#1 [↑][↓]  27-07-2014 19:38:42

Sxmtonio
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-07-2014
Renommée :   

[FS9] Problèmes de montée Wilco Airbus A320

Salut à tous,

J'ai un petit problème avec le 320 (et meme avec le 319/318/321) de chez Feelthere/Wilco:
Avant de décoller, je rentre l'altitude désirée dans le pilote auto (souvent je fais un palier a 7000ft) je monte en manuel et j'enclenche le pilote auto vers 2000ft, puis je change avant d'y arriver pour mon altitude de croisière. L'avion suit bien sa route horizontale, mais ce n'est pas de même pour la navigation verticale: l'avion n'en fait qu'a sa tête et monte (en dépassant de loin le FL programmé dans le MCDU et le pilote automatique) jusqu'a ce que la vitesse ne soit plus suffisante pour assurer le vol puis décroche. Pour votre info, l'AP1 est enclenché ainsi que le A/T (autothrottle) l'altitude rentrée dans l'autopilot est celle de la croisière. l'avion arrive bien jusqu'a sa vitesse de croisière une fois passé 10000ft.

Help please!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-07-2014 19:44:26

HA711
En vacances
Date d'inscription: 30-03-2013
Renommée :   

Re: [FS9] Problèmes de montée Wilco Airbus A320

ton throttle passe en mode climb durant la montée?
PS: je ne suis pas un connaisseur airbus donc il se pourrait que ma réponse soit fausse (il y a 2% de chance qu'elle soit vraie).

Dernière modification par HA711 (27-07-2014 19:46:24)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-07-2014 20:35:00

Sxmtonio
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-07-2014
Renommée :   

Re: [FS9] Problèmes de montée Wilco Airbus A320

Je ne sais pas comment le détecter... j'ai l'impression d'être en TOGA tout le vol

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-07-2014 21:28:44

Junior_2VA
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean / Blagnac (39 ans)
Date d'inscription: 19-11-2013
Renommée :   

Re: [FS9] Problèmes de montée Wilco Airbus A320

Salut,

Il faut tendre l'oreille, tu entendras un clic quand tu es dans un cran (TOGA --> FLEX/MCT --> CLB). Si ton FMGC est bien programmé, tu dois avoir LVR CLB qui s'affiche sur le FMA (zone du PFD au-dessus de la boule d'attitude) après le décollage : l'avion t'indique qu'il faut passer la manette dans le cran CLB (et que tu garderas ainsi jusqu'à l'atterrissage).

Si tu laisses en TOGA, le mode de montée est inhibé et l'avion va chercher à grimper (TOGA = Take-Off / Go Around).

Essaie donc de bouger ta manette des gaz sur le joystick ou avec F2/F3 jusqu'au clic du cran CLB.

Bons vols virtuels,

Jean-Rémi


PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne