Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
En visionnant queques vidéos sur Youtube, je suis tombé par hasard sur des atterros et des décollages assez fous notamment à Saba (code IATA:SAB) dans les Antilles néerlandaises. L'aéroport comporte une piste unique très courte
posée sur un promontoire rocheux au-dessus de l'océan. Je me suis précipité sur FS pour aller voir...et l'essayer , Hélàs il n'y figure pas. Pas trouvé non plus chez FlyTampa. C'est vrai que l'on peut déjà bien "s'amuser" à St-Barth
mais là ,à Saba, on se rapproche du porte-avions. Si vous connaissez des scènes où l'on peut trouver l'équivalent je suis preneur. Merci à vous.
Hors ligne
Hello,
Essaie la scène freeware d'Hong Kong... elle est énorme... par contre je ne me rappelle plus de l'éditeur... désolé.
L'abbé
Hors ligne
Comment cela chez FlyTampa il n'y a pas ??
Il est dans la scène des Antilles non ?
Hors ligne
Je ne l'ai pas trouvé!
Hors ligne
Abbé Von Strüdel a écrit:
Hello,
Essaie la scène freeware d'Hong Kong... elle est énorme... par contre je ne me rappelle plus de l'éditeur... désolé.
L'abbé
En pratique, ce n'est pas aussi dur qu'il n'y parait, il suffit de s'entrainer à faire des bases très rapprochées du seul pour y arriver
Hors ligne
La piste de SABA est incluses dans le pack "complet" de St-Marteen comportant l'aéroport principal de l'ile de St-Martin (TNCM Juliana), l'aérodrome de St-Bart (Gustavia, TFFJ) et... SABA (TNCS) : http://www.flytampa.org/order_tncm_iframe.html
J'ai eut la chance de faire des tours de pistes en Cessna 150 à SABA alors que le terrain n'est pas ouvert à la circulation aérienne et réservé à la compagnie WinAir. Le terrain est très impressionnant, notamment à cause de la base... qui se fait (comme sur d'autres aérodromes) face à la montagne. Je n'évoque pas bien sûr ce qui est visible à l'oeil nue : les falaise à chaque extrémités et la petitesse de la piste !
De plus, la scène de FlyTampa vaut largement son pesant de cacahuètes ! L'une des plus belle réalisation pour FS2004 (notamment).
Dernière modification par vbazillio (08-01-2009 16:41:09)
Hors ligne
Quelle est la procédure en cas de panne de frein sur SABA ?
+1 pour dire que cette scene, est magnifique.
On prend un reel plaisir à voler autour.
Et la piste est vraiment petite. le touché doit se faire au plus près du seuil, sinon c'est le plongeon assuré
Hors ligne
andhet a écrit:
Pour la panne sur SABA ???
Une bonne paire de palmes et un tuba :lol:
André
Avec le comité d'accueil
Hors ligne
vbazillio écrit
La piste de SABA est incluses dans le pack "complet" de St-Marteen comportant l'aéroport principal de l'ile de St-Martin (TNCM Juliana), l'aérodrome de St-Bart (Gustavia, TFFJ) et... SABA (TNCS)
Oui, effectivement Saba est intégré à la scène de St-Maarten..que je possède en plus!! Si je ne l'avais pas repérée c'est que en allant dans la fenêtre environnement de FS à TNCS ...et bien iln'y a RIEN
En tout cas je comprends que tu en ais gardé une image forte, pour ma part je vais me contenter d'y aller d'un petit coup d'aile version simu
Hors ligne
Il y avait jadis pour FS 2004 les fameux fichiers DDDA (Doherty's Difficult and Dangerous Approaches ) faites par Michael Doherty pour FS2004. Ces approches étaient jadis disponibles sur AVSIM et FlightSim.
Mais je n'ai pas vérifié si ces fichiers existent toujours.
Il ne faut pas oublier que certaines de ces approches s'appuyaient sur des erreurs dans le Modèle Numérique de Terrain (Mesh) de FS2004.
Bonnes approches ..
yoleok
Hors ligne
Il y a aussi une scène en free sur avsim "sabafsx.zip" fonctionne avec sp1 et 2, l'aéroport et la piste sont bien rendus, quelques détails également sur l'ile, village, routes, port, bateaux...
Hors ligne
Bonjour @ tous,
en octobre 2007, nous avions fait un vol réseau IBNET dans les Antilles, où nous avions fait une escale sur cette île
Une petite animation de l'atterro http://www.f-bmpl.com/images/reso/anim_saba.gif
Hors ligne
En réel se poser sur une piste de 1250 ft telle que celle de Saba relève d'une gageure
Hors ligne
L631 a écrit:
En réel se poser sur une piste de 1250 ft telle que celle de Saba relève d'une gageure
Ca dépend vraiment avec "quoi" tu vas t'y poser. Avec un C150 et le vent qu'il y a là-bas généralement, c'est pas la mère à boire (sans jeux de mot). Sans parler de WinAir avec leur DHC-6 et leur capacité STOL.
Hors ligne
A masse maximum, ces valeurs, qui restent théoriques, montrent tout de même que pour se poser sur 380 mètres avec un Cessna 152, mieux ne vaut pas pas débouler trop vite
C'est le genre d'atterro, en tant que passager, que tu dois te souvenir un bon moment ...
Hors ligne
filipo a écrit:
[b]A masse maximum, ces valeurs, qui restent théoriques, montrent tout de même que pour se poser sur 380 mètres avec un Cessna 152
Masse max + pas de vent + un obstacle de 15 mètres pour l'atterrissage, c'est vraiment, vraiment pas de chance à Saba ! ;-))
Dernière modification par vbazillio (08-01-2009 21:18:43)
Hors ligne
L631 a écrit:
En réel se poser sur une piste de 1250 ft telle que celle de Saba relève d'une gageure
Ca dépend vraiment avec "quoi" tu vas t'y poser
En Beech 300, comme celui de filipo par exemple :lol:
Hors ligne
Dans le genre "sport", il y a Toncontin (tout est gratuit sur AVSIM) connu aussi sous le nom de Teglucigalpa - MHTG, voir les screenshot de Kris ici http://www.flickr.com/search/?q=toncont … 9188%40N00 (sauf le dernier qui est à TNCM)
Dr.K
Dernière modification par krofallus (09-01-2009 00:22:41)
Hors ligne
L631 a écrit:
L631 a écrit:
En réel se poser sur une piste de 1250 ft telle que celle de Saba relève d'une gageureCa dépend vraiment avec "quoi" tu vas t'y poser
En Beech 300, comme celui de filipo par exemple :lol:
J'ai déjà essayé avec le B200 d'AEROWORX: c'est quasi impossible. Ce n'est pas un avion fait pour cela comme le DH6.
Hors ligne
Kai Tak - 9dragons avec un gros liner c'est sympa.
Sinon il y a aussi des aéroports "chauds" car situés à des endroits où le mesh de FS part en vrille (il y en a un situé au fond d'un "trou" dont j'ai perdu le nom... en Suisse je crois)
Hors ligne
oiseau canari a écrit:
J'ai déjà essayé avec le B200 d'AEROWORX: c'est quasi impossible. Ce n'est pas un avion fait pour cela comme le DH6.
Avec le Beech, je me souviens qu'on se posait pleins volets, à 1.1 VS , en finale, en vol très lent avec une assiette pas mal cabrée
et au posé, c'était plein fer sur les freins et des incantations pour que tout se passe pour le mieux
Hors ligne