Vous n'êtes pas identifié.
ben là quand même y a les pilotes dedans , les moteurs tournent !c'est les avions remorqueurs si j'ai bien compris.
Dernière modification par Cedric (28-06-2014 06:18:29)
Hors ligne
Oui, j'ai réalisé après avec les gros plans
Mais pendant un court moment j'ai quand même imaginé...
Mais bon, à bord, j'imagine que le coeur faisait trois tours aussi
Dernière modification par Bobonhom (28-06-2014 08:55:30)
Hors ligne
bonne trouvaille Cédric
cela m'a rappelé celle ci qui aussi avait été postée en 2011
Hors ligne
Ah oui! Belles trouvailles pour les 2 en effet!
Pour la première vidéo, il faut être un sacrément bon pilote pour réagir dans le bon sens comme ils le font sans s'affoler! Pour du STOL on fait guère mieux!
Pour la seconde, j'ai du mal à comprendre pourquoi un 747 gigote et pas l'autre? avion lège? tous les passagers dans les chiottes AR? Bernoulli farceur?
Berju.
Hors ligne
Des épaves à Mohave...
Par contre, je n'ai pas compris le sens de la première vidéo...
Hors ligne
Salut Vincent.
Apparemment ce sont des militaires en entrainement de VaV à un moment ou souffle des rafales à 55kts.le vent soufflant fort les petit Cub décollent et les pilotes font ce qu'ils peuvent...d'autres se jettent sur les planeurs pour éviter de leur offrir le même sort....
Hors ligne
C'est étonnant comme comportement : "Y-a du zef dangereux ! Alors mettons en route et foutons nous en l'air" ?
Dernière modification par vbazillio (29-06-2014 08:07:21)
Hors ligne
vbazillio a écrit:
C'est étonnant comme comportement : "Y-a du zef dangereux ! Alors mettons en route et foutons nous en l'air" ?
C'est un peu ce que j'ai pensé... D'ailleur ça à bien failli finir mal pour l'un d'eux... Mais bon, en même temps laisser sont avion au sol non préparé, non attaché, c'est pas très tentant non plus
Mais bon, il sont tous vivant, tant mieux...
Hors ligne
C'est une des caractéristiques des microburst de parfois ne pas être prévisible du tout, une fois que t'es dans l'avion tu cherches à sauver ta peau et accessoirement la carriole avec...
Hors ligne
vbazillio a écrit:
C'est étonnant comme comportement : "Y-a du zef dangereux ! Alors mettons en route et foutons nous en l'air" ?
Pas tres surprenant chez des velivoles (les pilotes remorqeur le sont aussi le plus souvent) : Le vent, c'est au sol que c'est dangereux. En vol ca se maitrise tres bien (du moins mieux qu'au sol).
Hors ligne
n666eo a écrit:
vbazillio a écrit:
C'est étonnant comme comportement : "Y-a du zef dangereux ! Alors mettons en route et foutons nous en l'air" ?
Pas tres surprenant chez des velivoles (les pilotes remorqeur le sont aussi le plus souvent) : Le vent, c'est au sol que c'est dangereux. En vol ca se maitrise tres bien (du moins mieux qu'au sol).
Oui, enfin faut un peu de connaissance avant de s'engager dans des vallées quand y'a 50 kts ;-)
Hors ligne
antoine a écrit:
n666eo a écrit:
vbazillio a écrit:
C'est étonnant comme comportement : "Y-a du zef dangereux ! Alors mettons en route et foutons nous en l'air" ?
Pas tres surprenant chez des velivoles (les pilotes remorqeur le sont aussi le plus souvent) : Le vent, c'est au sol que c'est dangereux. En vol ca se maitrise tres bien (du moins mieux qu'au sol).
Oui, enfin faut un peu de connaissance avant de s'engager dans des vallées quand y'a 50 kts ;-)
Certes ! Mais je prefere etre en vol a ce moment la, qu'au sol, dans ou hors de la machine...
Bon, si les machines sont dans le hangar, il est evident qu'on ne les sors pas dans ces conditions !
Hors ligne
Quand ils ont sortis le matos, c'était volable sans aucun doute ! c'est justement la caractéristiques des microburst de ne pas toujours être prévisibles, c'est brutale, ça ne dure pas très longtemps, mais ça peut faire de gros dégâts
http://en.wikipedia.org/wiki/Microburst
Hors ligne