Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
il est superbe ! Pour moi aucun problème mais je n'ai fait qu'un vol très court mais je compte bien recommencer dés que possible, il a tellement de charme !
Je vous admire les créateurs !! Vraiment ...
Bonne soirée
Patrick
Hors ligne
Salut Berju83 !
Un grand merci pour ce magnifique travail ! Quel soucis du détail !
Cet avion manquait dans nos simu...
Merci également à Bee Gee pour sa participation au projet.
Je n'ai effectué qu'un petit vol, et j'ai également constaté que les phares d'atterrissage ne fonctionnaient pas.
A part cela tout va bien merci !
Bons vols à tous,
JM
Hors ligne
J'ai fait un premier pack de textures consacrées à l'Armée de l'Air pour ce magnifique Alcyon (encore merci Bernard).
Si ça intéresse quelqu'un, il est dispo ICI.
A noter que, pour ceux qui seront à Cazaux ce week-end, un MS 733 sera présenté en vol !
Les 125 et 19 de l’Ecole de l'Air aux alentours de 1960.
Le 98 de l'EALA 7/70 à Oued Hamimin, Algérie, 1956
Et, hommage à ma région, le 68 de la DIOM basé à Caen en 1965
Marc
Hors ligne
Hi Guys,
@Berju et Bee Gee
Bonjour Bernard et Jean-Pierre,
Je l'adore votre MS-733 Alcyon. Il est beau de chez BO ! Le modèle de vol est super (quoique je n'ai pas l'idée de ce qu"il est en réalité), mais je le trouve cohérent par rapport à ce que vous dites de la sous motorisation de l'engin... Toujours est-il que le VC est à tomber et que l'avion est vraiment super agréable à piloter !
@Flying V
Bonjour Marc,
Je télécharge tes magnifiques livrées. Elles sont toutes sublimes ! Un MERCI et BRAVO à toi.
En vous souhaitant à tous, de belles joies aéronautiques tant virtuelles que réelles (si c'est le cas ).
A bientôt.
Encore MERCI et BRAVO à vous !
Dernière modification par BiplanBonplan (17-06-2014 13:59:18)
Hors ligne
Bonjour Marc,
Merci pour ces nouvelles et magnifiques livrées de l'Alcyon. Beaucoup de plaisir en perspective.
Bonne journée
Benoit
Hors ligne
Juste une petite chose:
La commande des volets de capots n'est pas active? La tirette jaune, juste a côté du robinet carburant, sur la console centrale.
Sinon, toujours un plaisir de voler avec, avion très doux aux commandes
Hors ligne
Bonjour et merci à tous,
1/ Si ceux qui vont au meeting de Cazaux peuvent me ramener quelques photos précises de l'intérieur du MS733, je les en remercie d'avance.
2/ Merci Marc pour ces superbes textures!
Si tu es d'accord ton pack pourrait être mis en ligne avec l'appareil sur le site RFN, avec l'accord de Micpni bien entendu...
Pas d'urgence, on peut attendre...la suite!
3/ J'ai lu sur SOH que certains ont boosté la puissance du moulin à 304 HP, comme c'était le cas sur le MS735 N°1 qui n'a jamais été produit en série (réacteur oblige). Si ça intéresses certains il y est proposé la modif. Par contre je n'ai aucune doc sur cette version.
Bernard.
Hors ligne
Si un peintre veut faire une version civile, beaucoup seront content parmi les anciens ! le 733 dit "péril jaune" a servi avec fidélité dans les écoles de l'ENAC et du SFA ...
http://patrimoine-memoire.aviation-civi … age10.html
a+!
Hors ligne
Merci pour vos commentaires !
Pour Bernard: je suis effectivement présent à Cazaux les trois jours. J'espère donc qu'il y aura quelqu'un prés du MS pour pouvoir photographier l'intérieur.
Bee Gee: pas de problème, j'ai déjà programmé quelques décos civiles, j'inclurai donc celle-ci.
Michel: pas de soucis pour l'hébergement sur RFN. Le fichier est actuellement sur Restauravia, je te laisse faire.
Marc
Hors ligne
Bee Gee a écrit:
Si un peintre veut faire une version civile, beaucoup seront content parmi les anciens ! le 733 dit "péril jaune" a servi avec fidélité dans les écoles de l'ENAC et du SFA ...
http://patrimoine-memoire.aviation-civi … age10.html
a+!
... Ah oui ! Ce serait vraiment super !
Je connaissais un mécanicien qui volait sur l'un de ces avions !
Bonne après-midi.
Hors ligne
Merci BERJU83 pour cet avion magnifique, merci Bee Gee pour ce modèle de vol.
Je me pose toutefois une question de béotien, moi qui démarre souvent avec CTRL E :
Le pas d'hélice s'ajuste automatiquement à plein petit pas avant que le moteur ne démarre, comment est ce possible ?
Le système ne devrait il pas être actif seulement une fois que la pression hydraulique est suffisante ?
Cordialement,
Gropied
Hors ligne
Gropied a écrit:
Merci BERJU83 pour cet avion magnifique, merci Bee Gee pour ce modèle de vol.
Je me pose toutefois une question de béotien, moi qui démarre souvent avec CTRL E :
Le pas d'hélice s'ajuste automatiquement à plein petit pas avant que le moteur ne démarre, comment est ce possible ?
Le système ne devrait il pas être actif seulement une fois que la pression hydraulique est suffisante ?
Cordialement,
Gropied
Bien observé et tu as tout à fait raison. Ce genre d'hélice à calage variable à vitesse constante au repos reste au calage "petit pas" telle qu'elle se trouvait après le dernier arrêt moteur, il n'y a aucun lien mécanique direct entre la commande d'hélice et la position des pales..
Mais bon ça fait partie des charmes de FS !
a+
Hors ligne
Rien à propos de ma commande de capot de refroidissement?
La commande des volets de capots n'est pas active? La tirette jaune, juste a côté du robinet carburant, sur la console centrale.
Hors ligne
Merci Bee Gee de ta réponse rapide, FS n'a pas fini de nous surprendre.
Deuxième question, aux anciens de l'ENAC : j'ai lu dans ce post que cet avion avait servi d'avion école.
J'ai souvenir d'avoir visité les hangars de LASBORDES lors de journées portes ouvertes dans les années 80 et vu un avion jaune train classique dans ces hangars. Se pourrait il qu'il s'agisse justement d'un de ces ALCYON ?
Cordialement,
Gropied
Hors ligne
Bonsoir,
@Jerry150686: mes excuses, je n'avais pas vu ta demande dans l'éblouissement des éloges
A ma connaissance (limitée) il n'y a pas de volets de capot sur cet appareil: c'est l'espace libre annulaire laissé à l'arrière des capots et l'avant de la carlingue qui en fait office. Il y a même un "découvreur qui m'a dit que les capots ne fermaient pas bien!
Par contre il y a bien un levier (que tu as vu) qui sert a actionner le robinet d'huile qui, selon la doc, est asservi mécaniquement au coupe feu du carburant, de sorte qu'on ne puisse pas faire fonctionner le moteur si le robinet d'huile est fermé. J'ai lié les 2 robinets dans mes animations...plus simple car je ne connais pas de tag "robinet d'huile" dans FSX.
En espérant que ça t'a éclairé,
Bernard.
Hors ligne
Gropied a écrit:
Merci Bee Gee de ta réponse rapide, FS n'a pas fini de nous surprendre.
Deuxième question, aux anciens de l'ENAC : j'ai lu dans ce post que cet avion avait servi d'avion école.
J'ai souvenir d'avoir visité les hangars de LASBORDES lors de journées portes ouvertes dans les années 80 et vu un avion jaune train classique dans ces hangars. Se pourrait il qu'il s'agisse justement d'un de ces ALCYON ?
Cordialement,
Gropied
Il y a toutes les chances que c'en était un...
Hors ligne
BERJU83 a écrit:
En espérant que ça t'a éclairé,
Bernard.
Ca marche, merci pour les infos!
Hors ligne
De mon coté pas de souci peut etre sur les Landing light qui sont séparées sur le switch panel mais rien de grave
Fsx accélération
Ces images peuvent être cliquées pour les afficher dans une résolution supérieure
Inter sur module saitek switch Panel
Rien allumé
"Beacon"
"Nav"
"Taxi"
"Landing"
Dernière modification par BLB (17-06-2014 18:24:58)
Hors ligne
Bee Gee a écrit:
Gropied a écrit:
Merci Bee Gee de ta réponse rapide, FS n'a pas fini de nous surprendre.
Deuxième question, aux anciens de l'ENAC : j'ai lu dans ce post que cet avion avait servi d'avion école.
J'ai souvenir d'avoir visité les hangars de LASBORDES lors de journées portes ouvertes dans les années 80 et vu un avion jaune train classique dans ces hangars. Se pourrait il qu'il s'agisse justement d'un de ces ALCYON ?
Cordialement,
GropiedIl y a toutes les chances que c'en était un...
Surement lui, car nous l'avons aux Ailes Anciennes a Toulouse, celui là venant d'un particulier
Notre Morane Saulnier 733 est venu par la route de Realmont en 1982, don de monsieur Maurice Bosc.
dixit le site de l'association http://www.aatlse.org/?coll=ms733
Est il exactement celui que tu a vu l'époque ? aucune idée
Je passe le prendre en photo jeudi, en espérant que le cockpit ne soit pas coincé..
a voir.
pépé
je rappelle que les avions seront à visiter ce samedi cockpit ouvert.
Dernière modification par pepe-pompero (17-06-2014 22:08:57)
Hors ligne
Merci Bee Gee et Pépé Pompero pour vos réponses.
il est fort possible que ce soit celui de la photo, restauré. Je me souviens que c'était une journée porte ouverte de l'aeroclub de Balma Lasbordes et l'avion était stocké dans les hangars de l'Aeroclub et non le hangar de l'ENAC.
Il y avait d'ailleurs présentation également d'un tableau de bord de simulateur de vol équipé d'instruments réels pour l'instruction probablement qui avait attiré toute mon attention et qui n'est pas étranger à mon intérêt encore actuel pour les simulations de vol.
C'était l'époque où il y avait encore des meetings sur cet aérodrome.
Cordialement,
Gropied
Hors ligne
Gropied a écrit:
Merci Bee Gee et Pépé Pompero pour vos réponses.
C'était l'époque où il y avait encore des meetings sur cet aérodrome.
Cordialement,;.
Gropied
Si tout vas bien, nous aurons courant septembre un meeting sur ... Francazal.
Voir http://www.desetoilesetdesailes.com/fr/meeting-aerien
Affaire a suivre bien entendu.
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (18-06-2014 09:59:08)
Hors ligne
Pour pepe-pompero :
Le cockpit du 733 des ailes anciennes est hélas bloqué ( la verrière est devenue blanche...), il s'agit bien du F-BMMT N°106.
En effet, je suis allé en mission secréte ( !) prendre des photos de la bête sous toutes les coutures pour Berju.
Si cela intéresse quelqu'un pour faire un repaint, je les mettrais volontiers sur Dropbox.
Je profite de cette occasion pour remercier les Ailes Anciennes de Toulouse pour leur accueil et leur gentillesse.
Bons vols à tous,
JM
Dernière modification par jmtib (18-06-2014 10:51:18)
Hors ligne
jmtib a écrit:
Pour pepe-pompero :
Je profite de cette occasion pour remercier les Ailes Anciennes de Toulouse pour leur accueil et leur gentillesse.
Bons vols à tous,
JM
Je leur transmettrai ton message dès demain, et verrai s'il n'y a rien a faire pour ce cockpit quitte à le démonter entièrement.
Nous venons de remettre en état celui du voodoo f101, alors l'espoir fait vivre.
pépé
Hors ligne