#1 [↑][↓]  27-03-2014 13:27:10

golf46
En vacances
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

[FSX]RESOLU E6B Flight computer en FRANCAIS

Bonjour,

je cherche un tuto en Francais................... Tout est en Anglais .

j'avoue en avoir un peu ras le bol de cette suprématie de la langue anglaise.  Je sais en aviation c'est l'anglais , mais les information périphérique pourrais être dans la langue du pays.

Dernière modification par golf46 (27-03-2014 14:20:08)


i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 -  DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III  - 1000 Go 7200 RPM sata III

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-03-2014 15:31:17

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FSX]RESOLU E6B Flight computer en FRANCAIS

Hello,

Il est vrai que l'E6B est déroutante au premier abord, j'ai eu besoin de 2 bonnes semaines pour m'y faire, maintenant je suis incapable de m'en séparer (pour tout te dire, je me suis fait offrir un E6B tout neuf pour Noël laugh)
Bien plus rapide que la calculette CX2, et moins chère, je suis FAN de ce petit bout de feraille laugh

Cette traduction Française de la version ASA de l'E6B pourra surement t'aider wink

Bon apprentissage !

Clément

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-03-2014 15:59:31

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]RESOLU E6B Flight computer en FRANCAIS

Perso j'utilise depuis toujours le Jeppesen Model CR3, rien de mieux, le seul convenable pour les calculs d'anémométrie d'avion rapide,  pas de batterie qui lâche au bon moment, .... et puis surtout ça oblige de rester intelligent en obligeant à réfléchir aux ordres de grandeur !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-03-2014 17:29:05

golf46
En vacances
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX]RESOLU E6B Flight computer en FRANCAIS

Ben tu vois , en commençant à l'utiliser je me trouve très con  laugh


i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 -  DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III  - 1000 Go 7200 RPM sata III

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-03-2014 17:35:21

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FSX]RESOLU E6B Flight computer en FRANCAIS

golf46 a écrit:

Ben tu vois , en commençant à l'utiliser je me trouve très con  laugh

laugh

C'est pour tout le monde pareil au départ ! wink La première fois que j'ai vu ce "truc" je me souviens de m'être dis dans ma tête "WHAAAAT THE F... !" et m'être gratté le haut du crâne laugh
Puis j'ai pris la notice et j'ai appliqué bêtement, au bout de quelques relectures (2) je ne soupçonnais même pas l'existence du doc en Français, j'ai du me contenter de la notice en Anglais, avec mes lacunes dans la langue de Shakespeare ! laugh

La suprématie de l'Anglais, c'est surtout au départ que c'est emmerdant, mais il faut s'y mettre. J'en ai bavé au début, mais maintenant ça va.

Pourtant à l'école, j'étais loin d'être une flèche (et ce, dans toutes les matières, sauf l'Histoire-Géo, ce qui dans un cursus technologique ne sert à rien ^^)

J'ai eu à utiliser l'anglais dans un cockpit (70% du total de mes heures de vols, se sont faites avec un ATC en anglais, et un FI Anglophone) que je trouve plus adapté dans un cockpit (cette langue ayant l'énorme avantage d'être nette et précise, ce qui est pas mal lors de moments de rush !)
Idem pour les bouquins aéro, pour peu que ces derniers entrent précisément dans un sujet technique, je suis paumé (des non-sens dû à la traduction, ou une mauvaise interprétation,parfois même les deux ^^) ce qui devient problématique. mad2_gif

En France, seuls les journaleux du Fana de l'Aviation sont vraiment très bons dans la traduction (qu'ils interprètent au poil, et étayent justement et simplement si le besoin s'en fait ressentir)
Sinon il existe les manuels de vol aéros édités au Canada, et souvent dans les deux langues (la traduction se faisant dans beaucoup de cas, sous l'égide de l'auteur initial)

Des livres comme le Le manuel de Météorologie du Commandement aérien (qui est excellent pour comprendre la météo !) ou Entre Ciel et Terre (ce dernier étant bon, mais généraliste, pour approfondir, c'est incontournable, il faut aller vers les bouquins en Anglais hmm ) et ils ne sont disponibles que au Canada :(

Bee Gee a écrit:

Perso j'utilise depuis toujours le Jeppesen Model CR3, rien de mieux, le seul convenable pour les calculs d'anémométrie d'avion rapide,  pas de batterie qui lâche au bon moment, .... et puis surtout ça oblige de rester intelligent en obligeant à réfléchir aux ordres de grandeur !

Faut vraiment que je me rachète une CR3, j'ai perdu la mienne en déménageant. J'avoue que l'anémométrie sur l'E6B, c'est pas ce qu'il y à de plus précis !

En tout cas Golf46, je te re-souhaite un bon apprentissage de la bête, tu verras quand tu y arriveras, tu ne pourra plus t'en passer ! big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne