#1 [↑][↓]  13-06-2014 22:15:17

KevinouAF
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-11-2012

[FSX] Dalles aéroports photo réelles

Bonsoir,

J'ai dans le projet de créer des dalles photo réelles pour certains aéroports (ceux où je vol
principalement)

Je m'explique : Ayant une petite config', je ne peux me permettre que les scènes bien optimisées,
soit flytampa et fsdreamteam principalement.
Mon problème est que les aéroports de bases, c'est pas génial génial ....
Je souhaiterais donc en ameliorer certains en y appliquant premièrement les derniers AFCAD, mais également une dalle photo réaliste que je souhaite créer. Cette dalle
ne recouvrerais que l'aéroport et non les alentours.


J'ai fais plusieurs recherches sur le forum mais également internet, et j'ai lu plusieurs
choses sur certains logiciels, à savoir FsEarthTiles, SBuilderX ou encore ADE.
Cepandant, je n'y connais absolument rien dans se domaine, et je me tourne donc
vers vous pour savoir lequel de ces logiciels serait le plus approprié pour mon projet
(Juste une dalle photo réaliste, sans créations de tarmac ou hangar, ayant l'AFCAD
à jour)

Si jamais vous avez également une petite aide (tuto ?) sur le logiciel approprié me permettant d'effectuer ce dont je souhaite, je suis preneur à 200 % !

Je vous remercie de m'avoir lu.

Kevin


PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-06-2014 22:18:54

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Dalles aéroports photo réelles

Bonsoir,

Lire les excellents tutos de PatdeBar (site alsace.free.fr) et utiliser SBuilder ou/et ADE tel que PatdeBarr le conseille dans son tuto.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-06-2014 07:41:40

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Dalles aéroports photo réelles

Bonjour,

Dans le prolongement de ce que te conseille notre ami Lagaffe - et sans aucun esprit de contradiction, évidemment, je t'oriente pour ma part aussi vers FS Earth Tiles, dont je suis un défenseur fanatique.
Tant que tu n'entreprends pas le détourage des côtes, c'est réellement simplissime à utiliser.
Ensuite, cela demande une petite formation, et ,surtout beaucoup de patience.
Mais avec l'excellent tutoriel de notre ami Filipo (merci encore à lui, pour tous les conseils prodigués autrefois... !), tu vas apprendre très vite et sans aucun mal wink

http://www.f-bmpl.com/index.php?option= … ;Itemid=58

Restent deux problèmes techniques (enfin pour moi) :
a) Dans le cas de la fabrication de zones étendues, tu risques de te retrouver avec des ruptures colorimétriques. Et là, il faut passer par un outil comme "The Gimp" pour améliorer les choses (beaucoup de travail). Mais sur une petite zone, ça ne devrait pas trop te gêner. Le virus vient vite pourtant !!! w00t
b) Si tu choisis de la (très) haute résolution (personnellement, je préfère le 50cm pixel (voire le 25cm pixel) au 1m pixel, surtout si la zone traitée est urbaine), tu risques de voir apparaître les pistes des aérodromes décalées par rapport à leur image sur la dalle photoréaliste. Et là, c'est réellement du boulot (que je ne sais pas faire) pour rectifier.
Attention toutefois !!! Usage exclusivement personnel des fichiers créés.
Ou alors... gare aux copyrigths et... aux retours furibards garantis  laughlaughlaugh

Si tu veux en savoir un peu plus sur FS Earth Tiles, lance une recherche sur le Forum (nombreux posts disponibles) ou/et écris moi en MP.

Cordialement à toi comme à tous.

Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (14-06-2014 07:49:18)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-06-2014 22:19:38

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] Dalles aéroports photo réelles

Salut KevinouAF,

SBuilderX est bien adapté pour réaliser des textures sol de moyenne taille, comme ce qu'il faut pour un aérodrome.

Si tu allais voir ici : un tuto

Bonne lecture !

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (19-06-2014 22:26:57)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne