#1 [↑][↓]  17-10-2013 15:27:42

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

[FS9][FSX]Aide sur la conversion d'autogen

Salut à tous,

Depuis quelques jours j'ai établis le projet de convertir mes texture FTX global vers fs9 que j'utilise plus souvent que son petit frère : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=57432


La conversion des textures étant maintenant terminée, j'aimerais convertir également les fichiers autogen grâce à AgnMergeTool, j'y arrive plus ou moins mais j'aimerais pouvoir utiliser les mêmes hauteurs de building et types de végétation que dans les fichiers correspondants de GE pro sans avoir à tout refaire moi même si c'est possible.

J'ai également essayé de réaliser cette tâche à la main pour chaque fichier agn mais même si l'autogen apparait dans fs9 sans soucis je ne sais pas comment m'y prendre correctement car seul le 1er type de végétation apparaît à chaque fois malgré le fait que je reprenne la configuration exacte des arbres de l'autogen de GE pro (que j'ai obtenue grâce à Agn2txt), dans le cas ci-dessous par exemple, je n'obtiens que des palmiers malgré le paramétrage.

Comment faire pour que AgnMergeTool me donne l'autogen souhaité?



D'ailleurs un message d'erreur apparait régulièrement sur AgnMergeTool et sur lequel je n'ai trouvé aucune info.

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6294/17102013-2251_Sans-titre-1.jpg




Merci d'avance pour votre aide,


Maxime

Dernière modification par mkonareff (17-10-2013 22:54:17)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-10-2013 18:01:08

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9][FSX]Aide sur la conversion d'autogen

Personne pour un petit coup de pouce?


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-10-2013 16:38:46

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FS9][FSX]Aide sur la conversion d'autogen

Bonjour Maxime,

Je viens seulement de voir ton post. A priori, si tu souhaites simplement effectuer une conversion FSX -> FS9 voici mes conseils:
- Ne coches aucun filtre dans la fenêtre "paramètres" car a priori les fichiers sources sont déjà traités correctement, et dans ton cas ne coche surtout pas la case "BuildingHeight" surtout si ton objectif est de conserver la hauteur initiale des buildings de tes fichiers AGN.

- Je ne connais pas trop la végétation FS9, mais à ce que j'ai compris contrairement à FSX tu ne peux utiliser que deux types d'arbres(class1 et class2) par dalle AGN qui serons mélangés aléatoirement en fonction de la configuration dispo dans la fenetre "FS9 Setup". En revanche, pour forcer l'utilisation de tes réglages, n’oublis pas de cocher la case "forcer cette configuration".

Enfin, pour ton bug, j’aurais besoin de connaitre un peu plus précisément la manière dont il survient...

Et sinon bravo pour ton travail, ton idée semble plutôt intéressante. tiens nous au courant.

vogel69

Dernière modification par Vogel69 (21-10-2013 16:53:05)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-10-2013 15:00:42

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9][FSX]Aide sur la conversion d'autogen

Salut Vogel,

Désolé du temps que j'ai mis à répondre j'avais du pain sur la planche mais à partir d'aujourd'hui j'ai un peu plus de temps pour m'y remettre.

Tout d'abord merci pour ta réponse et pour ces précieux conseils.
Quant au bug, il intervient dès que je clique du une dalle ou que je la coche, qu'elle soit d'origine fs9 ou fsx... Etrange non?


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-07-2014 16:35:29

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FS9][FSX]Aide sur la conversion d'autogen

Salut a tous,

Dans le but d obtenir des autogens sympas sur Ile de France et Corse je cherche à mélanger les vieux autogens FLIGHT SERIES de fvfr et les nouveaux autogens fournis en free (autogen factory et autres Corse v3.1 Finale ).

Dans le passé j ai su faire sans encombre, mais la il y a un truc qui dec un peu. Au lieu de me garder les bâtiments plats (genre usine/centre commerciaux/HLMs avec parfois leurs sympatriques toits en "baignoire"). Il me les remplace par des maisons maouss costaux surdimensionnée.

J ai du clicker un truc, mais quoi ?

des photos pour comprendre:

https://www.dropbox.com/s/w8j7gj09zrs00 … estion.zip

photo 4 mes paramètres
photo 5 le résultat après merge
photo 6 l agn fvr


Etienne

Dernière modification par etien (20-07-2014 17:23:18)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-07-2014 18:55:20

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FS9][FSX]Aide sur la conversion d'autogen

Bonsoir Etien,

Les "vieux"  fichiers FVFR sont au format FS9. Les nouveaux au format FSX.
Les GUIDs des objets sont différents et ont un format différent.
Dans le mixage, AGNMergetool ramène tout au format FSX automatiquement.

AGNMergetools sait faire de toits piscines FSX des toits plats FSX mais uniquement dans le format FSX.

Il faudrait donc déjà que tu fasses une conversion simple FS9-> FSX de ton "vieux fichier" pour voir si c'est cette conversion qui transforme les toits "piscine" FS9 en toits double pente FSX, inappropriés pour les grandes surfaces.
Si c'est le cas, il n'y a pas de possibilité de revenir à des toits plats (onglet conversion de GUIDs)car les GUIDs des double pente ne pourront pas être convertis étant "noyés dans la masse" de tous les immeubles double pente.   

Vogel69 pourrait certainement nous en dire plus.

Cordialement,

Gropied

Nota : FSX sait lire des AGN au format FS9 et des AGN au format FSX mais pas des AGN dans lesquels on aurait utilisé les deux formats.


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-07-2014 19:34:56

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9][FSX]Aide sur la conversion d'autogen

Je réitère mes propos, qui n'engagent que moi par ailleurs laugh

Je vous déconseille de récupérer les bâtiments des Basepacks FlightSeries (FS9) car à l'époque, les textures étaient en 4m/pixel.

Le positionnement des bâtiments autogen est plus approximatif (car la définition de la texture photo étant plus grossière) que ce que l'on obtient aujourd'hui avec QUANTUM. Par conséquent, les bâtiments des AGN de FS2004 ne rendent pas terriblement bien sur une dalle photo dont la résolution est de 1m/pixel.

Sans compter que les  textures photos de FS2004 en 4m (qui ont servi de référence visuelle pour poser les AGN à l'époque) et les nouvelles pour FSX en 1m sont différentes car les clichés ne datent pas des mêmes années. Ces différences, surtout en zone urbaine, sont visibles sur de nouveaux lotissements apparus, des anciens disparus, de nouvelles routes, etc ...

Bref, faites des tests par vous même ... et vous verrez qu'un placement de bâtiments AGN initialement conçu à l'époque sous FS9  (4 mètres) passe terriblement mal sur une texture Haute Résolution sous FSX (1mètre), hormis la végétation qui s'en sort plutôt bien malgré une densité extra faible (600 arbres par dalles pour 6500 aujourd'hui).

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-07-2014 21:09:43

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FS9][FSX]Aide sur la conversion d'autogen

hmm, je vois une solution dégradée qui consiste à garder les anciens .agn dans les zones industrielles des banlieux (zone a forte densité de tois plats). Perso je suis moins sensible que filipo aux problèmes de fit avec le sol, mais les gouts et les couleurs...

Etienne

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-07-2014 21:47:33

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9][FSX]Aide sur la conversion d'autogen

Perso je suis moins sensible que filipo aux problèmes de fit avec le sol, mais les gouts et les couleurs...

c'est pour cela que j"avais annoncé la couleur "Je réitère mes propos, qui n'engagent que moi par ailleurs" wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-07-2014 22:32:21

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FS9][FSX]Aide sur la conversion d'autogen

bon je viens de vérifier, c est en effet le transfert des autogens fs9 en fsx qui provoquent la perte des toits plats. l autre sens marche pas non plus (tout faire en fs9) bref c est bien dommage car le résultat sinon est très bien. (un ptit patch svp...)
Pour la corse je me vois bien remplacer les plus grosses "maisons" par des centres commerciaux via Instant Scenery, y en a pas trop qui choquent. pour paris c est mort et la je reste sur l ancient de fvfr. Etienne

Dernière modification par etien (20-07-2014 22:33:06)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne