#1 [↑][↓]  16-01-2013 16:31:16

El nabot
Nouveau pilote
Lieu: Le Taillan Médoc 33
Date d'inscription: 12-01-2013
Renommée :   -2 

[PDF] Documentation sur le Skyraider

Bonjour à tous.

Je vous fait par d'une archive .zip, contenant :

Un dossier [-] Documentation sur le Skyraider en PDF [-] qui contient lui même :

- Un fichier .txt, contenant la description du fichier .pdf
- Un fichier .pdf, une petite documentation en Anglais sur le Skyraider et ses différentes versions

J'ai choisi d'uploader moi-même cette archive .zip puisqu'avec chrome je n'ai pas réussi à accéder au FTP du site, de plus la fonction "Upload" dans mon profil ne me permet pas d'envoyer de fichier .zip.

Pourquoi envoyer un fichier .zip ?

Tout simplement parce-que l'on peut envoyer plusieurs dossiers/fichiers en une seule fois, dans une archive .zip. De plus j'aime bien bien glisser un fichier texte contenant l'information du contenu téléchargé pour informer au mieux la/les personne(s), dans le cas présent l'info sur le contenu du .pdf.

* Avant de télécharger l'archive .zip" prenez note de ceci :

Pour une meilleure compatibilité avec tout le monde, j'ai choisi de compresser en .zip et non en .rar, puisque le logiciel 7-zip est gratuit et Winrar est payant. Personnellement j'ai Winrar sur ma machine, mais ce n'est peut être pas le cas pour tout le monde.

Si vous n'avez pas de quoi dé-zipper une archive, utilisez 7-zip qui est entièrement gratuit ICI.

Pour procéder au téléchargement veuillez cliquer sur l'image ci-dessous:


http://www.terafiles.net/p-180119.png



Une fois que vous avez cliqué sur l'image, vous serez redirigé vers la page de téléchargement. Choisissez la première option de téléchargement dans l'encardré de droite. La seconde option n'est pas possible (télécharger le fichier en Torrent) puisque je ne pense pas que tout le monde ait un client Torrent installé sur sa machine comme moi (par exemple : BitTorrent, µTorrent...), et puis pour un fichier qui pèse juste 8 Mo pas besoin de passer par un client Torrent. Donc, encore une fois pour une question de compatibilité j'ai choisi dans ce cas l'hébergement de fichier par FTP sur TeraFiles.



http://img405.imageshack.us/img405/5581/docsky1.jpg



Ensuite, une fenêtre de téléchargement s'affiche pour vous indiquer que le téléchargement est en cours.



http://img96.imageshack.us/img96/9094/docsky2.jpg




Voilà c'est fini, il ne vous reste plus qu'a extraire l'archive et à profiter de son contenu.

La documentation sur le Skyraider est une documentation personnelle, retrouvée dans le grenier de mémé. Elle devait sûrement appartenir à un de mes oncles ou un de mes cousins. J'ai aussi cherché sur le net Squadron Signal Publications et je me suis aperçu qu'il était encore possible d'acheter leurs revues malgré que celle que je vous propose date 1983.

Étant maquettiste warbirds et blindés, autant vous dire que je vais passer commande souvent chez eux pour enrichir mes maquettes en détails.

Aéronautiquement, El nabot.

Dernière modification par El nabot (16-01-2013 16:32:00)


Configuration système : Windows 7 Édition Intégrale SP1
Configuration matérielle :  MSI P67A-GD55 Revision B3 - Intel Core i5-2500K 3.30GHz - Nvidia GeForce GTX 560Ti 1Go - 12 Go DDR3 G-Skill Ripjaws - SSD OCZ 120 Go - DD Seagate 2 To
Matériel : HOTAS Warthog A-10C - GAMECOM Plantronics 5.1 - Logitech G105 & G300

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-01-2013 16:56:54

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [PDF] Documentation sur le Skyraider

Bonjour El Nabot

Merci pour le partage !

Amicalement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-01-2013 18:19:35

alain0568
Copilote
Lieu: Sartrouville
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [PDF] Documentation sur le Skyraider

Bonjour El Nabot,


-Excellente documentation!eusa_clap
Merci a toi!
Cordialement


Alain

-

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-01-2013 17:05:50

El nabot
Nouveau pilote
Lieu: Le Taillan Médoc 33
Date d'inscription: 12-01-2013
Renommée :   -2 

Re: [PDF] Documentation sur le Skyraider

De rien, c'est avec plaisir que je vous propose ce partage.

Bonne lecture à vous.


Configuration système : Windows 7 Édition Intégrale SP1
Configuration matérielle :  MSI P67A-GD55 Revision B3 - Intel Core i5-2500K 3.30GHz - Nvidia GeForce GTX 560Ti 1Go - 12 Go DDR3 G-Skill Ripjaws - SSD OCZ 120 Go - DD Seagate 2 To
Matériel : HOTAS Warthog A-10C - GAMECOM Plantronics 5.1 - Logitech G105 & G300

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-01-2013 17:33:21

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [PDF] Documentation sur le Skyraider

La documentation sur le Skyraider est une documentation personnelle, retrouvée dans le grenier de mémé.

hum bizarre le copyright de la page trois !!

Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-01-2013 17:53:36

El nabot
Nouveau pilote
Lieu: Le Taillan Médoc 33
Date d'inscription: 12-01-2013
Renommée :   -2 

Re: [PDF] Documentation sur le Skyraider

Autant pour moi, je me suis mal exprimé.

Quand j'ai dis qu'elle est personnelle, je voulais dire que j'en avais l'exemplaire original à la maison. Elle ne vient pas du net.

En aucun cas j'ai rédigé cette documentation sur le Skyraider, sinon pourquoi l'aurais-je faite en Anglais laugh.

Je fais du maquettisme, certains internautes du forum auquel j'appartiens pour les maquettes ont pas mal de documentation papier sur les avions de guerre comme moi, et quand ils postent des photos d'époque d'un Morane Saulnier M.S 406 et qu'ils disent que c'est de la documentation personnelle, ils entendent par là que ce n'est pas la peine de chercher sur le net les mêmes photos car on ne les trouvera pas, du fait qu'ils ont un exemplaire papier souvent très vieux chez eux.


Configuration système : Windows 7 Édition Intégrale SP1
Configuration matérielle :  MSI P67A-GD55 Revision B3 - Intel Core i5-2500K 3.30GHz - Nvidia GeForce GTX 560Ti 1Go - 12 Go DDR3 G-Skill Ripjaws - SSD OCZ 120 Go - DD Seagate 2 To
Matériel : HOTAS Warthog A-10C - GAMECOM Plantronics 5.1 - Logitech G105 & G300

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-04-2014 10:41:45

javelot31
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-08-2011
Renommée :   

Re: [PDF] Documentation sur le Skyraider

Bonjour à tous wink
J'ai téléchargé le SKY de Tim Conrad A1-Heusa_clap.
Je voudrais "convoyer" ce SKY à Fort Lamy au Tchad puis à Djibout!
Je suis à la recherche d'un Handbook ou d'un manuel de vol de cet oiseau ou tout au moins quelques tableaux de performance.
Je n'ai pas pu vérifier ce qu'il y avait dans le dossier.zip cité ci dessus car je n'arrive pas à l'ouvrir.
Je m'éclate actuellement avec cet avion même si je n'ai pas trouvé si on pouvais mettre des réservoirs supplémentaires (pour les convoyages).
Quel bel oiseau, en livrée franchouillarde bien sur!mad2_gif
Bien cordialement
javelot31

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne