#1 [↑][↓]  23-04-2014 05:11:00

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

[P3D] P3D a cessé de fonctionner !! Aerosoft + France VFR ?

Bonjour à tous,

Après l'installation de scènes France VFR et de True Landscape (j'ai lancé P3D entre temps et tout fonctionnait), j'ai installé Toulouse Blaganc d'Aérosoft. Au démarrage de P3D surprise surprise, "P3D a cessé de fonctionner".

Je redemarre l'ordi, rien à faire, je supprimer les scènes aérosoft, ça ne marche toujours pas. Donc je Répare P3D et toujours pas.
Conclusion je réinstalle P3D... Je retente l'essaie, j'installe True Landscape, je lance P3D, nickel.
J'installe Aeosoft Blagnac et vlan, ça repart "P3D a cessé de fonctionner"...

Auriez-vous une solution à ce problème ? (Un fichier à ajouter ou supprimer... ?) J'aimerai pouvoir avoir mes aéroports Aerosoft qui sont quand même pas mal foutus en plus de mes scènes France VFR.

J'avais fais quelques essais avec Orbx Base et vecteur + France VFR c'était la cata, aucune scène France VFR n'était chargé et j'avais des "Erreur de fichier scenery.cfg. Répertoire du décor local (addon scenery\scenery)  introuvable dans le décor Area XXX. Cliquer sur ok pour continuer"
J'ai donc dégagé Orbx et gardé France VFR, mais j'aimerai pouvoir utiliser mes scènes Aérosoft...

Ludo

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-04-2014 09:18:29

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] P3D a cessé de fonctionner !! Aerosoft + France VFR ?

Bonjour,

Je répondrais en plusieurs étapes:
- les scènes que tu installes sont-elles supportées sous P3D par Aerosoft ?
- si oui, ont-elles un lanceur spécifique ou passes-tu par un contournement logiciel (EMT, Simswitch, base de registre, etc)
- as-tu posté sur le forum d'Aerosoft ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-04-2014 10:20:32

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [P3D] P3D a cessé de fonctionner !! Aerosoft + France VFR ?

Salut !

La scène d'Aerosoft Toulouse X nécessite une activation en ligne pour fonctionner correctement. Peut-être que l'activation se passe mal, et le résultat est un plantage de P3D. Donc je plussoie Didier -> forum Aerosoft en priorité !

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-04-2014 15:11:35

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] P3D a cessé de fonctionner !! Aerosoft + France VFR ?

Merci pour vos réponses.

J'ai installé en activant bien le produit en ligne et tout est activé... Malheureusement ça ne marche pas...

Je viens de contacter le forum Français d'Aerosoft... On va voir ce que ça donner...

Si entre temps vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas...

Ludo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne