#1 [↑][↓]  06-04-2014 12:42:23

aldébaran
Nouveau pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 06-04-2009
Renommée :   

Compatibilité carte mère / carte graphique et + si affinité :

Bonjour, et merci de me lire.

Sur un PC neuf « sur mesure » que j’envisage d’acheter, voici mes questions. J’ai placé sous ces liens, les caractéristiques constructeurs des éléments concernés :
http://pdf.lu/lguI/
http://pdf.lu/vnov/


Carte mère : Gigabyte ATX, chipset Intel® Z87X, 8 USB dont 6x 3.0, SLI et CrossFire 3.0, sortie vidéo intégrée HDMI, VGA, DVI-D.

Carte vidéo :
Soit celle-ci : Gigabyte GV-N650OC-2GI (rev. 1.1)
Soit celle-là : Gigabyte GV-N660OC-2GD

Sachant que je compte tourner avec Windows 7, pour faire de la simulation avec Flight simulator FSX, et un peu de vidéo :

1.- Y a-t-il compatibilité entre la carte mère et chacune des cartes graphiques ?
2.- Quelles sont « en pratique », les différences entre les 2 cartes graphiques ?
3.- Est-il nécessaire d’ajouter une carte Wifi ? J’utilise le Wifi pour un PC portable et communication avec un TV et un  téléphone Samsung (Smart et qqchose…)
4.- Le Firewire est-il indispensable aujourd’hui ? Je crois que la carte mère ne l’offre pas ?

Merci mille fois par avance, pour réponses et suggestions éventuelles.


XP Pro 32-bit - SP3 -  Processeur Intel Core 2 Quad Q9550 – 2.83GHz – RAM : 4.00Go Canal-Double DDR2 533MHz - Carte mère ASUSTeK – PSQ DELUXE – Moniteurs : 2 Iiyama. Boitier : Antec Quatro.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-04-2014 20:45:26

Malaysia-787
En vacances
Date d'inscription: 10-01-2013

Re: Compatibilité carte mère / carte graphique et + si affinité :

Salut,

aldébaran a écrit:

1.- Y a-t-il compatibilité entre la carte mère et chacune des cartes graphiques ?
2.- Quelles sont « en pratique », les différences entre les 2 cartes graphiques ?
3.- Est-il nécessaire d’ajouter une carte Wifi ? J’utilise le Wifi pour un PC portable et communication avec un TV et un  téléphone Samsung (Smart et qqchose…)
4.- Le Firewire est-il indispensable aujourd’hui ? Je crois que la carte mère ne l’offre pas ?

Merci mille fois par avance, pour réponses et suggestions éventuelles.

1. Oui c'est compatible la carte graphique se branche en PCI-Express 16x Version 3 et la carte mère possède 3 ports de ce type. Attention quand même car suivant la carte graphite que tu prends il te faudra 2 connecteurs d'alimentation PCI. (Ce sont 2 connecteurs qui servent à alimenter ta carte graphique en courant. Pour cela il faut regarder sur le descriptif de l'alimentation que tu choisira pour ton PC. Au pire même si tu as plus de connecteur d'alim PCI qu'il te faut pour ton PC cela pourra toujours te servir si tu choisi d'ajouter une 2nd carte graphique plus-tard)

2.La GV-N660OC-2GD est overclockée et dispose d'un port DisplayPort. En théorie elle est censée être plus puissante...

3.Non sur ta carte mère tu as un port RJ-45 pour du réseau cablé.

4. Oui si tu veut faire de la vidéo. Certaines caméras numérique que enregistrent sur des bandes DV utilisent obligatoirement la liaison FireWire 400/800. C'est pas obligatoire pour toutes les caméra. Si celle que tu as enregistre sur carte mémoire ou DVD tu n'en as pas besoin. Si elle enregistre sur disque dur, par contre je ne sais pas...
Non la carte mère indiqué n'a pas de port FireWire. Au pire in existe des cartes d'extension PCI pour ajouter des ports FireWire à ton PC.

Voilà ! wink


Intel Core I7 6700k @4,20Ghz, Asus Z170 Pro gaming aura, RAM 16Gb, SSD Intel 330 180Gb + 335 480Gb, Nvidia Asus GTX1060 OC Strix, Windows 10 Pro x64, Écran LG 27UD88 4K+ LG W2361V Full-HD.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne