#1 [↑][↓]  13-07-2014 21:10:32

dylan33
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-07-2014
Renommée :   

Problème avec pédales pour contrôler les palonniers

Bonjour à tous, je possède actuellement un T.flight hotas X pour jouer à FSX.

J'ai retrouvé tout à l'heure dans mon placard un ancien volant avec ses pédales pour jouer aux jeux de voitures. J'ai donc démonté le tout, j'ai enlevé le volant et tout le reste pour ne garder que les pédales.

Enfin bref, il est détecté, il fonctionne en jeu mais quand j'utilise mes palonniers, la gouverne de direction se déplace cran par cran. Or je voudrais qu'une fois mes palonniers relâchés la gouverne revienne à son point de départ. Quelqu'un airait-il la solution ?

Merci à vous et bon vols :)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-07-2014 10:26:04

Beyenne
Elève Pilote
Lieu: EHHV
Date d'inscription: 29-07-2010
Renommée :   

Re: Problème avec pédales pour contrôler les palonniers

Bonjour Dylan,

N'aurais tu pas assigné ta gouverne de direction dans l'onglet des touches à la place de celui des axes ?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-07-2014 11:34:00

dylan33
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-07-2014
Renommée :   

Re: Problème avec pédales pour contrôler les palonniers

Bonjour,
Oui c'est bien ça, j'ai essayé d'assigner les palonniers à l'axe de lacet mais j'ai beau enfoncer les palonniers à fond il ne détecte pas. J'ai l'impression en fait qu'ils ne sont pas reconnus comme étant un axe mais simplement comme de simple boutons.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-07-2014 16:20:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Problème avec pédales pour contrôler les palonniers

Je sais pas, mais il y a un problème avec des vrais pédales de course, ce sont deux axe: Gaz et Frein...

Alors qu'un palonnier c'est deux pédale solidarisée.... Donc un seul axe dans FSX

Ton problème se situe à ce niveau à mon avis... Ou j'ai pas bien compris ta question wink

Dernière modification par Bobonhom (14-07-2014 16:24:12)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-07-2014 16:39:37

dylan33
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-07-2014
Renommée :   

Re: Problème avec pédales pour contrôler les palonniers

Oui voilà c'est exactement ça, me semble-t-il que les palonniers réels se rejoignent sur un axe contrairement aux pédales, je cherche justement une solution pour ça :)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-07-2014 16:48:29

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Problème avec pédales pour contrôler les palonniers

Ta solution passe par FSUIPC de crois (j'ai jamais testé)..., mais tu arrivera pas à quelque chose de 100% réaliste, et si tu presse les 2 pédales en même temps, là il y aura conflit d'axe... Aussi, il te faudra laissé un petit zone neutre à chaque pédale pour ne pas envoyé d'informations contradictoires à FSX

Et puis tu n'a pas de frein différentiel sur tes pédales de course wink

Dernière modification par Bobonhom (14-07-2014 16:50:24)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-07-2014 17:18:42

dylan33
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-07-2014
Renommée :   

Re: Problème avec pédales pour contrôler les palonniers

J'ai regardé du côté de FSUIPC mais visiblement rien ne permet de configurer ça ^^

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-07-2014 18:31:54

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Problème avec pédales pour contrôler les palonniers

Oui, oui FSUIPC le fait... Tu peux définir une moitié d'axe sur les gaz et l'autre moitié sur l'axe des freins, mais c'est pas si évident en effet, mais il te faut le même axe sur les deux Pédale pour FSX wink

Autre chose: Souvent sur les pédales voiture, le ressort de frein est plus dure, comme la course (déplacement) qui est différente... Avoir deux pédales différentes pour un palonier c'est pas génial...

Tu devrais te faire un palonnier en récupérant un potar des tes pédales, tu serait mieux servi à coup sûr

Dernière modification par Bobonhom (14-07-2014 18:32:46)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-07-2014 19:22:47

dylan33
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-07-2014
Renommée :   

Re: Problème avec pédales pour contrôler les palonniers

Tu peux définir une moitié d'axe sur les gaz et l'autre moitié sur l'axe des freins

Tu veux dire gérer sa rotation à moitié par le manche et l'autre moitié par une pédale ? blink

Tu devrais te faire un palonnier en récupérant un potar des tes pédales, tu serait mieux servi à coup sûr

beaucoup de bricolage ça ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne