#1 [↑][↓]  29-12-2008 06:33:25

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

WINDOWS XP : Registre ...! Besoin d'aide ; Merci .

Bonjour

que faut'il faire lorsqu'à' à l'ouverture de Windows on a un message qui signale que le REGISTRE est saturé ? merlot


Je l'avais pas enore eu celui-là hmm ; comme cadeau de Noël y'a mieux tongue bluef .


Bonne journée à tous et à ce soir j'espère .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-12-2008 08:42:58

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: WINDOWS XP : Registre ...! Besoin d'aide ; Merci .

bonjour

passe toujours un coup de easy cleaner et de cleaner, cela ne peut pas faire de mal.

si tu n'as jamais employé easy cleaner, n'utilise que la touche marquée registre qui va trouver toutes les entrées inutiles dans ton registre, tu fais saisir toutes et effacer.

cela peut être long parfois pour trouver les entrées caduques.

bonne chance

andre


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-12-2008 10:42:38

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: WINDOWS XP : Registre ...! Besoin d'aide ; Merci .

salut

tu peut aussi essayer le logiciel reddefrag qui va défragmenter ton registre et faire un maximum pour qu'il soit un peux plus performant
ca ne peut pas faire de mal non plus

guillou

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-12-2008 11:04:46

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: WINDOWS XP : Registre ...! Besoin d'aide ; Merci .

bonjour

cela ne fais pas beaucoup avancer :

je préfère easy cleaner et ccleaner smile

copie:
Voici un "défragmenteur de registre" relativement nouveau. Pour mémoire, ce type de programmes analyse les fichiers qui constituent la base de registre et permet d'en compacter le contenu : les fichiers eux-mêmes ne sont pas fragmentés mais le contenu, stockés dans ces derniers, n'est pas toujours écrit de manière optimale. RegDefrag et les autres écrivent intégralement la base de registre pour que toutes les clés soient inscrites de manière optimale. Techniquement, cela peut optimiser un peu votre machine, sans faire de miracles, mais plus que de retirer des clés orphelines (voir lien de fin de billet).

Une analyse peut précéder les opérations, et cela vous donne une indication claire de la nécessité ou non du processus, ici le gain est très faible et ce n'est pas une obligation, malgré l'avis favorable. L'opération est entourée de garde fous, à commencer par un backup et un point de restauration :

andre


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-12-2008 13:10:54

Brice
Elève Pilote
Lieu: Fin des terres
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: WINDOWS XP : Registre ...! Besoin d'aide ; Merci .

Je connaissais pas les défragmenteurs de registre tiens, j'ai essayé celui d'Auslogic, il me dit 1,7% de perfs en plus ... ok je reviendrais plus tard alors. ^^
En tout cas ça a l'air un peu délicat comme opération, tous les commentaires ne sont pas positifs, il y a plusieurs problèmes de redémarrage par exemple. hmm

andre a écrit:

RegDefrag et les autres écrivent intégralement la base de registre pour que toutes les clés soient inscrites de manière optimale

Ca veut dire quoi exactement ? Car l'optimisation des uns n'est pas forcément celle des autres, un développeur implémente son programme pour qu'il aille trouver des clefs ayant une certaine forme que lui trouve optimale, et si la clef n'a pas cette forme et qu'il n'a pas pensé à toutes les possibilités ? Bug ? Bizarre non ? :e

Berde si ton registre est saturé passe par CCleaner, il faut l'ouvrir car le lancer ne lance que le nettoyage du système et aller à Registre>Chercher des erreurs pour supprimer toutes les clefs obsolètes (avec sauvegarde avant aussi). Il doit y en avoir un paquet pour afficher ça !

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-12-2008 18:12:04

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: WINDOWS XP : Registre ...! Besoin d'aide ; Merci .

jutilise tous les jours ccleaner qui me supprime tous ce qui temporaire

et regdefrag régulièrement jamais eu le moindre soucis  il créer un point de restauration et une sauvegarde du registre

guillou

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-12-2008 18:43:10

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: WINDOWS XP : Registre ...! Besoin d'aide ; Merci .

Bonsoir

je vous remercie  les gars pour vos conseils eusa_clap eusa_clap eusa_clap smile


Effectivement j'avais pensé utilisé CCLEANER ; je l'ai lancé hier mais ça n'a rien donné .

Comme suggéré par Brice je vais recommencer en l'ouvrant .

Pour l'instant j'attends la fin de l'analyse antivirus que j'ai mise en route ce matin .

Je vous tiens au courant .

ps: qu'est-ce qui peut provoquer cette saturation de registre ?


Merci encore et à bientôt


Bernard .  smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-12-2008 19:43:19

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: WINDOWS XP : Registre ...! Besoin d'aide ; Merci .

Salut BERDE,

Je pense que ton "message qui signale que le REGISTRE est saturé" est une mauvaise traduction de l'anglais qui en fin de compte te prévient que ton PROFIL est beaucoup trop gros (et dans le profil se trouve ta base de registre personnelle).

a) En tant qu'Admin Windows 2000, certains de mes utilisateurs avaient fréquemment ce message (en fait il se servait de leur Bureau comme d'un GRAND rangement).
=> Dans Propriétés Système il y avait un onglet (du côté du réglage de l'espace de pagination) qui permettait d'augmenter la taille du profi.

b) Sous XP, c'est différent : la taille du registre n'est plus limité : aîe !

Personnellement, j'utilise DiskData 3.5 (shareware) pour trouver les fichiers qui font grossir exagérément mon profil et ensuite les supprimer. Attention à ne pas détruire de fichiers utilisés par le Système.

1) Nettoie ton bureau s'il te sert de rangement de fichiers zip, doc, etc.
2) Tente de nettoyer tes Documents and Settings\"user" qui contient parfois des downloads ou de vieux fichiers plus d'actualité.


Bon courage wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne