#1 [↑][↓]  01-06-2014 15:57:30

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

[X-Plane][P3D] Configuration Multi CG

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 5 écrans FullHD + 1 écran Emuteq qui sont sur ma carte GTX Titan Black, conclusion : Sur X-Plane je peux monter les graphismes mais je reste quand même limité, sur P3D j'ai du Flou partout.

J'envisage donc cette semaine d'ajouter 2 nouvelles Titan Black, ce qui portera le PC à 3 GTX Titan Black.
Je pense donc brancher 2 écrans sur la 1er Titan, 2 autres écrans sur la seconde et le dernier + l'écran Emuteq sur la 3ème Titan.

Ma question est la suivante : Avec ces 3 Titan Black, qui chacune va recevoir 2 écrans, me permettront-elles d'avoir un bureau Windows étendu ? (Vu qu'elles sont sur la même Carte Mère, elles seront donc en SLI je pense).

Autre question, le fait que chaque carte reçoive 2 écrans, seront-elles exploitées par les simulateurs (P3D et X-Plane) car aucun des 2 Simu ne supporte le SLI actuellement, mais comme chaque carte reçoit 2 écrans, "je pense" qu'elles devraient être exploitées (je crois que c'est l'utilisation du SLI pure càd, plusieurs CG en SLI mais seulement 1 CG branchée aux écrans qui est bloquant, si chaque CG reçoit des écrans chacune devrai tourner...).

Qu'en pensez-vous ?

Ludo

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-06-2014 16:18:04

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [X-Plane][P3D] Configuration Multi CG

Bonjour,

A ma connaissance, pas de SLI sur X-Plane, mais par contre, tu peux mettre autant de PC que tu veux en réseau pour gérer autant d'écrans que tu veux.

Avec des montages de ouf, tu peux aussi mettre plein d'écrans sur un même PC:

http://www.youtube.com/watch?v=N6Vf8R_gOec

Je pense que l'avenir, ce n'est pas la multiplication des écrans, mais l'immersion plus poussée grâce à des lunettes genre Oculus Rift.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-06-2014 16:21:13

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Configuration Multi CG

Ah yes, excellente la vidéo. Donc ça montre bien qu'en mettant 2 écrans par carte avec les 3 cartes, les 3 seront utilisées !! (Preuve sur X-Plane 9 sur la vidéo)

Pour moi pas d'Oculus. Je fabrique un Home cockpit et l'immersion passe par le Multi écran en home Cockpit.

Merci pour ton retour MdMax.

Ludo

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-06-2014 08:59:47

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [X-Plane][P3D] Configuration Multi CG

MdMax a écrit:

Bonjour,

A ma connaissance, pas de SLI sur X-Plane, mais par contre, tu peux mettre autant de PC que tu veux en réseau pour gérer autant d'écrans que tu veux.

Avec des montages de ouf, tu peux aussi mettre plein d'écrans sur un même PC:

http://www.youtube.com/watch?v=N6Vf8R_gOec

Je pense que l'avenir, ce n'est pas la multiplication des écrans, mais l'immersion plus poussée grâce à des lunettes genre Oculus Rift.

Merci MdMax pour le partage, je me suis mis à Xplane depuis peu (et je suis tes interventions avec grand intérêt).
Je sais que le multi-fenêtrage est impossible sous ce simu hormis la config multi-PC, très lourde il faut en convenir, ce qui est vraiment un handicap pour moi qui suis habitué à voler avec le TDB affiché sur un écran inférieur et le visuel sur celui du dessus.
J'ai testé un TrackIR une fois et j'étais à 2 doigts de sortir le sac qui va bien en cas de turbulences ;-)) (J'étais sans doute dans un mauvais jour)
Dans la vidéo, je ne vois pas l'intérêt de cette config 24 écrans mono-PC sachant que ça reste une vue unique de toute façon.
D'autre part la séparation des écrans est hyper pénalisante pour le visuel.
Ce montage, qui doit coûter une fortune, est donc inutilisable pour faire du home cockpit sous Xplane, je pense plutôt qu'il s'agit là de la démonstration de ce que peuvent afficher en simultané plusieurs cartes, me trompe-je??.

Dernière modification par Gérard BERNARD (02-06-2014 09:02:17)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-06-2014 21:16:55

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D] Configuration Multi CG

Pas de SLI, cependant si chaque CG est reliée à un écran elle devrai le faire fonctionner, ce qui ne devrai permettre une meilleure optimisation du Simu. Si chaque GTX Titan Black fait tourner 2 écrans pour pour X-Plane au lieu d'une seule Titan Black pour faire tourner 5 écrans, je pense que X-Plane ou P3D tournera bien bien mieux.

On le voit bien sur la vidéo que tu proposes, chaque CG est exploitée dans son intégralité alors que X-Plane 9 ne supporte pas du tout le SLI...

J'ai bien dit "je pense", on aura la vérif dans quelques jours...

Ludo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne