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Bonjour à tous,
Presque deux semaines que j’ai installé X-Plane10, et j’en suis toujours à essayer de maîtriser ce simulateur, d’en comprendre les subtilités et surtout d’oublier les automatismes acquis après une utilisation intensive de FS.
Je suis cependant très déçu par la qualité graphique d’X-Plane, très en deçà de ce que nous offre FSX dans ce domaine, mais aussi par l’ergonomie et la multiplicité des réglages à effectuer.
Je me suis donc résolu à réinstaller FSX, que j’avais quitté à regret eu égard aux crashs à répétition et retour bureau au bout de seulement quelques secondes de vols et ceci depuis le passage à Windows 7 32bits.
Je continue cependant à utiliser X-Plane, qui constitue un excellent exercice intellectuel permanent
La réinstallation de FSX découle d’un secret espoir, c’est qu’une obligation découlant de l’installation d’X-Plane 10 puisse s’avérer bénéfique à l’utilisation de FSX.
En effet, lors du premier démarrage d’X-Plane j’ai eu un message me demandant d’accroître la mémoire virtuelle à 3 Go avec un lien vers un site me donnant les explications sur la marche à suivre :
http://www.x-plane.com/?article=increas … on-windows
C’est ce que j’ai fait et cela m’a permis d’utiliser X-Plane.
Cette mémoire virtuelle de 3Go s’avérerait elle utile pour FSX ?
J’ai donc réinstallé ce bon vieux simulateur, y compris le complément « Accélération ».
Premier vol avec FSX nu et … aucun crash, vol que j’ai interrompu au bout d’une heure.
J’ai implanté REX4, la scène de Haute Normandie de France Vfr, et le PA 38 d’ALABEO, et une résolution graphique calcée sur celle de mon écran (1680x1050) ce qui, dans mon FSX précédant me garantissait un retour bureau au bout de quelques secondes.
Nouveau vol, que j’interromps au bout d’une heure, j’en aurai pleurer de joie !
Désormais je vole sans problème sous FSX.
Pour me mettre à l’abri définitivement des OOM, Crashs et retour bureau j’applique dorénavant la procédure suivante :
1/ Application des 3Go virtuel selon le lien fourni plus haut.
2/ Avant de redémarrer pour que cela soit effectif j’effectue la procédure pour mettre Windows en mode minimal.
Ensuite seulement je redémarre Windows.
Comme je n’ai pas « tweaké » FSX selon Bojote , au début de chaque vol j’applique la procédure expliquée sur la site de Jacky Brouze pour faire fonctionner les 4 cœurs de mon processeur :
http://jacky.brouze.ch/FSX/TrucsFSX.php
Et maintenant, avec DX10, je vole, je vole et cela dure ….
La procédure de mémoire virtuelle s’applique aux machines 64 bits mais pour ceux qui ont 16 Go, je pense que c’est inutile.
Voilà, je tenais à vous faire part de mon expérience en espérant que cela permettra à certains d’entre vous de résoudre ces problèmes d’Oom et autres crashs.
Bons vols à tous,
Jean-Michel
Dernière modification par Jean Maridor (29-07-2014 16:31:11)
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Bonjour Jean-Michel
J'ai suivi depuis FS9 avec beaucoup de plaisir et de bonheur tes retours d'expérience qui m'ont été bénéfique. J'ai beaucoup appris grâce à toi et d'autres qui se reconnaîtront.
Je suis toujours en activité professionnelle (léger mieux en pouvoir d'achat par rapport une personne à la retraite) et en faisant des choix sur les composants, j'ai W7 64 bits avec 8 Go de RAM. Je dois dire que je n'ai pas d'OOM, de crash, et je vole avec plaisir avec FSX.
Mon plaisir actuel est fait de vols sur FSX sans trop d'addons. Et surtout avec l'expérience, et les réglages qui me sont propres, je privilégie le plaisir de voler que d'aller toujours au cambouis !
Je te souhaite de trouver ton plaisir sur le simulateur qui te fera le moins ch..., et que la vie reste un bonheur personnel.
Amitiés,
Marc
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Marcstrasb a écrit:
Bonjour Jean-Michel
J'ai suivi depuis FS9 avec beaucoup de plaisir et de bonheur tes retours d'expérience qui m'ont été bénéfique. J'ai beaucoup appris grâce à toi et d'autres qui se reconnaîtront.
Je suis toujours en activité professionnelle (léger mieux en pouvoir d'achat par rapport une personne à la retraite) et en faisant des choix sur les composants, j'ai W7 64 bits avec 8 Go de RAM. Je dois dire que je n'ai pas d'OOM, de crash, et je vole avec plaisir avec FSX.
Mon plaisir actuel est fait de vols sur FSX sans trop d'addons. Et surtout avec l'expérience, et les réglages qui me sont propres, je privilégie le plaisir de voler que d'aller toujours au cambouis !
Je te souhaite de trouver ton plaisir sur le simulateur qui te fera le moins ch..., et que la vie reste un bonheur personnel.
Amitiés,
Marc
Merci pour ce commentaire Marc
Effectivement avec un matériel au gout du jour je n'aurai pas connu tous les problèmes rencontrés, et je n'aurai pas acheté X-Plane10, cela est certain.
A l'inverse j'aurai surement acheté P3D V2.
Le principal c'est que j'ai retrouvé le bonheur de voler sur FSX et ça c'est
Jean-Michel
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Salut Jean
Le truc qui te bloquera, c'est ton Seven32........ donc tintin pour allouer + de 3.125 giga MEM
Pourquoi tu es pas passé en 64 Bits ??
Car à la limite tu es bloqué avec les timming MEM que supporte ta CM et ne peux mettre que MAX 4 giga de barrette le reste ne servirait à rien sur du 32 bits
Patou
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Je pense surtout qu'un FSX/FS9... après plusieurs années sur un PC et à la vitesse où sortent les compléments, autre bidouilles sur les forums et notre capacité à tester des co****ies pour "voir"* devient forcément un truc instable. Sans parler du système d'exploitation qui l'héberge. Alors forcément, repartir d'une situation vierge ou bien maîtrisée avec un nombre limité de complément ramène à une stabilité certaine.
Du temps où j'étais sur FS2004, je préconisais une re-installation tous les 2 ou 3 ans pour repartir de quelque de propre.
Il n'y a pas de magie là dedans.
* et que je t'installe ce truc et que je te remplace un BLG par autre parce que le readme le précise, mais que je desinstalle le tout à la mano et oubli de tout remettre comme c'était auparavant et que je te change une valeur que j'oublie 3 mois après en en modifiant une seconde parce qu'un guru quelconque le prône avec suffisamment d'enthousiasme...
Dernière modification par vbazillio (29-07-2014 17:09:53)
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Salut Jean
Le truc qui te bloquera, c'est ton Seven32........ donc tintin pour allouer + de 3.125 giga MEM
Pourquoi tu es pas passé en 64 Bits ??
Car à la limite tu es bloqué avec les timming MEM que supporte ta CM et ne peux mettre que MAX 4 giga de barrette le reste ne servirait à rien sur du 32 bits
Patou
Mon matériel ne supporte pas le 64 bits dixit le test de compatibilité de Microsof et l'investissement pour un nouveau matériel n'est pas à l'ordre du jour.
Et comme le fait d'allouer 3 Go de mémoire virtuelle couplé à un mode minimal de Windows me permet désormais de profiter pleinement de FSX, cela me convient pour l'instant.
Ce sont deux petites manipulations simples sans modification de quoi que ce soit dans FS, sans tweak.
Jean-Michel
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Jean Maridor a écrit:
Ce sont deux petites manipulations simples sans modification de quoi que ce soit dans FS, sans tweak.
Ce n'est pas 3 manipulations en incluant la re-installation de FSx ?
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vbazillio a écrit:
Jean Maridor a écrit:
Ce sont deux petites manipulations simples sans modification de quoi que ce soit dans FS, sans tweak.
Ce n'est pas 3 manipulations en incluant la re-installation de FSx ?
Tu chipottes
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http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=63486
Je crois que c'est devenu ... "Je quitte X-Plane pour FSX" ... le mariage aura été de courte durée
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domifrance a écrit:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=63486
Je crois que c'est devenu ... "Je quitte X-Plane pour FSX" ... le mariage aura été de courte durée
Incompatibilité d'humeur
Je vais garder X-Plane et je vais continuer à l'étudier mais pour le plaisir ce sera FSX!
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vbazillio a écrit:
Je pense surtout qu'un FSX/FS9... après plusieurs années sur un PC et à la vitesse où sortent les compléments, autre bidouilles sur les forums et notre capacité à tester des co****ies pour "voir"* devient forcément un truc instable. Sans parler du système d'exploitation qui l'héberge. Alors forcément, repartir d'une situation vierge ou bien maîtrisée avec un nombre limité de complément ramène à une stabilité certaine.
Du temps où j'étais sur FS2004, je préconisais une re-installation tous les 2 ou 3 ans pour repartir de quelque de propre.
Il n'y a pas de magie là dedans.
* et que je t'installe ce truc et que je te remplace un BLG par autre parce que le readme le précise, mais que je desinstalle le tout à la mano et oubli de tout remettre comme c'était auparavant et que je te change une valeur que j'oublie 3 mois après en en modifiant une seconde parce qu'un guru quelconque le prône avec suffisamment d'enthousiasme...
Absolument d'accord, une réinstallation pour repartir d'une situation "neuve" ne peut que contribuer à un bon fonctionnement du simu, les batifolages annexes ne sont que perte de temps et de neurones exténués par des tas de manips incongrues.;-))
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domifrance a écrit:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=63486
Je crois que c'est devenu ... "Je quitte X-Plane pour FSX" ... le mariage aura été de courte durée
Le côté obscur de la force a été une nouvelle fois vaincue et notre Jedi Jean-Michel est revenu au côté lumineux de la Simu !
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Gérard BERNARD a écrit:
vbazillio a écrit:
Je pense surtout qu'un FSX/FS9... après plusieurs années sur un PC et à la vitesse où sortent les compléments, autre bidouilles sur les forums et notre capacité à tester des co****ies pour "voir"* devient forcément un truc instable. Sans parler du système d'exploitation qui l'héberge. Alors forcément, repartir d'une situation vierge ou bien maîtrisée avec un nombre limité de complément ramène à une stabilité certaine.
Du temps où j'étais sur FS2004, je préconisais une re-installation tous les 2 ou 3 ans pour repartir de quelque de propre.
Il n'y a pas de magie là dedans.
* et que je t'installe ce truc et que je te remplace un BLG par autre parce que le readme le précise, mais que je desinstalle le tout à la mano et oubli de tout remettre comme c'était auparavant et que je te change une valeur que j'oublie 3 mois après en en modifiant une seconde parce qu'un guru quelconque le prône avec suffisamment d'enthousiasme...Absolument d'accord, une réinstallation pour repartir d'une situation "neuve" ne peut que contribuer à un bon fonctionnement du simu, les batifolages annexes ne sont que perte de temps et de neurones exténués par des tas de manips incongrues.;-))
Oui Bernard, j'ai bien compris de même que ce qu'avait dit Vincent, mais mes problèmes de retour bureau sont arrivés dès l'installation de Windows 7 avec un FSX neuf sans compléments.
Donc, pour ce qui me concerne c'est bien l'application de la mémoire virtuelle de 3Go, tel que demandé lors du premier vol d'X-Plane, qui résoud mon problème (OOM, retour bureau) sur FSX.
Jean-Michel
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vbazillio a écrit:
Je pense surtout qu'un FSX/FS9... après plusieurs années sur un PC et à la vitesse où sortent les compléments, autre bidouilles sur les forums et notre capacité à tester des co****ies pour "voir"* devient forcément un truc instable. Sans parler du système d'exploitation qui l'héberge. Alors forcément, repartir d'une situation vierge ou bien maîtrisée avec un nombre limité de complément ramène à une stabilité certaine.
Du temps où j'étais sur FS2004, je préconisais une re-installation tous les 2 ou 3 ans pour repartir de quelque de propre.
Il n'y a pas de magie là dedans.
Affirmatif l'ami et je pense que j'ai beau repousser l'échéance je crois que je vais y passer cet été
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Salut,
De toute manière, il y a pas de secret, pour les OOM FSX , si en amont on sait préparé son OS, bien le configurer, pour ensuite installer FSX et finaliser son installation avec l'OS , pour profiter au maximum du simulateur.
que se soit en 32 bits ou 64 bits .
Après pour les addons, ajout / suppression . C'est normal, que vous réinstalliez, si vous n'avez pas de rigueur, dans les manips .
Certainement, des bons conseils pour une partie des utilisateurs, mais pas pour la totalité .
My 2 cents
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