#1 [↑][↓]  14-04-2014 09:21:30

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

[FSX] EZDOK camera questions

Bonjour,

J'envisage d'acheter EZDOK et j'ai quelques questions à poser :
- Ne peut on l'acheter que chez Flight 1 ?
- Comme j'ai Track ir 5, l'usage combiné avec ezdok est-il intéressant ? Un tuto existe t-il ?
- La présence de EZDOK pèse t-il sur les FPS et est-il un peu risqué pour mon FSX (je suis un inquiet des installations) ?
- Conseillez moi un tuto bien complet en français...

Voilà beaucoup de questions, mais j'ai confiance dans la qualité et la précision des réponses que vous apportez d'habitude !

D'avance merci !

AC


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-04-2014 10:27:38

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] EZDOK camera questions

Bonjour,

as tu essayé la fonction "Recherche" de notre beau forum ?.... merlot


A+

Alain

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-04-2014 10:30:47

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] EZDOK camera questions

- oui une recherche sur google aurait duré 30 seconde pour s'en rendre compte wink
- renseigne toi mieux sur le produit que tu veux acheter, quand tu connaîtras ses capacités, tu connaîtras la réponse à ta question en plus, c'est selon ce que toi tu recherche...
- youtube est ton ami, https://www.youtube.com/results?search_ … l+francais
- 50 personnes vont répondre et chacune va donner un tuto différent... bref, fais en 2-3 et au final, tu auras toutes les infos car ces tutos racontent presque tous la même chose...

++


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-04-2014 10:40:43

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] EZDOK camera questions

Salut,

Tu ne peux acheter que sur Flight1, mais ce n'est pas un soucis, c'est rapide fiable, avec une possiblitié de remboursement.
Tu peux l'utiliser avec TrackIR, mais tu dois changer un truc dans le dossier d'installation, donc ça peut faire déconner trackIR avec d'autres jeux.
FPS: aucun impact chez moi.

Pour les tutos, fais plutot une recherche, mais ce n'est vraiment pas compliqué et la doc fournie suffit, à mon avis.

Bons vols,,

Olivier

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-04-2014 11:04:57

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX] EZDOK camera questions

Salut,
Si tu en as envie, je peux te revendre le miens car entre nous et, avis perso: c'est une superbe "M----" pour qui a du temps à perdre !
Cela m'apprendra - encore - à suivre des mouvements de foule !
Bons vols et bon plaisir, s.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-04-2014 11:07:44

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] EZDOK camera questions

Merci de vos réponses. Bien sûr que j'ai cherché sur Google et sur notre forum, mais parfois il y a une affirmation, une impression que j'aimerais vérifier... plusieurs avis sont importants. Je viens de voir l'avis de mOUNE QUI est mécontent alors que d'autres sont ravis...Moune, pourquoi trouves-tu qu'il est nul ?Par exemple, j'ai la G13 de Logitech, Est-ce que je peux programmer les vues de ezdoc sur mes touches du G13. Tout le monde parle de l'utilisation du hat switch pour changer les vues de ezdoc, mais je pense qu'on peut utiliser n'importe quelle touche de raccourci ?
Quand au tutos en français je n'en ai trouvé qu'un de sérieux et il n'explique pas tout.

Merci en tout cas de réponde !

AC

Dernière modification par ac (14-04-2014 11:10:52)


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-04-2014 11:18:01

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] EZDOK camera questions

moune  ne sais clairement pas utiliser ezdok ou ce n'est pas ce qu'il attendait mais en aucuns cas, c'est de la merde car il marche super bien pour ce pourquoi il a été fait!

Pour les raccourcis, il marche très bien avec des raccourcis clavier (perso j'utilise le clavier numérique) après libre à toi t'attribuer celà aux touches de ton G13.

Pour les tutos, il n'y en a aucun qui explique tout!
il y a la doc et les forum pour le reste wink
tu vols sur quels addon, à terme, je veux bien te donner des profils que j'ai fais si j'en ai pour tes avions comme ca tu testeras.


Pour la compatibilité avec le tir 5 la seule chose à faire est de renommer les fichiers
simconnect.manifest
simconnectSP2.manifest
dans le dossier C:\Program Files (x86)\NaturalPoint\TrackIR5

Dernière modification par Fuchs (14-04-2014 11:20:39)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-04-2014 11:24:36

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] EZDOK camera questions


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-04-2014 11:25:24

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] EZDOK camera questions

Merci Fuchs, voilà de la réponse efficace. Je vole en particulier sur le Cessna CT 206 H de Carenado, et aussi sur le baron 58 de Carenado.

AC


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-04-2014 11:46:00

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] EZDOK camera questions

voilà, dé-zip le contenu de cette archive

https://mega.co.nz/#!bZ0UBbAR!HM_TF-81- … THtrn3aHkk

dans:

C:\Users\ton nom\AppData\Roaming\EZCA\db\virtual_cockpit

lance FSX et tu auras mes réglages

pour les vues, en général j'utilise le clavier numérique avec l'attribution suivante:

4 -> vue pilote
6 -> vue copilote
5 -> vue des instrument centraux
etc etc

la suite est logique wink

Pour certaines vues, le tir est coupé dans un but de lisibilité et de stabilité pour manipuler des instruments wink

++


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-04-2014 11:51:02

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] EZDOK camera questions

Merci Fuchs !


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  15-04-2014 02:46:08

cowboydesetoiles
Elève Pilote
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] EZDOK camera questions

Non EZDOK n'est pas "une superbe "M----" pour qui a du temps à perdre !" comme nous le dit moune.
Je dirais plutôt que c'est un excellent logiciel dont on ne peux plus se passer une fois qu'on y a pris goût et il ne faut pas longtemps.
Faire des vues adaptées pour chaque avion est vite un jeu d'enfant et il cohabite parfaitement avec le TrackIR, mais il faut penser à faire la mise à jour disponible sur le site de FlightOne. Il faut être en version 1.17 pour avoir un bon fonctionnement avec le Track. Bizarrement quand tu vas acheter EZDOK tu seras en version 1.15 qui ne gére pas correctement le Track.
Avec la version 1.17 tu pourras changer de vue sans problème, décider qu'avec telle ou telle vue le Track soit actif ou non.
OPUS sait aussi faire des vues mais il est moins convivial à mon sens. Avec EZCA tu peux modifier une vue rapidement en appuyant sur la touche 2 du pavé numérique, changer le point de vue avec la souris et le zoum avec la molette, ce n'est pas possible avec OPUS. Autrement les deux font la même chose.
Je te mets à dispo un zip avec des doc concernant EZCA ici :
EZCA.ZIP

Autrement bien suivre les recommandations de Fuchs pour les modifs.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-04-2014 06:42:49

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX] EZDOK camera questions

Salut,
Hé bien voilà, Cowboydesetoiles , sans le faire exprès, défend mon point de vue :
-- " Faire des vues adaptées pour chaque avion est vite un jeu d'enfant" --

La, je me permets de le prendre au 1er degré, et je n'aurai pas su dire mieux.
Bons vols à tous, s.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-04-2014 08:37:56

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] EZDOK camera questions

Bonjour,

si ça peut éclairer sur le sujet, voici ma vision des choses ...

EZdok Camera préféré au Track IR

Bons Vols

FiL

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-04-2014 09:06:33

cowboydesetoiles
Elève Pilote
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] EZDOK camera questions

Hello,

Fil, sur ton site dans l'article sur EZdok, tu dis :

De plus, le logiciel utilise si l'on souhaite une touche "inverseur". Le principe est très simple.

Je ne connais pas cette touche, tu peux nous en dire plus.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  15-04-2014 09:12:22

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] EZDOK camera questions

si tu avais poursuis la phrase suivante, tu aurais lu :

Le principe est très simple.
A bord de la machine, je souhaite regarder là où bon me semble, j'utilise le  "chapeau chinois" comme d'habitude et je peux évoluer à 360°, de haut en bas et de droite à gauche. Maintenant, je souhaite voir ce qui se passe dans l'arrière de mon aile gauche pour virer en base par exemple,  tout en appuyant sur  le bouton inverseur plus le chapeau chinois sur l'arrière gauche j'obtiens une vue sur l'arrière gauche de ma machine. Le p'tit plus de ce logiciel est que le changement de vue n'est pas brutal, on a l'illusion (et c'est voulu ainsi) que le pilote tourne la tête pour aller voir ce qui se passe à l'arrière. D'ailleurs comme tout est paramétrable sur ce logiciel, on peut même déterminer le timing pour passer d'une vue à l'autre. Imaginons que je règle à 2 secondes pour la vue arrière gauche, le passage de la vue du pare-brise à la vue arrière gauche prendra deux secondes, me laissant le temps de voir ce qui se passe sur mon trois-quart avant gauche, puis sur la gauche pour finir à l'arrière gauche.

Je vous laisse regarder cette vidéo de 8 minutes faites sur mon installation, où je détaille les principes de réglages de caméras et de leur utilisation :

EDIT : je viens de ré-visionner ma vidéo, et je constate que tout n'est pas forcément clair pour un néophyte.
En fait, faut comprendre deux choses dans la vidéo (fonction inverseur)
- on utilise le chapeau chinois pour évoluer à 360° dans le cockpit
- on utilise le chapeau chinois en gardant appuyé un bouton (l'inverseur) et là on n'évolue plus à 360° mais on active les vues pré-programmées

Dernière modification par filipo (15-04-2014 09:31:19)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  15-04-2014 11:23:16

cowboydesetoiles
Elève Pilote
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] EZDOK camera questions

Je t'ai bien lu et je ne suis pas un néophyte, je pratique FS depuis sa version 2 à l'époque avec un ATARI 1024 mad2_gif

Mais tu n'as pas répondu à ma question, je ne vois pas où se trouve cette touche ou cette fonction "inverseur" dans le logiciel.

Dernière modification par cowboydesetoiles (15-04-2014 11:25:31)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  15-04-2014 11:50:12

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] EZDOK camera questions

moune a écrit:

Salut,
Hé bien voilà, Cowboydesetoiles , sans le faire exprès, défend mon point de vue :
-- " Faire des vues adaptées pour chaque avion est vite un jeu d'enfant" --

La, je me permets de le prendre au 1er degré, et je n'aurai pas su dire mieux.
Bons vols à tous, s.

moune, sur la durée de vie d'un addon comme le NGX, ezdock te fait gagner des heures à ne pas chipoter avec les raccourcis des 2D, ton TIR ou ton hat pour aller sur des panneaux ou avoir des vues bien précise wink

Si tu ne sais pas utiliser ce programme, remets toi en question et demande de l'aide...
5 minutes (grand max) pour faire toutes les vues d'un avion comme le PMDG 777
c'est clairement la fin du monde...
ça prend plus de temps de se faire un profil AES et GSX...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  15-04-2014 12:00:52

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] EZDOK camera questions

Bonjour,

Puisqu'on en est aux modes d'utilisation - personnellement, j'utilise un clavier Logitech G11 qui comporte des boutons programmables très pratiques pour les vues - du coup, je passe d'une vue à l'autre simplement en appuyant sur le bouton dédié.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne