#1 [↑][↓]  23-04-2014 02:11:11

Vincent83390
Nouveau pilote
Lieu: Puget Ville
Date d'inscription: 23-04-2014
Renommée :   

[FSX]Problèmes divers

Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter suite à de nombreux soucis que je rencontre avec FSX.

Je viens de réinstaller le simulateur sur mon PC, cela faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de le faire.

Avant j'étais sous XP64, puis Vista 64 et maintenant W7 32.

Quand je lance le jeu j'ai des problèmes de compatibilité avec l'add on wilco Airbus évolution 1 et 2. Par exemple impossible de régler les fréquences autres que COM1 et COM2.

De plus j'utilise un Saitek Pro Yoke, un multipanel et un radiopanel. Les deux derniers fonctionnes sauf avec les avions de l'éditeur Wilco, mais le Yoke ne fonctionne pas tout le temps : au bout de 3 minutes de jeu environ, il ne répond plus. La seule solution est de débrancher et rebrancher le câble USB.

Si quelqu'un peut me venir en aide, je souhaite passer du bon temps mais je me prends la tête depuis que j'ai installé le jeu. Merci d'avance :-)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-04-2014 02:33:35

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Problèmes divers

Salut!

Change de prise USB, assure toi qu'elle soit bien alimenté (il se peut que l'alimantation de ton ordi soit trop juste), préfère une USB2 à USB3, ne te sert pas des trois prise USB sur le yoye sans alimentation...

Pour le matos Saitek, un bon controleur multi prise USB2 et bien alimenté avec son propre transfo (environ .5amp par prise) est préférable...

Vérifie avant tout s'il fonctionne ou non sur le controleur Windows quand il semble ne pas marcher dans FSX... Il faut que tu cernes le problème qui peut être de plusieurs source... Ça peux même être physique ton truc...

Mais je pencherais pour un mauvaise alimentation, surtout si tu utilise les prises sur le yoke sans alimentation (qui n'est pas fourni d'ailleurs)

Pour les avions Wilco, c'est normal, il y a bien d'autres avions pour lequel les pro panel ne sont pas entièrment compatible, dans se cas il faut utilisé un logiciel tiers tel que SPAD au lieu des Drivers Saitek...


Maintenant faire du FSX sans prise de tête est un voeux pieux wink





Pour plus d'info, je t'invite à cliquer sur la troisième photo de ma signature (projet Catalina), le premier "post" comporte un bibliothèque de tout les bons sujets et tutos sur le matos Saitek, SPAD, USB, ALIMENTATION... On en a parlé si souvent...

Bonne chance!

Dernière modification par Bobonhom (23-04-2014 02:42:52)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-04-2014 19:05:29

Vincent83390
Nouveau pilote
Lieu: Puget Ville
Date d'inscription: 23-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Problèmes divers

Salut,

merci pour les conseils.

J'ai acheté un HUB USB autoalimenté (2 amp), j'ai également désinstallé les drivers Saitek pour installer SPAD et FSUIPC.

Pour l'instant SPAD n'est pas configuré (il reste avec la config par défaut).

Cependant mon problème avec le yoke persiste : utilisable pendant un certain temps, mais au bout de quelques minutes ikl ne répond plus : ni dans FSX ni dans la config MS. Je dois débrancher et rebrancher pour qu'il fonctionne de nouveau... puis se coupe de nouveau au bout de quelques minutes.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-04-2014 21:23:21

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Problèmes divers

Et les t'il dans le controleur de jeu windows???

http://img15.hostingpics.net/pics/575121Controleurdejeur.jpg

Si il fonctionne pas là, pas la peine d'aller ailleur wink 

1-laisse tombé ton controleur USB alimenté que pour le yoke pour testé, branche le directement à l'ordi, certain de ces controleurs indépendant sont de vrai peste, il faut prendre de marque de confiance wink


Sinon change de prise USB sur ton ordi, mais complètement genre ceux sur le devant, peut-être c'est la prise USB sur ton ordi qui a problème...

S'il disparait du controleur windows, cela à rien a voir avec FSX ou FSUIPC, tu as un autre problème informatique...

Peut-être essayer les manip de:

AeRoLiNeR a écrit:

Bonsoir,

La méthode habituelle pour un périphérique USB non reconnu est la suivante :
- Eteindre ton pc normalement
- Débrancher la prise d'alimentation
- Appuyer sur le bouton d'allumage pendant environ une minutes
- Rebrancher la prise et redémarrer le pc

Cette manip aura pour effet de décharger l'alim et les condensateur de tout courant résiduel et dans certains cas ça peut faire des miracles.

Vérifie également que tu as les derniers pilotes de la carte mère et les bons contrôleurs USB via le gestionnaire de périphérique.

Sinon as-tu essayé de brancher ton Throttle sur un autre port USB ? Peut être que le problème est matériel et que le câble est défectueux.

En passant le yoke n'a pas besoin des drivers Saitek, ni de Spad pour fonctionner...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-04-2014 21:58:27

Vincent83390
Nouveau pilote
Lieu: Puget Ville
Date d'inscription: 23-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Problèmes divers

En fait il apparait tout le temps dans le contrôleur de jeu windows. Cependant quand il ne répond plus, dans l'onglet "test" des propriétés du contrôleur les axes et boutons ne répondent pas (cf.: fenêtre de droite dans ton impression écran). Mais le contrôleur apparait bien donc il es reconnu. J'ai deja essayé d'autres ports USB, même ceux en façade et ça donne le même résultat.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-04-2014 23:10:06

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX]Problèmes divers

Bonsoir

1) clic droit sur l’icône du poste de travail -> clic sur le menu GÉRER

2) si ce n'est déjà fait, sous GESTION DE L'ORDINATEUR déplier OUTILS SYSTEME

3) clic sur GESTIONNAIRE DE PÉRIPHÉRIQUES

4) dans la partie centrale, déplier CONTRÔLEUR DE BUS USB

5) pour chacun des CONCENTRATEUR USB RACINE, clic droit sur l’icône -> clic sur PROPRIÉTÉS

6) clic sur l'onglet GESTION DE L'ALIMENTATION -> vérifier que AUTORISER L'ORDINATEUR A ÉTEINDRE CE PÉRIPHÉRIQUE est bien décoché sinon le décocher ; puis valider en cliquant le bouton OK

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-04-2014 13:27:52

Vincent83390
Nouveau pilote
Lieu: Puget Ville
Date d'inscription: 23-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Problèmes divers

bonjour, effectivement, pour chacun des 10 concentrateurs USB racine, c'était coché. Je vais faire un essai pour voir si c'était à l'origine de mon problème...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-04-2014 13:58:03

Vincent83390
Nouveau pilote
Lieu: Puget Ville
Date d'inscription: 23-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Problèmes divers

Je viens de me rendre compte que plein de boutons du cockpit Wilco ne sont pas activables... En plus de ne pas être compatible avec mon matériel. Alors oui c'est peut être plus réaliste et esthétique d'avoir des avions Airbus de cet éditeur, cependant côté technique c'est vraiment à ch..r !!!
bref, plus qu'à trouver de bons add-on Airbus ou Boeing si quelqu'un connait... gratuit if possible :-)
En attendant je garde le yoke branché en façade et débranche/rebranche dès que je le perds...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-04-2014 00:16:56

Vincent83390
Nouveau pilote
Lieu: Puget Ville
Date d'inscription: 23-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Problèmes divers

Bonsoir,
Impossible de savoir comment mais ce soir tout fonctionne. J'ai pris toute la flotte Air France, FSCopilot, augmenté réalismes,... Tout va très bien pour le moment.

Bons vols à tous :-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne