#1 [↑][↓]  25-06-2014 11:43:38

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

[Réel] F18 versus Redbull F1

http://www.youtube.com/watch?v=luH-rOYixY8#t=11

Dernière modification par Bee Gee (25-06-2014 11:45:43)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-06-2014 12:16:27

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] F18 versus Redbull F1

Sympa la vidéo! Merci pour le partage!

Par contre quel veau cette monoplace, avec ma Fiat je l'aurai fumé le bourdon! laugh

Il est sympa le pilote par contre il enclenche pas la PC!


Clément, 41 ans, de Bastia!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-06-2014 12:18:51

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel] F18 versus Redbull F1

Aaaah l'accent Australien laugh

Mine de rien, c'est beau un F18 (et paraît-il que ça vole bien...)

Orezza a écrit:

Il est sympa le pilote par contre il enclenche pas la PC!

Ça valait pas le coup, c'était gagné d'avance laugh

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-06-2014 12:31:36

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] F18 versus Redbull F1

Bien sûr que c'est beau un F18 et ça vole très bien, la NASA a fait des essais expérimentaux à très haute incidence avec cet avion, il reste contrôlable bien au delà de 45° ce qui est proprement fabuleux avec ce genre de voilure, c'est un avion très sophistiqué sur le plan aérodynamique.

http://www.nasa.gov/centers/armstrong/n … -DFRC.html

http://www.nasa.gov/centers/armstrong/n … -DFRC.html

http://www.youtube.com/watch?v=b-jqd31Dr7A

http://www.youtube.com/watch?v=SViiqylV0lA


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-06-2014 13:36:00

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] F18 versus Redbull F1

Oui magnifique appareil que le Hornet, bien né, ce qui n'était pas gagné car se présentant comme l'un des premiers appareils "multi-rôle" aux states, il devait être attendu au tournant par une poignée de détracteurs..

Son succès sur son sol natal tout comme à l'exportation est mérité, et ça n'est pas un hasard si l'US Navy remplace ses Hornet vieillissant par.. le même appareil! En plus grand et bi-place, le F/A-18 E/F Super Hornet!

Bon bien entendu c'est moins contraignant au niveau du budget de recycler une vieille cellule plutôt que de partir sur un appareil neuf, mais ça prouve bien que l'idée de départ était juste!

Je suis fier du Rafale, mais je l'aurai bien vu cet appareil sur le pont du CdG pour remplacer les Crusader à papa..


Clément, 41 ans, de Bastia!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-06-2014 15:45:25

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] F18 versus Redbull F1

Même Shumacher à perdu son pari face au chasseur Typhoon


En fait de toute l'histoire de ces duels rédicules un seul pilote F1 à gagné son Pari wink

Et il était québécois wink

Le 22 novembre 1981 sur l'aérodrome militaire d'Istrana en Italie.

La Ferrari 126C de la saison 1981, propulsée par le moteur turbo V6 de 1,5 litre qui développait quand même 580 chevaux affronta un F104 Starfighter Italien. La confrontation consistait en une course d'accélération entre les deux, départ arrêté, sur une distance d'un kilomètre sur une des pistes de l'aérodrome.

Après une première course, Gilles Villeneuve a demandé à ses mécaniciens de retirer l'aileron arrière. Ainsi, sans cet aileron qui générait une énorme traînée aérodynamique, la Ferrari atteindrait une vitesse maximale plus élevée.

La confrontation a tourné à l'avantage de la Ferrari, essentiellement à cause du brouillard qui a obligé l'avion de chasse à décoller avec un poids un peu plus élevé et un angle de volets plus incliné qu'en conditions normales.


Bonne journnée

Dernière modification par Bobonhom (25-06-2014 15:46:56)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-06-2014 18:00:28

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Réel] F18 versus Redbull F1

Avec un aileron, elle aurait pu gagner...

http://www.dailymotion.com/video/x15mfw … oeing_auto


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-06-2014 21:37:56

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] F18 versus Redbull F1

Orezza a écrit:

Oui magnifique appareil que le Hornet, bien né, ce qui n'était pas gagné car se présentant comme l'un des premiers appareils "multi-rôle" aux states, il devait être attendu au tournant par une poignée de détracteurs..

Son succès sur son sol natal tout comme à l'exportation est mérité, et ça n'est pas un hasard si l'US Navy remplace ses Hornet vieillissant par.. le même appareil! En plus grand et bi-place, le F/A-18 E/F Super Hornet!

Bon bien entendu c'est moins contraignant au niveau du budget de recycler une vieille cellule plutôt que de partir sur un appareil neuf, mais ça prouve bien que l'idée de départ était juste!

Je suis fier du Rafale, mais je l'aurai bien vu cet appareil sur le pont du CdG pour remplacer les Crusader à papa..

Il a toujours ses détracteurs, son principal défaut est le range, le F18 est appelé short legs à cause de ca. La situation s'est amélioré avec le Super Hornet, mais à lui on lui reproche une accélération pas assez franche, surtout avec des charges.

Orezza, c'est de l'eau pétillante ca!!!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-06-2014 22:35:34

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [Réel] F18 versus Redbull F1

Le pauvre Daniel Ricciardo, nouvelle perle de la F1 qui dérouille sévèrement son quadruple champion du monde de coéquipier ( S.Vettel), doit apprécier ces rares moments passé sur l'ancienne Red-Bull 2013 avec son V8 Renault.

Le nouveau V6 turbo de Viry-Châtillon est le moins bon moteur du plateau 2014: le moins performant ET le moins fiable. les Red-Bull s'enfoncent lentement cette saison. Et si l'australien peut-être fier et satisfait de rosser l'allemand, terminer les courses a la 8eme place comme le Week-end dernier doit le faire bouillir .

Dernière modification par will (25-06-2014 22:36:13)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-06-2014 23:17:29

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] F18 versus Redbull F1

Oh attend, c'est quand même un grand pas pour lui, alors que Vettel lui dois démoraliser un MAX...

Un puis pour Daniel, ça lui permets d'auvrir les portes...

Non, non le plus povre des deux c'est Vettel, il en prend pour son rhume, et puis j'aime ça wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-06-2014 00:11:51

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [Réel] F18 versus Redbull F1

C'est vrai qu'il est allez gagner pas loin de chez toi, Il le mérite . Mais les défaillances du bloc Renault ainsi que sa faible puissance vont plomber leur saison.
Effectivement ca secoue un peu Vettel . Surcoté le teuton et plus grand monde n'ose l'appeler "Baby Schumi".

Et puis niveau surcote, on peut parler du finlandais champion du monde par défaut en 2007... Il n'est surement pas facile d'être équipier d'Alonso, mais la ca vire a la farce !

Mais je m'égard, pardon.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-06-2014 01:58:54

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] F18 versus Redbull F1

bisinchi a écrit:

Il a toujours ses détracteurs, son principal défaut est le range, le F18 est appelé short legs à cause de ca. La situation s'est amélioré avec le Super Hornet, mais à lui on lui reproche une accélération pas assez franche, surtout avec des charges.

Orezza, c'est de l'eau pétillante ca!!!

Effectivement, environ 500 kilomètres de portée à l'origine et sans emport, c'est "short"! L'Intruder lui couvrait le double, bon ok c'est pas la même motorisation!

Et c'est bien exact, l'Orezza est une eau pétillante Corse dont la source se trouve en Castagniccia, non loin de mon village Piedicroce!

Allez j'arrête le HS! Désolé! wink


Clément, 41 ans, de Bastia!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-06-2014 10:40:35

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] F18 versus Redbull F1

En F1 les choses vont et viennent, Renault à écrasé toute concurrence dans les bonnes années, a été le premier constructeur à développer les 1.5 l turbo des meilleures années de la F1, ces moteurs pouvaient développer bien plus que 580 cv, tout dépend de la pression de suralimentation et de la résistance à la détonation des carburants. Lorsque Senna était chez Lotus Renault, pour la qualif il faisait bloquer la waste gate, et le 1500 cc développait bien plus de 1000 cv, sur un tour il était imbattable, mais en course la Lotus n'était pas encore à la hauteur. Prost était chez Mc Laren TAG Porche, ayant marre de se faire taper par le brésilien, il a demandé  à Ron Denis d'appliquer la même méthode, Dennis lui a dit "ok mais si le moteur casse tu le payes" le moteur Porsche n'a même pas fait un demi tour de piste avant que tout passe à travers. Et Prost a payé son moteur ...

L'explication de la domination de Mercedes est très simple, leur voiture des dernières années n'étant pas bonne, ils ont consacré bien plus de temps que les autres écuries à préparer la saison 2014 avec cette règlementation très nouvelle. on peut noter que red Bull est quand même 2eme et devant Ferrari... Les choses peuvent encore changer..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  26-06-2014 12:11:42

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] F18 versus Redbull F1

Et puis ça me fait très plaisir que les Redbull se soit fait taper comme des minables sur leur propre circuit, on est dans un monde de débile où les marchands de limonade croient que le monde est à eux. J'en arrive à détester cette F1 que j'ai adoré à une autre époque


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-06-2014 13:31:02

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] F18 versus Redbull F1

La formule 1 ça n'est en effet plus ce que c'était, plus aucune magie, que de la technique, le plus gros porte-feuille mène la danse.. Et pourtant tu vois les officiels qui se donnent du mal pour tenter de relancer l'intérêt, à coups de règlements de plus en plus restrictifs, pas le droit de changer ça, telle pièce doit tenir tant de séances.. De la poudre aux yeux quoi.. Bien sur ça n'est que mon avis de piètre connaisseur..


Clément, 41 ans, de Bastia!

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  26-06-2014 18:51:10

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [Réel] F18 versus Redbull F1

Bee Gee a écrit:

Et puis ça me fait très plaisir que les Redbull se soit fait taper comme des minables sur leur propre circuit, on est dans un monde de débile où les marchands de limonade croient que le monde est à eux. J'en arrive à détester cette F1 que j'ai adoré à une autre époque

Tu n'es pas le seul a être énervé par la taurine.

Rigolo cette guéguerre, mais de la a débaptiser le virage "Lauda" , pour un circuit Autrichien, c'est fort de café(ine) :

  http://www.lepoint.fr/auto-addict/sport … 57_658.php


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne