#1 [↑][↓]  25-03-2014 18:32:53

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

[Video][Réel]Une pépite trouvée sur le tube...

Bonsoir,
Le bel oiseau bruyant (il m'effrayait quand j'étais enfant) est le sujet de ce documentaire trouvé sur le Tube lors de mes pérégrinations historiques. Je ne sais pas si le "docu" a quelques valeurs mais au moins, j'aurais revu voler un des avions chéris de mon enfance.
Nostalgie quand tu nous tiens!



cordialement, Greenhopper (un vieux con qui s'assume laugh )

Dernière modification par Greenhopper (25-03-2014 18:33:26)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-03-2014 18:48:50

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [Video][Réel]Une pépite trouvée sur le tube...

Merci beaucoup Greenhopper je vais me regarder ça tranquillement cool

Accessoirement (et pour information), on a sous Fs9 une bien jolie réalisation d'Allied-Fs-Group (AFG) à laquelle s'ajoutent les TdB soigneusement élaborés par Benoît Gaurant  pour ce magnifique appareil.


http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/822/h57g.jpg













Cordialement,

Bk.

Ps: à titre d'information également...j'ai 1 an de plus que toi  wink

Dernière modification par BkFlight (26-03-2014 06:26:11)


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-03-2014 19:12:04

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video][Réel]Une pépite trouvée sur le tube...

Excellent reportage, (un autre vieux con qui s'assume aussi, rires !)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-03-2014 21:06:48

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Video][Réel]Une pépite trouvée sur le tube...

Cela serait un superbe projet que de passer cette Caravelle sous FSX/P3D, non ?

PS: je ne plaisante pas solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-03-2014 04:01:10

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Video][Réel]Une pépite trouvée sur le tube...

On voit même le Jaguar prototype version embarqué  en début et fin de vidéo 

j'ai mis mes fesses plus d'une fois dans ce magnifique avion, il portait des noms de province française . Le service à bord AF était super, les repas étaient élaborés par des grands chefs de cuisine française , accompagné de grand vin et champagne mais j'avais pas droit, vue mon jeune âge wink dans les années 60' ..... Pas trop de bruit..!  on entendait le sifflement strident des réacteurs, mais sans plus ..... la passerelle arrière j’adorai .  Le confort des plus chouette .. Il faut dire que tout était exceptionnel et voulue pour l'image . Qui en était une sommes toutes .

une bonne Vingtaine d'aller / retour   ALGER <------> Marignane, car des fois c'était le constellation que l'on prenaient et au début le Bréguet 2ponts..

Made in cocorico ...


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-03-2014 09:15:40

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Video][Réel]Une pépite trouvée sur le tube...

Bonjour,
Allez, je vous en remet une couche toute fraiche. Je suis tombé sur le magazine Tripale du mois de mars où vous trouverez un beau reportage sur le DC3 de France DC3.
C'est à consommer sans modération.
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-03-2014 10:08:25

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [Video][Réel]Une pépite trouvée sur le tube...

Bonjour,

Merci Pascal,

Sacrée Caravelle! J'ai fait plusieurs trajets Toulon-Orly alors qu'elle était en fin de carrière (moi au début!) dans les années 60, progressivement remplacée par le Mercure.
Chaque vol était un régal!
Seul petit bémol: la "hauteur sous barrots" un peu faible, pas pour moi avec mon mètre soixante cinq, mais pour nos rugbymen dont certains devaient plier l'échine! wink

Amicalement,
Bernard.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-03-2014 12:22:57

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Video][Réel]Une pépite trouvée sur le tube...

Bonjour,
Cela semble plaire et j'adore dénicher des "Sasféplus" sur le net, voici un très beau reportage sur un "brave" qui a fait son boulot alors qu'il était largement surclassé par les avions engagés à l'époque.
Un bel avion, dépassé au début du conflit mais que la RAF continua d'exploiter (avec un certain succès) durant toute la guerre:



Didier, la Caravelle me tente énormément, c'est un grand moment de mon enfance! Je n'oublierais jamais le cri de ses réacteurs quand je l'ai vu la première fois depuis le Tarmac. Et oui, je n'ai jamais eu la chance de monter dedans, papa et maman m'emmenait voir les "gros" avions mais nous ne sommes jamais partis ensemble en voyage à leur bord. Je ne fais pas de misérabilisme, loin de là, mais j'étais issue d'un milieu ouvrier rural qui, à l'époque, ne voyageait pas. Pas les moyens certes, mais surtout pas l'utilité ni la culture! laugh Par contre, j'ai eu des parents merveilleux qui m'ont gâté. Je me souviens d'un superbe modèle réduit métallique de la dite Caravelle qui était aussi beau et détaillé (escalier d'accès sous la "queue" fonctionnel) que tonitruant (bruit des réacteur!), ma femme est déçu que je ne sache pas ce qu'il est devenu, moi  aussi mais cela remonte au moins à 40 ans...

Il y a un avion, bizarre que je préfèrerais à la Caravelle. C'est le Bréguet deux ponts qui m'a toujours fasciné. D'ailleurs si vous tombez sur des documentaires parlant de lui, je suis preneur.
Et, Didier, sur la scène de LFPT que tu m'aides à faire (plus qu'aider) je mettrais un Bréguet en statique comme il y en a longtemps eut un...
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-03-2014 14:16:57

laup
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-01-2012
Renommée :   

Re: [Video][Réel]Une pépite trouvée sur le tube...

Bonjour tout le monde. Merci à Greenhopper pour le film.
En 1959 j'ai commencé à travailler sur le proto Caravelle, c'était une belle machine avec plein de nouvelles technologie.
Les premiers UAL ont eu une génération 115v 400hz j'ai participé à la mise au point.Le 28v géné était remplacé par des alternateurs.On a utilisé les premiers cables avec isolant haute température .
Pour le travail, de temps en temps on avait l'autorisation de ne pas venir le dimanche matin.Avec les heures que l'on faisait la paye devenait bonne.
J' ai vu le premier vol,c'était l'aprés midi à la sortie de l'école la Caravelle est passée au dessus de moi à Francazal.
C'est le passé et j'ai continué plus de 40 ans à faire du proto

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-03-2014 09:15:04

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Video][Réel]Une pépite trouvée sur le tube...

Bonjour,
Allez, encore une brochette de "Sasféplus". La guerre du Vietnam cette fois...



Si cela ne vous intéresse plus dites le moi. wink
Amitiés, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-03-2014 00:34:41

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [Video][Réel]Une pépite trouvée sur le tube...

Très beaux reportages, merci du partage. wink

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  29-03-2014 20:22:18

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Video][Réel]Une pépite trouvée sur le tube...

Bonsoir,
Encore un, en Anglais, mais les reportages sont si rares concernant cet avion. Il est si... Différent, si "annonciateur" de nos A380 et si ancré dans la fin de la deuxième guerre Mondiale. Je voudrais vraiment qu'il y en ait un, sérieux, sous FsX.



Amitiés, Greenhopper.

Dernière modification par Greenhopper (30-03-2014 13:34:02)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-03-2014 12:37:58

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video][Réel]Une pépite trouvée sur le tube...

Greenhopper a écrit:

Bonsoir,
Encore un, en Anglais, mais les reportages sont si rares concernant cet avion. Il est si... Différent, si "annonciateur" de nos A380 et si ancré dans la fin de la deuxième guerre Mondiale. Je voudrais vraiment qu'il y en ait un, sérieux, sous FsX.
Amitiés, Greenhopper.

Tu parles de quel avion ?

Pour le précédent sur le Vietnam, c'est certes intéressant, mais c'est pas vraiment à la gloire de l'aviation, plutôt une plaidoirie sur la connerie humaine ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-03-2014 13:34:45

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Video][Réel]Une pépite trouvée sur le tube...

Bonjour,
Oups, erreur réparée... Désolé!
Amitiés, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  30-03-2014 14:40:45

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video][Réel]Une pépite trouvée sur le tube...

C'est mieux comme ça, rires !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  30-03-2014 15:11:05

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [Video][Réel]Une pépite trouvée sur le tube...

Bonjour,

Merci pour ces belles images Greenhopper  cool

(le commentaire est bien en Français, seul le sous titrage du documentaire est en Anglais).

Un bien bel Avion effectivement et un joli défi technologique sans doute aussi pour l'époque.

Quelques anecdotes glanées ça et là :

Le Breguet Deux-Ponts n'a jamais fait de victime, ni connu de crash. Les 2 seuls incidents sérieux répertoriés ont été : un atterrissage d'urgence sur le ventre (suite à une panne hydraulique) dans un champ de la région lyonnaise, mais l'avion, peu endommagé et réparé sur place, a pu redécoller (en moins de 400 m, pilote seul à bord et allégé au maximum) puis reprendre son service habituel, performance absolument inimaginable avec un avion de transport moderne. Le second incident s'est produit en Algérie, où un Deux-Ponts, le F-RAPA de l'armée de l'air, dévié à l'atterrissage à Reggane par une forte rafale de vent, s'est crashé « en douceur » sur un terrain accidenté (train gauche arraché) : aucun blessé, mais l'avion a dû être démonté sur place.

Entre autres particularités, les escaliers en colimaçon (situés à l'avant droit de la soute) des versions militaires étaient mobiles pour permettre l'accès à des toilette situées derrière. Une échelle située dans le puits de train avant permettait d'accéder directement au cockpit. Un tunnel de 50cm de diamètre parcourt l'aile sur une dizaine de mètre entre les deux moteurs extérieurs et en passent par le fuselage.

Pour information il semble exister une modélisation de cet appareil sous Fsx (j'ai trouvé ce screen sur le forum de FlightSim).

http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/21/rwq2.jpg

















Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  30-03-2014 15:56:08

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video][Réel]Une pépite trouvée sur le tube...

Le Breguet n'a été construit qu'à vingt exemplaires, n'a pas été exploité bien longtemps, une petite dizaine d'année pour la douzaine de machine attribuée à AF, le fait qu'il n'a pas fait de victime ne signifie pas grand chose, on peut faire comparaison avec Concorde qui sur 1 seul crash est passé de la première à la dernière place en terme de sécurité des vols. Cet avion était déjà démodé bien avant sans mise en ligne.

Le vrai départ de l'aviation commerciale moderne est issu du B47, tout est en fait parti de là, B707 au 747 ont suivi, l'A380 est plutôt une copie du 747 que du 2 ponts !..

Et le B47 a été lui même fortement inspiré des travaux des ingénieurs  allemands et en particulier du Me262, machine absolument révolutionnaire à l'époque.. nous étions en France loin du compte.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  30-03-2014 16:41:43

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [Video][Réel]Une pépite trouvée sur le tube...

Ouais, de tout façon tout le monde copie en améliorant.

Gloster E28 (anglais) --> Me262

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne