit:

Bonjour à tous,

Je débute avec FS Commander, cependant je viens de m'apercevoir que les spécifications des différentes "secteurs"  de l'espace aérien belge (vous l'aurez deviné, je suis belge) apparaissant dans ce soft ne me semble pas, à première vue, conforme avec la réalité.

Par exemples :

- Certaines zones sont classées de type "C" dans FSC alors qu'elles sont en réalité de type "B"
- Certains de ces secteurs sont d'ailleurs classés provisoirement de type "G" (LFA Golf1, LFA Golf2...LFA Golf5) durant le week-end ou les jours feriés. Mais j'imagine ici que ce type de paramètre n'est pas géré ni du coté de FSC, ni dans FSX.
- L'altitude de transition en Belgique est de 4500 pieds. Sauf erreur de ma part, cette altitude délimite aussi l'espace de classe G (sauf les exceptions précitées ci-dessus), au dessus de ce plafond on passe en classe B. Cette "limite" semble être correctement retranscris dans les différents secteurs définis dans FSX mais pas dans FSC. Les TMA, CTR et autres CTA semblent elles-aussi correctes dans FSX mais nettement moins dans FSC.

Je me pose donc la question: les informations contenus dans FS Commander sont elles réalistes?

Existe-t-il une possibilité de modifier ces infos dans FSC?

Bien évidemment tout n'est pas réaliste dans FSC comme dans les autres utilitaires de ce type.
En plus  les données issues de chez Navigraph (comme le précise Viking), ne sont pas absolument à jour loin s'en faut...
Il y a beucoup de soucis dans les procédures, (points manquants, points obsolètes, balises NDB et VOR en trop ou non à jour, mais encore une fois la faute incombe aux AIRACs, et non à FSC.

Au final de toute façon je pense que FScommander est un excellent outil dont j'aurai du mal à me passer maintenant que je l'ai pas trop mal en main.

Les fichiers de datas ne sont pas modifiables à ma connaissance, et il me semble avoir lu sur le forum FSC qu'ils ne souhaitaient pas qu'elles le soient.
Cependant il y a tout de même des choses customisables, tels les Routes Segments, les Users Way Points (UWP) que l'on peut voir à l'écran ou que l'on peut sélectionner.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne