#1 [↑][↓]  06-05-2014 02:07:20

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

[FSX]track ir 5 non détecté

Bonjour!

Je viens de recevoir mon track ir 5 que j'avais commandé. J'ai installé le logiciel trackir version 5.2.2 final sur le site  http://www.naturalpoint.com/trackir/ mais  mon track ir 5 n'est pas reconnue. J'ai ensuite essayé avec la version précédente.

Aucun voyant du capteur de mouvement ne s'allume et windows m'indique "le pilote de périphérique n'a pas pu être installé". Périphérique non identifié Echec.

Le logiciel track ir 5.2.2 est-il le driver ou bien c'est juste le logiciel qui permet la configuration?

Comment faire windows reconnaître le track ir?

Ma signature:

XPREDATOR // GAX58USB3 // I7-970 OC // NH-D14 // G.skill 6Go PC3-10600 DDR3-1333Mhz // GTX580 SOC 1,5Go @ stock // SILENT PRO GOLD 800W // Vertex3 120Go Revodrive 3 120Go // OS Windows 7 PRO 64bit

Dernière modification par mikayenka (06-05-2014 02:13:47)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-05-2014 05:12:46

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]track ir 5 non détecté

As-tu par hazard raccorder avant l'installation du drivers?

Dans le livret fourni:

9.2. Problème : L’application se lance, mais le voyant de la caméra ne s’allume
pas ; OU vous recevez le message suivant, « The system cannot find the file
specified or the software could not connect with the TrackIR device


Causes probables
1. Mauvaise installation du logiciel/ TrackIR.

2. Mauvais alignement de l’équipement. (revoir les instructions de positionnement au chapitre 4.5)
Remèdes

Si vous avez branché le TrackIR avant l’installation du logiciel, effectuer ceci :

1a. Quittez l’application et attendez 30 secondes. Débranchez le TrackIR de son port USB. Puis le
rebranchez, attendez 30 nouvelles secondes et redémarrez l’application.

1b. Effectuer un clic droit sur « My Computer ». Ouvrez les Propriétés puis le gestionnaire de
périphériques. Double-cliquez sur le périphérique NaturalPoint. Si vous voyez apparaître un
périphérique TrackIR 3, 4, ou 5 c’est que le problème ne vient pas de là.

1c. Si vous voyez un périphérique inconnu ou marqué d’un « ? » jaune et noir alors désinstallez le.
Débranchez le TrackIR et redémarrez le PC. Une fois le PC redémarré, débranchez tous les autres
périphériques USB excepté le clavier et la souris. Désinstallez le logiciel de NaturalPoint.
Redémarrez deux fois. Puis à la seconde fois, réinstallez le logiciel.
Redémarrez, puis rebranchez le TrackIR. La caméra devrait à présent être reconnue et l’assistant
nouveau matériel détecté devrait apparaître. Installez les pilotes en conséquence.
Solutions additionnelles – Restauration Système
Si l’étape (1c.) n’a pas fonctionné, vous pouvez restaurer votre système à un point de restauration
antérieur.

S’il n’y a pas de périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphérique, débranchez la caméra
puis installez le logiciel ; Sinon commencez par débrancher le périphérique inconnu, puis la caméra
et enfin désinstallez le logiciel.
Restaurez votre système à un point antérieur à ces problèmes. Ceci nettoiera la base de registre et
réinitialisera votre système à ce point. Toutes les installations de logiciels ou de matériels
postérieures à ce point devront être refaites. Une fois la restauration terminée suivi d’un
redémarrage, débranchez tous les autres périphériques USB excepté le clavier et la souris.
Redémarrez une seconde fois.

A présent reprenez l’installation du TrackIR depuis le début. Installez tout d’abord le logiciel. Utilisez la dernière version téléchargeable depuis notre site.

Branchez la caméra. L’assistant nouveau matériel détecté devrait s’ouvrir. Suivez les instructions
d’installation décrites au début de ce manuel

Dernière modification par Bobonhom (06-05-2014 05:16:11)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-05-2014 17:57:12

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX]track ir 5 non détecté

Salut!

C'est exactement çà!



http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/06//14050606064214559812213664.png


Par contre je n'ai pas de point d'interrogation. J'ai des points d'exclamations jaune et noir. Pour désinstaller le track ir il faut utiliser le fichier d'installation et choisir REMOVE. C'est le seul moyen.

Malgré les redémarrages successifs le track ir n'est toujours pas détecté.

J'ai également déconnecté tout mes périphériques USB sauf souris et clavier.

Se pourrait-il que le track ir soit rentrer en conflit avec le SAITEK X52 PRO? Je demande çà à cause des points d'exclamation jaune et noir en bas à gauche "SAITEK MAGIC BUS".


Quand j'installe le track IR j'ai ceci:

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/06//14050606131714559812213696.png

puis ceci:

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/06//14050606155214559812213751.png

Dernière modification par mikayenka (06-05-2014 18:08:05)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-05-2014 18:07:53

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX]track ir 5 non détecté

Bonjour mikayenka
bobonhom t'as donné une procédure parfaitement détaillée et complète. Si elle n'a pas fonctionné, as-tu essayé de débrancher les périphériques, puis comme indiqué en 1c faire la désinstallation des drivers (avec points d’exclamation ou d'interrogation) par le panneau de configuration et rebrancher les périphériques. Parfois, si les logiciels n'ont pas été désinstallés, alors windows remet tout en ordre.
Le fichier remove ne fera vraisemblablement une désinstallation complète que si l'installation est conforme, ce qui ici ne semble pas le cas. Après le nouveau branchement, l’arborescence des périphériques dans le panneau de configuration ne doit pas comporter de section ouverte, c'est à dire qu'il ne doit y avoir aucune remarque.
Michel

Dernière modification par micpni (06-05-2014 18:16:38)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-05-2014 18:17:01

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX]track ir 5 non détecté

micpni a écrit:

Bonjour mikayenka
bobonhom t'as donné une procédure parfaitement détaillée et complète.
As-tu essayé de débrancher les périphériques, puis comme indiqué en 1c faire la désinstallation des drivers (avec points d’exclamation ou d'interrogation) par le panneau de configuration et rebrancher les périphériques. Parfois, si les logiciels n'ont pas été désinstallés, alors windows remet tout en ordre.
Le fichier remove ne fera vraisemblablement une désinstallation complète que si l'installation est conforme, ce qui ici ne semble pas le cas.
Michel

Oui j'ai repris tout le détail de la procédure. Mais le track ir est reconnue entant que NATUALPOINT DEVICE périphérique inconnu. Point d'exclamation jaune et noir.


http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/06//14050606235614559812213828.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-05-2014 18:21:47

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX]track ir 5 non détecté

1) débrancher le périphérique
2) désinstaller le driver par le panneau de configuration (clic droit sur le point d'exclamation ou d'interrogation et désinstaller)
3) relancer windows et vérifier que le périphérique n’apparaît pas
4) installer ou réinstaller le logiciel
5) brancher le périphérique

Dernière modification par micpni (06-05-2014 18:24:08)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-05-2014 19:53:37

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX]track ir 5 non détecté

micpni a écrit:

1) débrancher le périphérique
2) désinstaller le driver par le panneau de configuration (clic droit sur le point d'exclamation ou d'interrogation et désinstaller)
3) relancer windows et vérifier que le périphérique n’apparaît pas
4) installer ou réinstaller le logiciel
5) brancher le périphérique

Aucun résultat!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-05-2014 23:25:22

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX]track ir 5 non détecté

Alors, si le périphérique apparaît toujours avec le point d'interrogation il faut essayer par la fonction mettre à jour le pilote et lui désigner le dossier installation. Sauf erreur de ma part, cela ne fonctionne que si le dossier contient un fichier de type inf.
Si cela ne marche pas et sans autre réponse, alors le vendeur devrait pouvoir donner la bonne marche à suivre.
Je crains toutefois que ce soit exactement la réponse donnée en premier par bobonhom.

Dernière modification par micpni (06-05-2014 23:29:07)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-05-2014 01:58:08

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]track ir 5 non détecté

Il est pas reconnu ton Track IR5, la marque oui, mais pas ton récepteur TrackIR

Pourquoi maintenant?

Mauvais pilote ou pilote corrompu??? Est tu sûre d'avoir le bon pilote à jour pour le track IR 5, ton Track IR est bien un 5???, dès fois un nouveau téléchargement pour être sûr d'avoir un truc non corrompu???

Mauvaise procédure??? Le fait d'avoir branché avant amène souvent ce genre de problème car Windows doit lui attribué une autre fonction à ton truc et l'avoir inscrit dans la base de régistre...

Fait exactement comme il est dit:

-Débranchez le TrackIR

-Redémarrez le PC

-Une fois le PC redémarré, débranchez tous les autres périphériques USB excepté le clavier et la souris.

-Désinstallez maintenant le logiciel de NaturalPoint.

-Redémarrez deux fois

-Puis à la seconde fois seulement, réinstallez le logiciel.

-Redémarrez votre ordi

-Puis rebranchez le TrackIR.

La caméra devrait à présent être reconnue et l’assistant nouveau matériel détecté devrait apparaître. Installez les pilotes en conséquence.


Solutions additionnelles – Restauration Système (Si l’étape précédente n’a pas fonctionné, vous pouvez restaurer votre système à un point de restauration antérieur.

Comme plusieurs, tu dois pas avoir de restauration antérieur, moi j'essayerais peut-être d'effacer plus proprement avec CCcleaner???




Bris matériel??? Biens sûre, il peut y avoir un bris physique, c'est rare mais... Il y a pas un autre ordi dans tes environ ou tu pourrais le vérifier en installant correctement cette fois-ci ??? wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-05-2014 02:33:53

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX]track ir 5 non détecté

Bobonhom a écrit:

Il est pas reconnu ton Track IR5, la marque oui, mais pas ton récepteur TrackIR

Pourquoi maintenant?

Mauvais pilote ou pilote corrompu??? Est tu sûre d'avoir le bon pilote à jour pour le track IR 5, ton Track IR est bien un 5???, dès fois un nouveau téléchargement pour être sûr d'avoir un truc non corrompu???

Mauvaise procédure??? Le fait d'avoir branché avant amène souvent ce genre de problème car Windows doit lui attribué une autre fonction à ton truc et l'avoir inscrit dans la base de régistre...

Fait exactement comme il est dit:

-Débranchez le TrackIR

-Redémarrez le PC

-Une fois le PC redémarré, débranchez tous les autres périphériques USB excepté le clavier et la souris.

-Désinstallez maintenant le logiciel de NaturalPoint.

-Redémarrez deux fois

-Puis à la seconde fois seulement, réinstallez le logiciel.

-Redémarrez votre ordi

-Puis rebranchez le TrackIR.

La caméra devrait à présent être reconnue et l’assistant nouveau matériel détecté devrait apparaître. Installez les pilotes en conséquence.


Solutions additionnelles – Restauration Système (Si l’étape précédente n’a pas fonctionné, vous pouvez restaurer votre système à un point de restauration antérieur.

Comme plusieurs, tu dois pas avoir de restauration antérieur, moi j'essayerais peut-être d'effacer plus proprement avec CCcleaner???




Bris matériel??? Biens sûre, il peut y avoir un bris physique, c'est rare mais... Il y a pas un autre ordi dans tes environ ou tu pourrais le vérifier en installant correctement cette fois-ci ??? wink

La restauration système à une date ultérieure ne fonctionne pas. J'ai un message qui me dit que la restauration système n'a pas été effectué.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/07//14050702410214559812215568.png

Je vais essayer de l'installer sur un autre PC demain.

Mais il me semble que le problème viens de Windows car je suis dans l’incapacité d'installer les drivers de mon X52 PRO saitek aussi. Chaque fois que je lance l'installation j'ai un message d'erreur.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-05-2014 02:36:43

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX]track ir 5 non détecté

Bonjour,

Votre problème est un grand classique et souvent demander par le passé. wink

En 2 minutes j'ai trouvé ceci sur le forum Natural Point, problème identique au votre ---> http://forums.naturalpoint.com/viewtopi … mp;t=12402

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-05-2014 03:16:45

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]track ir 5 non détecté

Hé hé c'est pas mon problème Guibru, il marche super bien chez moi, je lis les notices avant installation wink



Bon la traduction Google dit:

Si vous exécutez une version 64 bits de Windows, il devrait être:
C: \ Program Files (x86) \ NaturalPoint \ Pilotes USB x64

Sur les versions 32 bits de Windows, il devrait être:
C: USB Drivers \ Program Files \ \ NaturalPoint

Si l'un de ces dossiers sont présents, un clic droit sur le périphérique inconnu et choisissez «Mise à jour pilote de périphérique», choisissez «Parcourir mon ordinateur pour logiciel pilote", pointer vers le bon dossier et assurez-vous que "Inclure les sous-dossiers" est cochée. Cliquez à travers et il faut installer le pilote. "


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-05-2014 22:49:15

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX]track ir 5 non détecté

Windows à trouvé un pilote pour votre périphérique mais à rencontré une erreur en essayant de l'installer.

Track ir5

Access refusé

C'est le message que Windows affiche


Périphérique inconu n'a pas de pilote                                   Non corigé

Quand je vais PARCOURIR pour aller chercher le fichier (le drivers), il n'est pas dans la liste. C'est comme si il n'arrive pas à le voir.

Dernière modification par mikayenka (10-05-2014 22:59:37)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-05-2014 23:49:46

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]track ir 5 non détecté

Tu es sûr qu'il est à la bonne place ton pilote, c'est important, tu dois retrouver ce chemin plus bas:

Si vous exécutez une version 64 bits de Windows, il devrait être:
C: \ Program Files (x86) \ NaturalPoint \ Pilotes USB x64

Et que tu fais tout avec tes droits en tant qu'Administrateur???


Si, il le voit pas et qu'il l'affiche pas, il y a des chances qu'il y soit pas wink

As-tu essayer celui sur le disk, sait-on jamais???

Il y a pas juste Mad Catz qui peut faire des drivers pire que l'ancien wink

Sinon, là je vois pas trop, il me viens pas d'idée... Tu devras voir avec Natural point...


Mais je t'assure, chez moi, il fonctionne bien sur un Seven 64 BITS, enfin, il fontionnait bien, car j'ai enlevé de mon cockpits FSX pour le remettre sur mon ordi de jeu, dual boot, SEVEN 64 bits et XP sans problème

Dernière modification par Bobonhom (11-05-2014 00:23:57)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  11-05-2014 01:37:59

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX]track ir 5 non détecté

Bobonhom a écrit:

Tu es sûr qu'il est à la bonne place ton pilote, c'est important, tu dois retrouver ce chemin plus bas:

Si vous exécutez une version 64 bits de Windows, il devrait être:
C: \ Program Files (x86) \ NaturalPoint \ Pilotes USB x64

Oui c'est bien ce chemin

Et que tu fais tout avec tes droits en tant qu'Administrateur???

Non à aucun moment on me demande les droit d'administrateur.


Si, il le voit pas et qu'il l'affiche pas, il y a des chances qu'il y soit pas wink

As-tu essayer celui sur le disk, sait-on jamais???

De quel disk parle tu?

Il y a pas juste Mad Catz qui peut faire des drivers pire que l'ancien wink

Sinon, là je vois pas trop, il me viens pas d'idée... Tu devras voir avec Natural point...


Mais je t'assure, chez moi, il fonctionne bien sur un Seven 64 BITS, enfin, il fontionnait bien, car j'ai enlevé de mon cockpits FSX pour le remettre sur mon ordi de jeu, dual boot, SEVEN 64 bits et XP sans problème

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  11-05-2014 01:42:54

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX]track ir 5 non détecté

Bobonhom a écrit:

Tu es sûr qu'il est à la bonne place ton pilote, c'est important, tu dois retrouver ce chemin plus bas:

Si vous exécutez une version 64 bits de Windows, il devrait être:
C: \ Program Files (x86) \ NaturalPoint \ Pilotes USB x64



Et que tu fais tout avec tes droits en tant qu'Administrateur???




Si, il le voit pas et qu'il l'affiche pas, il y a des chances qu'il y soit pas wink

As-tu essayer celui sur le disk, sait-on jamais???



Il y a pas juste Mad Catz qui peut faire des drivers pire que l'ancien wink

Sinon, là je vois pas trop, il me viens pas d'idée... Tu devras voir avec Natural point...


Mais je t'assure, chez moi, il fonctionne bien sur un Seven 64 BITS, enfin, il fontionnait bien, car j'ai enlevé de mon cockpits FSX pour le remettre sur mon ordi de jeu, dual boot, SEVEN 64 bits et XP sans problème

C'est bien ce chemin d'accès!

Windows reconnait un périphérique mais me signale que ce périphérique n'a pas de pilote installé.

La mise à jour du pilote ne fonctionne pas y a une erreur.

Mais par contre à aucun moment il m'est demandé mes droit d'administrateur.

Lorsque je veux faire la mise à jour manuellement en faissant PARCOURIR, je vais chercher le fichier du driver track ir 5.2.2 mais il est invisible. Mais le fichier est bien là.

Alors je vais chercher le fichier dans programme files x86 mais la mise à jour est impossible ERREUR.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  11-05-2014 01:53:28

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]track ir 5 non détecté

Windows Seven ne demande pas, il impose de travaillé en mode adminitrateur wink Je crois qu'on détient un début de réponse... wink

À chaque fois que tu installes un truc, tu dois le faire en tant qu'administrateur, c'est impératif à SEVEN...

Vois le chemin mon cousin wink

http://assistance.orange.fr/Image/1462_install_exec03.jpg



Bonne chance!

Dernière modification par Bobonhom (11-05-2014 05:19:45)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  11-05-2014 04:41:18

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX]track ir 5 non détecté

Bobonhom a écrit:

Windows Seven ne demande pas, il impose de travaillé en mode adminitrateur wink Je crois qu'on détient un débu de réponse... wink

À chaque fois que tu installes un truc, tu dois le faire en tant qu'administrateur, c'est impératif à SEVEN...

Vois le chemin mon cousin wink

http://assistance.orange.fr/Image/1462_ … exec03.jpg



Bonne chance!

Très bien je recommence depuis le début.

Désolé mais Administrateur ou pas c'est exactement la même chose.

Point d'exclamation JAUNE et NOIRE PÉRIPHÉRIQUE INCONNU

panneau de configuration / Périphérique et imprimante: j'ai un gros périphérique inconnu NON SPECIFIE


Rebonjour!

J'ai essayé de connecté mes autre joystick (le pro flight york et le pro flight ruder pedale)

J'ai constaté deux choses.

La première c'est qu'il fonctionnes tout les deux mais l'écran vert de l’horloge du pro york ne s'allume pas.

La deuxième chose c'est qu'il sont connecté non pas en USB mais en HID.

C'est la première fois que je vois cela. C'est quoi le HID précisément?

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/12//14051203510514559812230979.png

Dernière modification par mikayenka (12-05-2014 15:47:29)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne