#1 [↑][↓]  10-05-2014 03:17:54

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

[FSX] graduation des vents

Salut!

Depuis quelque temps la météo réel fonctionne mal. La pression atmosphérique change toute les deux seconde et même chose pour la force et la direction des vent. Du coup la vitesse fait que changer et le QNH aussi. Il se met à pleuvoir et d'un coup il se remet à pleuvoir, même chose pour la visibilité. C'est fatigant.

Donc je voudrai opter pour la météo définie par l'utilisateur. Cependant je rencontre de nouveau un problème pour la graduation de la couche des vents.

Dans le réel plus on prend de l'altitude et plus la force du vent s’intensifie. Il y a une sorte de graduation naturel si on peut appeler çà comme çà.

Par exemple:

Altitude niveau de la mer................5 Kts
1000 FT...........................................7 Kts
3000 FT...........................................9 KTs
12000 FT.........................................23 Kts

Ainsi de suite...


Dans FSX je ne trouve pas où réglé cette graduation.

Si j'ajoute à chaque fois une couche de vent  tout les 1000 ft, et bien entre deux couches je n'aurai pas de vent ce qui est complètement irréaliste.

Ou bien alors, je peux utiliser une seul couche que je vais étendre à une altitude souhaité. Mais dans ce cas la vitesse du vent sera la même sur toute l'étendue de cette couche de vent. Ce qui est également irréaliste.

Par exemple je vais étendre ma couche de masse d'air du niveau de la mer jusqu'à 20000 Ft pour un vent de 15 Kts.

Altitude niveau de la mer............................15 Kts
10000 Ft......................................................15 Kts
15000 Ft ......................................................15 Kts
20000 Ft.......................................................15 Kts

21000 Ft........................................................0 kts

J'aurais du vent de 15 Kts de haut en bas et au dessus pas dutout. Ce qui est impossible dans la réalité.

Alors si c'est impossible d'avoir une graduation dans FSX, avec quel logiciel cela serait-il possible?

Merci!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-05-2014 07:17:15

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] graduation des vents

Salut!

C'est quoi ces histoire de trou dans le vent???




Pour les couche de vent, c'est du sol à la hauteur choisi, puis la suivante par de cette dernière hauteur à un autre hauteur choisi, bref, c'est pas nécessairement des couche de 1000 pieds...

Voir météo avancé, onglet vent wink


Bien sûre, un coup la météo bien réglé, on peut la sauvegardée, puis la tranmettre à n'importe quel plan de vol...

Donc on peut se faire des banques de météo et ne pas refaire à chaque fois


Bon vol.... Sans trou de vent wink

Dernière modification par Bobonhom (10-05-2014 07:19:45)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne