#26 [↑][↓]  30-12-2008 14:53:13

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Grosse reduction chez CAPTAINSIM

L631 a écrit:

...oblige parfois à des atterrisages "à vue", voir à des vols de type "VFR"

je ne vois pas ce qui l'en empêche avec l'ATR par exemple!!

Certes, mais avec l'ATR tu n'ira pas te poser sur des pistes en terre au milieu de rien.
Je pense qu'il parlait de ce type d'approche.

Dernière modification par Jerry150686 (30-12-2008 14:53:46)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  30-12-2008 14:58:50

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Grosse reduction chez CAPTAINSIM

Jerry150686 a écrit:

L631 a écrit:

...oblige parfois à des atterrisages "à vue", voir à des vols de type "VFR"

je ne vois pas ce qui l'en empêche avec l'ATR par exemple!!

Certes, mais avec l'ATR tu n'ira pas te poser sur des pistes en terre au milieu de rien.
Je pense qu'il parlait de ce type d'approche.

L'ATR est réputé pour être un avion quasi tout terrain, il est régulièrement utilisé en Alaska. Le C130 peut se poser sur des pistes en terre? Cela me surprend


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  30-12-2008 15:18:48

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Grosse reduction chez CAPTAINSIM

Bah c'est un peu le rôle du C130...

L'ATR est peut-être, et même sûrement un très bon avion tout terrain. Mais je ne le vois pas opérer sur des pistes ultra rustiques et mal pavées comme peuvent le faire les Transall, C130, et autres AN-26 ou 12...qui sont conçus pour ça.
Ce style de piste...

Ensuite bon, je ne connais pas beaucoup de cas ou un ATR est utilisé en vol tactique.

Dernière modification par Jerry150686 (30-12-2008 15:23:47)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  30-12-2008 15:21:49

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: Grosse reduction chez CAPTAINSIM

Salut,
Non seulement le C130 peut atterrir et décoller de piste en terre mais c'est une des spécification de base de ce type d'appareil de pouvoir s'utiliser sur des pistes rudimentaires (voir aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_C-130_Hercules ).
C'est vrai qu'a l'heure actuelle le "low dropping" (on "balance" la cargaison au raz du sol) est préféré (moins dangereux) mais ils ont atterri (surtout au sahel et cie...) sur des endroits plats et simplement débroussaillés dans le cadre de nombreuses opérations humanitaires...
Bons vols,

Dernière modification par teutonique (30-12-2008 15:26:08)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  30-12-2008 17:58:00

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: Grosse reduction chez CAPTAINSIM

Ouais un C-130 ça se pose même sur porte avion...Y a une vidéo qui en montre un sur internet sinon ça c'est vu 2/3 fois pendant la guerre du Vietnam lors d'opérations spéciales....Un C-130 ça se pose partout....et très très court...En ça il a une voilure adaptée à ce que l'on lui demande (et un train d'atterrissage)...y a qu'a voir les ponts aériens qui ont été fait par les américains ou les hercules se posaient pratiquement dans la boue.....Çà se pose aussi sur la glace..

Par contre un ATR qui atterrit sur la terre j'ai jamais vu quand à l'antarctique , peut être l'a t-il survolé mais je ne pense en aucun cas qu'il s'y serai posé...Je suis d'accord avec ce qui a été dt plus haut , ce sont deux bestioles incomparables autant dans leur capacité , leur emploi (sauf le cargo civil et encore dans l'ATR tu mets des colis pas un helico alors que dans le C-130....) que dans la façon d'appréhender un vol ou de gérer la machine

Voilou voilou smile


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne