#1 [↑][↓]  02-04-2014 00:41:19

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

[fsx] Orbx Vector

Bonsoir à tous

Je vous explique mon soucis je me suis acheté ORBX VECTOR que je trouve pour ma part meilleure que UTX sauf que le gros soucis maintenant c'est que je n'arrive plus à finir un seul vol quand je dois atterire à Orly ( J'ai la scène Aerosoft )

A chaque fois j'ai une fuite mémoire en approche ou en final voir courte final à Orly !
J'ai regardé la documentation j'ai réduis "L'AUTOGEN" sur Dense ce qui est tolérable selon ma config mais 0 !

Chaque fois j'ai le droit à une fuite mémoire !!!

Pour info ça m'arrive jamais de jour ! ni de nuit ! Mais toujours au Crépuscule et sûrement à l'aube ( jamais essayé je fais des vols avec horaires  réel )

Bref en attendant il est impossible pour moi de faire un atterrissage au crépuscule sur Orly depuis que j'ai ORBX VECTOR !

C'est assez frustrant !

Alors que dimanche dernier j'ai fais un aller retour Paris Orly - Dakar - Paris Orly

Donc FSX ouvert pendant plus de 12h facile et je suis arrivé sans fuite mémoire à Orly ( de nuit ) c'est vraiment que pendant le crépuscule que ça déconne


Merci de votre aide

Dernière modification par axis360 (02-04-2014 00:45:58)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-04-2014 10:03:10

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [fsx] Orbx Vector

Bonjour,
En effect Vector est assez gourmand surtout si tu affiches tout (même de nuit). Il faut surement réduire les objets dans l'onglet Transportation de FTX Vector Configurator. Tu peux par exemple décocher Secondary roads et Tertiary roads. Par ailleurs, la scène d'Aerosoft est une grosse grosse catastrophe technologique. Les effets des uns et des autres expliquent peut-etre tes problèmes de mémoire....

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-04-2014 11:29:21

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [fsx] Orbx Vector

Merci de ta réponse

En effet oui j'ai pas pensé à faire ça ! Surêment que j'en demande peut être un peu trop mais oui moi de nuit comme de jour 0 problème par contre au crépuscule y'a rien à faire c'est l'OOM assuré !

Et je regardais le support FTX la les ORBXLIBS tu sais à quoi ça sert ? Est ce que je dois les installer ? si je possède que FTX GLOBAL et FTX VECTOR ? Ou c'est juste pour ceux qui ont les régions ?

Et c'est vrai que la scène d'Orly d'aerosoft n'arrange rien ! C'est pas top ! CDG est mieux fait je pense plus récente de mémoire.

Dernière modification par axis360 (02-04-2014 11:41:26)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-04-2014 12:02:34

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [fsx] Orbx Vector

axis360 a écrit:

Merci de ta réponse

En effet oui j'ai pas pensé à faire ça ! Surêment que j'en demande peut être un peu trop mais oui moi de nuit comme de jour 0 problème par contre au crépuscule y'a rien à faire c'est l'OOM assuré !

Et je regardais le support FTX la les ORBXLIBS tu sais à quoi ça sert ? Est ce que je dois les installer ? si je possède que FTX GLOBAL et FTX VECTOR ? Ou c'est juste pour ceux qui ont les régions ?

Et c'est vrai que la scène d'Orly d'aerosoft n'arrange rien ! C'est pas top ! CDG est mieux fait je pense plus récente de mémoire.

En effet c'est plutot pour les régions et les aéroports mais ça ne mange pas de pain d'appliquer la dernière bibliothèque en date

Dernière modification par Wildweasel (02-04-2014 13:32:45)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-04-2014 12:10:07

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [fsx] Orbx Vector

CDG a été fait bien avant Orly dans la série des Mega Airport. Ils sont connus pour être particulièrement gourmand, en particulier Orly. Tu peux peut-être essayer de réduire le LOD_RADIUS dans le fsx.cfg (du moins si tu es au dessus de 4.5). Du moins pendant les vols à l'aube et au crépuscule. Après il faudrait que tu monitor la mémoire virtuelle avec un logiciel dédié (process explorer il me semble) pour voir à combien tu montes.

Tu peux voir aussi du côté de l'api.dll. Il y a un api.dll modifié sur AVSIM qui supprime le message d'erreur et laisse la mémoire montée jusqu'au crash de windows (on gagne peut-être 100-200 Mo). Mine de rien, ce petit truc m'a permis de faire monter la vas jusqu'à la limite et de finir mes vols. Dans ton cas, j'imagine qu'entre un vol de nuit/jour et un vol crépuscule/aube, cela ne doit pas être trop différent. Du moins ... juste assez pour faire planter FSX.

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-04-2014 12:51:31

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [fsx] Orbx Vector

En effet c'est plutot pour les régions et les aéroports mais ça ne mange pas de pain d'appliquer la dernières bibliothèque en date

D'accord je dois télécharger toutes les anciennes jusqu'à la dernière en date ? Ou je peux seulement prendre la dernière qui est sortie ?

LOD_RADIUS dans le fsx.cfg (du moins si tu es au dessus de 4.5)

Non je suis bien à 4.5

Tu peux voir aussi du côté de l'api.dll. Il y a un api.dll modifié sur AVSIM

Ha ça peut être intéressent car hier c'était en courte courte final que ça a planté si ça peut faire terminer le vol je vais bien voir mais ya pas de risque que ça fasse d'autre plantage après sur FSX ?

j'imagine qu'entre un vol de nuit/jour et un vol crépuscule/aube, cela ne doit pas être trop différent

Pour ma part si, quand j'atterrie donc en fin de vol à Orly quand il fait nuit/jour pas de soucis par contre des que c'est l'heure du crépuscule/aube je sais pas pourquoi mais la ya crash !

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-04-2014 13:32:21

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [fsx] Orbx Vector

axis360 a écrit:

En effet c'est plutot pour les régions et les aéroports mais ça ne mange pas de pain d'appliquer la dernière bibliothèque en date

D'accord je dois télécharger toutes les anciennes jusqu'à la dernière en date ? Ou je peux seulement prendre la dernière qui est sortie ?

Ouh la, tu devrais bien lire avant de poser mille et une questions laugh

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-04-2014 15:29:22

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [fsx] Orbx Vector

Voici le lien pour l'api modifié : http://forum.avsim.net/topic/389704-fsx … her/page-4
Malheureusement, le lien hotfile est mort ... J'en ai une copie sur mon nas, je le mettrai ce soir sur la partie publique de mon compte dropbox.

Il ne règle en rien les problèmes OoM, il ne fait que supprimer le message de FSX : "FSX has run out of memory ...". Certains ont remarqué que le message arrivait alors qu'il restait un peu de mémoire virtuelle (d'autres n'ont vu aucune différence). On la laisse donc se remplir au maximum histoire de finir le vol. Par contre, si elle arrive au max .............. là c'est pas un plantage de FSX que tu auras, mais du PC. Après personnellement, je m'en fous un peu .... FSX crash et c'est ma journée qui est foutue en l'air .... Bref, fais une sauvegarde de ton api/dll et teste, si ça marche tant mieux, sinon tant pis.

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-04-2014 15:54:14

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [fsx] Orbx Vector

Ouh la, tu devrais bien lire avant de poser mille et une questions

Oui c'est vrai donc ok je vais télécharger la dernière MAJ d'ORBXLIBS laugh

Malheureusement, le lien hotfile est mort ... J'en ai une copie sur mon nas, je le mettrai ce soir sur la partie publique de mon compte dropbox.

D'accord car la oui je peux pas la prendre j'essayerais ce soir

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-04-2014 15:54:33

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [fsx] Orbx Vector

Du moment que tu le sais , que le crépuscule est la fin de vie de ton vol, une touche pause et options baisser les curseurs autogen et complexité du décors  ....


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-04-2014 16:10:32

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [fsx] Orbx Vector

Du moment que tu le sais , que le crépuscule est la fin de vie de ton vol, une touche pause et options baisser les curseurs autogen et complexité du décors  ....

Oui mais bon j'ai regardé la manuel ORBX dit avec ma config que je peux le mettre sur danse c'est ce que j'ai fais ...
La j'ai décoché Secondary roads et Tertiary roads dans l'interface de VECTOR je viens de faire un vol test Nice Orly pas de plantage j'ai pu finir le vol mais bon j'ai lancé FS rapidement j'étais sur la piste j'ai fais le vol à l'arrache je sais pas si je reste plus longtemps au sol en vol que ça marche à l'arrivée à Orly

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne