Vous n'êtes pas identifié.
Suite réception de leur NOTAM ce matin, j'ai pris 5 minutes pour répondre à leur questionnaire.
Voici l'URL : http://survey.ivao.aero/index.php?sid=98682&lang=en
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour la énième fois, j'ai demandé un mode Audio de l'auto-information qui soit limitée en écoute sur un rayon de 50 nm maxi ... le mode écrit même si on condense, c'est franchement lourdingue.
Bons Vols
FiL
Hors ligne
Merci pour l'info Filipo, c'est également ce que j'ai rapporté.
Une vrai fréquence A/A au lieu d'unicom par texte.
Hors ligne
D'accord avec toi, ton idée est plaisante. J'ai aussi fait des propositions sur le module Saint-Exupéry ; ma dernière en date a été close sans autre explication.
Je n'ai pas peut-être pas bien cherché mais il ne me semble pas que son interface soit sur une forge. S'ils le faisaient, ils s'attireraient à coup sûr des personnes capables de mettre en œuvre ton idée. J'ai trouvé l'interface x-ivap qui est accessible ici : http://sourceforge.net/projects/x-ivap/ mais pour le reste, je n'ai rien trouvé.
Hors ligne
Les demandes concernant l'auto-info en audio datent de nombreuses années.
Le souci invoqué était qu'ils n'étaient pas en mesure de coder des restrictions liées à la distance sur canal teamspeak ... néanmoins, se serait une réelle avancée sachant que 80% des communications sur IVAO le sont en unicom, hormis les soirées EVENT ou des Divisions ouvertes.
Bref, Wait & See.
Hors ligne
Je l'écrit et le re-écrit, c'est n'importe quoi de ne pas avoir aux questions #2 le choix de dire "non applicable". On va donc avoir un paquet de réponse... n'importe quoi. Si on est pas ATC, il y a un paquet de question pour lesquels on va répondre... n'importe quoi. Quel sera donc la valeur des résultats de ce sondage ?
Hors ligne
filipo a écrit:
Le souci invoqué était qu'ils n'étaient pas en mesure de coder des restrictions liées à la distance sur canal teamspeak ... néanmoins, se serait une réelle avancée sachant que 80% des communications sur IVAO le sont en unicom, hormis les soirées EVENT ou des Divisions ouvertes.
HS, désolé
Je comprends le souci mais ce serait une modification de TS2 dans ce cas. Il faudrait que les pilotes soient en quelque sorte en mode channel commander avec leurs proches voisins : la position géographique du pilote serait remontée au canal UNICOM en lieu et place du vid et chaque pilote ne pourrait converser qu'aux pilotes dont les écarts de latitude et longitude sont inférieurs à un seuil.
Hors ligne
Je ne suis pas sûr d'être très enthousiaste à voler en autoinfo sur un canal TeamSpeak (+ le côté international facilité par Internet).
Déjà, dans la réalité avec des pilotes formés, c'est du grand n'importe quoi, mais alors sur IVAO...
Tout l'intérêt d'un réseau comme IVAO, c'est d'avoir des joueurs dans des avions et des joueurs dans des "tours" de contrôle. Voler en auto-info sur IVAO, c'est tout de même très très razoir.
Dernière modification par vbazillio (03-07-2014 18:19:57)
Hors ligne
Je suis très enthousiaste à la mise en place d'une fréquence d'auto-information vocale.
Je trouve que les pilotes seraient beaucoup plus à l'aise de faire des rapports position et de l'auto-information. Par exemple, à l'approche d'un aérodrome (en VFR) j'ai toujours l'impression de monopoliser l'Unicom et de déranger tout le monde en me rapportant à 15nm, 10nm, 5nm, 2nm, vertical terrain, vent arrière, finale, piste dégagée comme un pilote IRL ferait normalement. Avec une portée de 50nm à la fréquence, je serais alors plus convaincu que mes intentions soient entendues par les pilotes des alentours.
Edit:
C'est sur que programmer TeamSpeak avec des distances dans Fsx peut être compliqué, mais probablement pas totalement infaisable. D'ailleurs, (je n'aime pas la référence que je vais utiliser), Minecraft, il existe un plugin qui permet aux joueurs d'établir ou de «désétablir» une communication vocale Mumble automatiquement selon la distance des joueurs dans le jeu.
Mais l'auto-information, ce n'est pas qu'une fréquence Unicom, c'est aussi tout les aérodromes disposant de fréquence obligatoire ou non-obligatoires MF et ATF. Ça commence à devenir compliqué de gérer tout ça
Je suis d'accord avec toi Vbazillio, les choix de réponse du sondage sont totalement absurdes.
Dernière modification par Patoutte (04-07-2014 04:46:07)
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Je l'écrit et le re-écrit, c'est n'importe quoi de ne pas avoir aux questions #2 le choix de dire "non applicable". On va donc avoir un paquet de réponse... n'importe quoi. Si on est pas ATC, il y a un paquet de question pour lesquels on va répondre... n'importe quoi. Quel sera donc la valeur des résultats de ce sondage ?
Le prochain soudage sera mieux ;-)))
Hors ligne
Yep vu, il y a quelques jours. Et donc rempli !
Quid des réponses précédentes ?
Hors ligne
Déjà que sous TS dans un channel avec 20 pilotes c'est une cacophonie sans nom, alors encore du bordel sur unicom alors que l'on peut enfin se relaxer, entre deux ATC, c'est du masochisme pur et dur ;-(((
Hors ligne