#1 [↑][↓]  01-05-2014 13:47:13

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

[FSX][FS9] .blg pour la meilleur optimisation possible

bonjour à tous

je voulais savoir si lorsque l'on vole sur FSX ou P3D
il est préférable de compiler son traffic ai au format fs9 ?

Le logiciel AIFP laisse sous entendre cela:
"Compiled-for-FS9 Traffic Files in FSX – FSX accepts and displays AI from traffic files compiled for FS9. However, if you attempt to mix compiled-for-FS9 traffic files with those compiled for FSX, the compiled-for-FSX traffic is suppressed. This has nothing to do with the different day-of-week encoding schemes (discussed below). Rather, data formats of the two types of traffic files are different and, apparently, incompatible in the “AI engine”.Surprisingly, FSX gives priority to the compiled-for-FS9 traffic files.So, each compiled-for-FS9 traffic file on your system that will be “seen” by FSX should be re-compiled for use with FSX – particularly if you wish to see the FSX default ai traffic"

le but est de gagner en FPS car par exemple sur ma configuration je perds environs 10 à 15 FPS sur un aéroport avec du traffic ai... donc si je peux gagner 3 4 fps c'est toujours bon à prendre surtout en situation d'overcast

En revanche si on compile au format fsx pour fsx ou p3d aura t on une perte de FPS ?

ou tout simplement le format ne joue pas sur la fluidité mais juste sur la possibilité en format fsx d'exploiter des textures HD sur les FAIB + les jours de la semaines qui sont différents sur fsx (0 pour lundi contre 1 pour lundi sur fs9)

Bonne journée à vous
Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-05-2014 14:09:13

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX][FS9] .blg pour la meilleur optimisation possible

Bonjour,

il me semble que si tu installes du traffic fs9 dans fsx, tu perds tout le traffic ai !

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-05-2014 14:27:54

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] .blg pour la meilleur optimisation possible

lonevolf a écrit:

Bonjour,

il me semble que si tu installes du traffic fs9 dans fsx, tu perds tout le traffic ai !

Cordialement.

hum pas vraiment car tout mon traffic ai est compilé au format fs9 dans FSX

par contre si tu mélange du traffic au format fsx et fs9, dans FSX il prendra en compte le format fs9 !!!

enfin bref c'etait pas ma question...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-05-2014 17:24:29

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] .blg pour la meilleur optimisation possible

Ah oui j'oublais le format P3d v2 dans AIFP sa change quoi par rapport au format fsx ?
le traffic .bgl au format fsx n'est pas compatible sous p3d v2 ?

Merci par avance

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-05-2014 18:38:54

flyingcarpet75
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] .blg pour la meilleur optimisation possible

ce qui est sur c'est qu'il faut pas mélanger les 2, mais sinon j'en sais rien. Peut on avoir du trafic fs9 en sélectionnant des appareils fsx (donc hd)? Quant a p3d il semble qu'il accepte le trafic fsx sans problème à part quelques modèles qui ont du mal à passer, en particulier le Beech 1900 htai. le mieux c'est encore de faire un essai et voir ce que ça donne. :)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-05-2014 19:13:56

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] .blg pour la meilleur optimisation possible

@ Philippe en ce qui concerne les avions fsx en texture DDS je peux les compiler au format fs9 sous AIFP pour FSX après niveau texture je pense pas que j'ai du HD mais disons que pour du AI sa passe largement

Je fais actuellement plusieurs tests, de traffic Ai au format fs9 puis format fsx le tout pour fsx
et je fais aussi un test sur la fonction adjust activity levels qui permet d optimiser le % de plan de vols par rapport aux avions et aéroports
le but est d'avoir un traffic diversifié tout en ayant de bon FPS sur des aéroports gourmand !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne