#1 [↑][↓]  26-07-2014 20:47:52

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

[FSX]Quel optimisation ? (Come Back)

Hello,

Je fais un p'tit retour à la simu. J'ai relut et chercher sur le forum pour me mettre au gout du jour (FTX Global, Vector, OpenLC, Opus, toussa toussa) par contre je ne trouve pas de post sur ce qu'on fait en 2014 pour faire tourner le bouzin sur nos machine actuel ?

Je me suis arrêter à Jesus mais apparemment ce n'est plus d'actualité ?

Comment et grace à qui on optimise nos fsx.cfg en ce mois de juillet 2014 ?

Merci d'avance
Vincent


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-07-2014 10:58:01

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Quel optimisation ? (Come Back)

Avec une machine "moderne", les seules modifs à apporter au fsx.CFG sont :

.................
[Main]
DisablePreload=1
.................

[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
...............

Et éventuellement :

.........
[Display]
WideViewAspect=True
..................

Ca a dû être écrit un certain nombre de fois quelque part dans ce forum. e_Clown

Dernière modification par Avance (27-07-2014 11:18:50)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-07-2014 11:42:12

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Quel optimisation ? (Come Back)

Bonjour, DaVinnci

tu sais pourquoi on répond pas ?
par ce que on le répète Nx fois je vois que tu es pas nouveau ni new be,  sur le forum

un peut de lecture, te ferait comprendre, ce que relate les postes des optimisations FSX . Il y a en premier lieu les sujets épinglés,  et en second l'onglet rechercher ...........

Bon dimanche et fais toi plaise

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (27-07-2014 11:42:57)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-07-2014 13:00:21

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Quel optimisation ? (Come Back)

Moi j'ai tout lu en arrivant sur ce forum!

Bon bien sur pour ça j'ai du mettre ma vie privée entre parenthèse et engloutir des tonnes de chocolat noir (paraît que ça boost la mémoire..) et depuis je vois un psy chaque semaine, ça m'aide à tourner la page du traumatisme.. mad2_gif

Mais au moins maintenant je peux le dire, je suis une bête sur FSx! Élevé au grain Pilote-Virtuel laugh laugh laugh


Clément, 41 ans, de Bastia!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-07-2014 15:51:24

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Quel optimisation ? (Come Back)

Orezza a écrit:

Moi j'ai tout lu en arrivant sur ce forum!
Bon bien sur pour ça j'ai du mettre ma vie privée entre parenthèse et engloutir des tonnes de chocolat noir (paraît que ça boost la mémoire..) et depuis je vois un psy chaque semaine, ça m'aide à tourner la page du traumatisme.. mad2_gif
Mais au moins maintenant je peux le dire, je suis une bête sur FSx! Élevé au grain Pilote-Virtuel laugh laugh laugh

eusa_naughty eusa_naughty eusa_naughty

Bien au contraire il faut faire participer Madame ainsi entre le forum et le chocolat vous pourrez faire une pause calin (voir plus)  bcp plus intéressant que le psy ! laugh laugh laugh

Dernière modification par Yan Solo (27-07-2014 15:51:48)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-07-2014 16:10:51

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 69 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX]Quel optimisation ? (Come Back)

Yan Solo a écrit:

Orezza a écrit:

Moi j'ai tout lu en arrivant sur ce forum!
Bon bien sur pour ça j'ai du mettre ma vie privée entre parenthèse et engloutir des tonnes de chocolat noir (paraît que ça boost la mémoire..) et depuis je vois un psy chaque semaine, ça m'aide à tourner la page du traumatisme.. mad2_gif
Mais au moins maintenant je peux le dire, je suis une bête sur FSx! Élevé au grain Pilote-Virtuel laugh laugh laugh

eusa_naughty eusa_naughty eusa_naughty

Bien au contraire il faut faire participer Madame ainsi entre le forum et le chocolat vous pourrez faire une pause calin (voir plus)  bcp plus intéressant que le psy ! laugh laugh laugh

Oui, Yan !

Tu as tout à fait raison ! J'aurai moins d'ennui perso, et la vie serait plus belle !

Amitiés,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-07-2014 16:39:02

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Quel optimisation ? (Come Back)

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-07-2014 17:44:26

simulair06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Quel optimisation ? (Come Back)

Sans vouloir me mêler (je vais encore me faire crier dessus wacko), il est vrai que trop de post tue le post !
Tant de chose sur cette fameuse optimisation du fsx.cfg, que pour ma part j'en fais une indigestion au point de revenir  sur fs2004 dont je suis super, (content mais il faudra bien un jour passer le cap).
Sans vouloir dire se qui faudrait faire wink, un récapitulatif UNIQUE d'optimisation au gout du jour et simple et prenant en compte nos machines d'aujourd'hui (3.8Ghz minimum) serait plus que bien venu.

Mais par pitié ne me criez pas dessus si ma réflexion est "naz" wacko


Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-07-2014 19:45:13

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Quel optimisation ? (Come Back)

Edit modérateur:

Simulair06: Et si tu te prenais par la main entre 2 chants de cigale et le pastis ! tu serais le premier servi solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-07-2014 19:45:15

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Quel optimisation ? (Come Back)

Sans vouloir me mêler (je vais encore me faire crier dessus wacko), il est vrai que trop de post tue le post !
Tant de chose sur cette fameuse optimisation du fsx.cfg, que pour ma part j'en fais une indigestion au point de revenir  sur fs2004 dont je suis super, (content mais il faudra bien un jour passer le cap).
Sans vouloir dire se qui faudrait faire wink, un récapitulatif UNIQUE d'optimisation au gout du jour et simple et prenant en compte nos machines d'aujourd'hui (3.8Ghz minimum) serait plus que bien venu.

Mais par pitié ne me criez pas dessus si ma réflexion est "naz" wacko

Alors
pour ton information 
il y a deux blog avec un condensé de nos postes et optimisations,  plus d'autre chose glané de si de de là

Alors si tu décides de le faire dans un poste dédier sur PV libre à toi ........

Bonne fin de dimanche 

et bon courage  et bonne renommé 

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-07-2014 19:53:03

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [FSX]Quel optimisation ? (Come Back)

Yo!
Simulair06: Si si, ça existe, sur PV nous avons regroupé toute l'actualité concernant les divers "cfg"dans différentes rubriques adaptées.
Suffit de parcourir les dites rubriques pour trouver ton bonheur...
A tcho, Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-07-2014 23:29:38

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Quel optimisation ? (Come Back)

Yan Solo a écrit:

Bien au contraire il faut faire participer Madame ainsi entre le forum et le chocolat vous pourrez faire une pause calin (voir plus)  bcp plus intéressant que le psy ! laugh laugh laugh

Hey je n'ai encore jamais rencontré de "madame" fan de simu qui tienne bien le manche! (virtuel bien entendu!) laugh

C'est sûrement une espèce rare.. blink


Clément, 41 ans, de Bastia!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-07-2014 12:40:50

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Quel optimisation ? (Come Back)

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Bonjour, DaVinnci

tu sais pourquoi on répond pas ?
par ce que on le répète Nx fois je vois que tu es pas nouveau ni new be,  sur le forum

un peut de lecture, te ferait comprendre, ce que relate les postes des optimisations FSX . Il y a en premier lieu les sujets épinglés,  et en second l'onglet rechercher ...........

Bon dimanche et fais toi plaise

NEPTUNE6P2V7 respire un coup, relis mon post et comprend le. Comme tu dis je ne suis pas nouveau, je ne suis pas non plus du genre à demander qu'on me claque toutes cuites les infos dans le bec.  J'ai cherché, peut-être pas avec les bon termes (sans les termes "venetubo" ou "jesus + fsx" il y a deux ans bon courage pour trouver les bonnes infos) mais j'ai cherché et pas qu'un peu...

Deux ans que je n'ai pas touché à FSX, je me retrouve quasiment dans la peau d'un débutant avec pour avantage de savoir qu'il faut optimiser FSX pour espérer le faire tourner correctement. J'ai passé la semaine dernière à chercher et à trouver ce qui se faisait aujourd'hui en terme de Landclass, de trafic, de texture, de MTO, d'Addons divers et varié pour FSX en 2014. J'ai presque tout trouvé, j'ai sorti un peu la CB, réinstallé tout le bousin et me voilà au stade de l'optimisation.

Et là pour quelqu'un qui n'est plus au gout du jour (je n'ose pas imaginer pour un pur débutant) c'est la foire à n'importe quoi, les différentes recherche sont imbuvable, on trouve tout et son contraire, des brides d'info faisant référence à certains blog (sans les citer bien sûr cela serait trop simple) et surtout un nombre incalculable de "RTM" en gros, très constructif ! Bref comme dis dans ce post simulair06 trop d'info tue l'info !

Pour résumé, l'info qui ressort le plus grâce à la fonction recherche du forum c'est : "Venetubo c'est has been", heu... ok mais que fait-on alors ?

De quel sujet épinglé parle-t-on ? De "[FSX] Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. ADDITIF #1 SHADER V3.2.2 par NEPTUNE6P2V7" ? Ok, donc il faut que l'on comprenne par l'opération du Saint-Esprit que pour faire tourner FSX en 2014 il faut en passer par DirectX X ?

Google n'est guère plus utile tant il retourne d'informations datant de plus de 2 ans (j'imagine que cela à évoluer non ?), de post de forums ou l'on lit "Utiliser la fonction recherche du forum" ou d'article de Blog non daté (Quel belle mode ça aussi...).

Bref, je vais encore me démerder mais non d'un chien, stop balancer des "RTFM" à tout bout de champ, vous avez trop le nez dedans pour vous rendre compte que NON cette information n'est pas si simple à trouver aujourd'hui en 2014 car elle est noyé dans une pléthore d'information obsolète et de "démerdez-vous on en parle assez sur le forum" !

Lorsqu'il y aura un sujet épinglé nommé "Optimiser son FSX en 2014" là vous pourrez balancer des "RTFM" et autre "Google est ton ami" haineux et dédaigneux...

Bref...

Dernière modification par DaVinnci (28-07-2014 13:22:03)


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  28-07-2014 13:11:38

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Quel optimisation ? (Come Back)

eusa_clap au risque de me faire un ami, et sans doute beaucoup d'ennemis, je trouve la remarque de DaVinci tout à fait pertinente et je partage son avis. Vous avez trop la tête dedans si bien que vous pensez que tout le monde est au courant des différentes discussions passées et présentes.
La fonction recherche sort des dizaines de pages de réponses pour quelques mots clés et parfois dans des posts qui n'ont pas grand chose à voir, tant les sujets sont parfois croisés et les discussions partent dans tous les sens....
Alors oui, PV est un super forum et une mine d'informations de tous genres, mais à contrario, on pourrait dire que c'est la conséquence de son succès, il est difficile de trouver des réponses (surtout au niveau optimisation de fsX) tellement le avis et expériences de chacune divergent.
Bref c'est un peu la jungle.
Mais ce n'est pas très sympa de renvoyer toujours les utilisateurs à la fonction recherche et à Google. Au pire si ça vous ennuie de répondre (ce que l'on peut comprendre) ne répondez pas.


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  28-07-2014 13:40:10

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [FSX]Quel optimisation ? (Come Back)

Je plussoie.

La fonction recherche est parfois utile, mais souvent ça mène nulle part, ou sur des optimisations périmées.

Et puis un forum, c'est un lieu de discussion. Pas une bibliothèque.  laugh

Donc merci à ceux qui répondent, même parfois simplement en donnant le bon lien pour la discussion concernée.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  28-07-2014 13:50:40

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Quel optimisation ? (Come Back)

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=55411

YAN SOLO http://www.air-virtual-passion.com/

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60774

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 61#p635661

Wills Wings Simulation FSX/P3D      http://willswingscockpit.blogspot.fr/

*** instructionner*** vous et bonne installation

Patou wink

après on peu vous aider, sur des questions, plus pertinentes et spécifiques, en fonction de votre matos


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  28-07-2014 21:32:49

OBT~Acropol
Pilote confirmé
Membre donateur
Date d'inscription: 25-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Quel optimisation ? (Come Back)

Un grand merci à Neptune car je suis dans le meme cas que Da vinnci ou zlid :les fils sont tellement nombreux, certains datant de tellement longtemps que ce qu'il fallait absolument faire hier et ne plus faire aujourd'hui se trouve dans les mêmes fils !!
Bref, moi qui n'ai JAMAIS été satisfait de mon FSX ou presque, je galère...
(petit HS : j'ai voulu downgrader mes drivers de CG suite à un post de PV et depuis, FSX ne se lance plus...)
Je mets ce fil dans mes favoris puisqu’il regroupe les liens utiles...


Mise à jour config : I9 9900K, CM Asus TUF PRO GAMING Z390, 16x2= 32 Gas ram corsair , Windows 10, RTX 2080 Ti, Track ir ou HP Reverb pour la VR
P3D, DCS, BOS , Cliff of Dover, et Xplane aussi...

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  28-07-2014 22:20:29

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Quel optimisation ? (Come Back)

ok donc c'est bien ça il faut en passer par DirectX X... bein c'était pas évident !

En retour j'essaierai de faire un post type pour le débutant (ou le vieux sur le retour) de quoi faire pour essayer de faire tourner FSX.

Bye
Vincent


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  28-07-2014 22:30:15

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Quel optimisation ? (Come Back)

Moi j'ai essayé DX10, avec DX10 sceneryfixer... Bon je ne suis pas sur d'avoir vraiment compris ce que fait Sceneryfixer, ni à quoi servent vraiment les shader.
Résultat malgré des bidouilles dans le panneau nvidia et fsx.cfg, et moultes redémarrages de FSX, j'ai quelques difficultés avec l'aliasing qui fait des scintillements sur les objets au loin, et quelques "escaliers" ressemblant parfois à des pointillés sur les objets très fins... J'ai essayé de remettre dx9 en désinstallant la bibliothèque de shader, et là je ne retrouve plus mon fsX que j'avais en FS9 non plus. j'ai essayé de remettre les paramétres nvidia d'origine du coup.
BREF, je suis un peu paumé, je n'arrive même plus à savoir comment il était avant que je tripote tout ça car je fini par me dire qu'il était peut-être comme ça, mais que je n'y avais pas prété plus attention que ça... wacko

Un peu la misère en fait ! Et surtout le fait de devoir redémarrer sans cesse fsx pour voir les changements j'avoue que c'est assez lourd vu le temps que ça prend.

P.S. : je ne sais pas si c'est lié, mais je n'ai plus de "vagues" aux abords des côtes, ni d'effet de souffle en dessous des hélicos.

Dernière modification par Zlid (28-07-2014 22:36:10)


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne