#1 [↑][↓]  19-04-2014 02:11:09

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

[P3D] Scenery.Cfg File error !!!

Bonjour à tous,

Le montage de mon simu avance pas mal (voici les premières images... : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=61592) et mes connaissances de P3D aussi.

J'ai un problème avec l'installation de scènes Add-On.

Que ce soit les scènes France VFR que j'installe ou les scènes Open VFR que j'insère directement dans le dossier "Addon scenery", dès que je démarre P3D, j'ai toujours le même message d'erreur pour toutes les scènes installées : "Scenery.Cfg File error
Local Scenery Directory
(Addon\Scenery) in Scenery Area XXX not found"

Avez-vous une solution, je galère un peu la...

Merci

Ludo

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-04-2014 07:46:15

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Scenery.Cfg File error !!!

Salut !

Comment installes-tu tes scènes France VFR sous P3D ? Utilises-tu l'installeur d'origine ? Ou un soft comme Migration Tool ? Il faudrait vérifier qu'elles aient été bien déclarées dans le scenery.cfg de P3D et non de FSX.

Concernant OpenVFR, je ne sais pas comment cela fonctionne ....

Charge ton scenery.cfg avec un soft comme Scenery Config Editor, il te dira s'il y a des problèmes.

A+

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-04-2014 13:32:17

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Scenery.Cfg File error !!!

Merci tarmyniatur pour ton retour.

J'utilise migration tools.
je passe mes scènes dans Addon scenery pour les scènes sans installateur et je passe par l'installateur d'origine pour les scènes France VFR.

Ensuite je les déclare dans la Bibliothèque de scène de P3D mais ça bloque aussi à ce niveau la...

J'ai également ORBX Base et vector installe, c'est possible que ce soit eux qui bloquent non ?

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-04-2014 13:35:13

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Scenery.Cfg File error !!!

Il y a également Addit!Pro compatible P3D qui m'a l'air pas ma, qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-04-2014 16:57:04

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Scenery.Cfg File error !!!

J'ai arrêté d'utiliser Orbx FTX Global et leurs addons, ils m'ont causé trop de soucis. Et étant donné que je ne vole qu'en Europe, les textures photos sont disponibles assez facilement. Franchement je ne sais pas s'ils sont responsables de tes problèmes ... Seul moyen de le savoir, tout désinstaller et n'installer que les scènes de France VFR pour tester. Personnellement, dans P3D, je déclare moi même les scènes puisqu'elles sont déjà installer dans FSX. Addit Pro, je ne connais pas malheureusement ^^. Scenery Config Editor fait bien le boulot, et quand y a un problème, il l'affiche.

Avec certaines scènes de l'éditeur UK2000, il arrivait qu'il oublie certaines lignes dans le scenery.cfg ("Active=True" par exemple), ce qui empêchait FSX de charger les scènes. Il fallait les rajouter manuellement. Tu peux vérifier ça aussi et surtout que les numéro des Area et des layers ne posent pas problème (des doublons par exemple).

Et peut-être lire ce poste là : http://www.simforums.com/forums/looking … 37410.html

A+

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne