#1 [↑][↓]  01-07-2014 02:44:03

HB-HFK
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-02-2013
Renommée :   

[FSX]POSKY - B747-400F Version 4 problèmes trains points de contact?

Bonjour à tous,

J'ai installé cet avion en textures Air France (F-GIUD anciennes couleurs) avec la mise à jour pour FSX "FSX - 747-400F CF6-80 (OSX744FV4_CF6-80).zip" ainsi que "Version 9.7, Revision D (FS9-FSX).zip" disponibles sur le site POSKY Archive.

Avant cela j'avais de gros soucis avec l'avion qui refusait obstinément de tourner au sol. Depuis tout semble fonctionner correctement à une exception près:

Lors du décollage et de l'atterrissage, à la rotation ainsi qu'au toucher des trains, c'est comme si l'avion rebondissait sur la piste. Cela ne se voit pas franchement mais se devine car il se produit un gros nuage de fumée alors que l'avion a déjà posé les roues, avant de poser les roues de nez. A ce moment le train avant se rabat assez brutalement dans un grand nuage de fumée. 

Idem avec la roue de nez qui parfois déjauge légèrement au taxi (nuage de fumée à nouveau).

Au décollage c'est  semblable; rotation, puis au moment de décoller les roues du sol il se produit un nuage de fumée comme si les roues touchaient à nouveau le sol avant le décollage à proprement parler.

Un fois en vol, l'avion se comporte normalement, les approches ILS sont correctes et précises. C'est juste le comportement du train principal au contact de la piste lors des moments d'envol et de toucher des roues qui pose problème.

Cela donne l'impression que l'avion touche un obstacle invisible car l'avion se trouve momentanément déstabilisé. Cela ne porte pas à conséquences mais est très génant visuellement.

Je penche pour un problème de points de contact mais avant d'aller plus loin j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont rencontrer les mêmes problèmes et trouvé des solutions.

Merci d'avance de vos conseils.

Amicalement,

Kevin

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-07-2014 03:19:05

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]POSKY - B747-400F Version 4 problèmes trains points de contact?

Et sa fait ça partout???


Nous (réseau AMC) on a eu des soucis sur une scène photo mal faite, la Corse HD à deux étage de piste et effectivement, certaine amène une drole de friction... Comme l'étage du dessus n'était pas plate et coller à celle du dessous, il y a des endrois où c'était OK, d'autre ou le Cessna  refuse presque d'avancer car le deuzième étage est trop haut...

Regarde sur cette photo, le bâtiment est bâtit sur l'étage du dessous, et il y a une texture photo qui semble suivre le mesch, il qui remonte vers la gauche, ce qui enterre la batiment... Mais qui cause aussi de la friction avec notre avion, ce refusant presque d'avancer...
http://img11.hostingpics.net/pics/651027CFRFT0111.jpg

Sur cette photo, je passe la caméra sous le deuxième étage, la texture photo mal plaquée???

Le Cessna est sur les 2 étages comme il faut, alors que l'avion de Bede est que sur l'étage du haut, rien à comprendre et c'est le Cessna qui a de la misère à avancer et par le fait même de tourner bien sûre

http://img4.hostingpics.net/pics/758880CFRFT0112.jpg




Sinon, et bien ce n'est qu'une idée lancée, vérifie que ça ce passe partout et viens bien de l'avion... Je n'ai pas ton 747 et je laisserai donc les autres t'aider...

Bonne chance!

Dernière modification par Bobonhom (01-07-2014 05:03:08)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne