#26 [↑][↓]  16-05-2014 14:36:44

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010

Re: [P3D][FSX]Night Environment France

Des news? Le projet évolue t'il bien?


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  16-05-2014 16:36:53

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [P3D][FSX]Night Environment France

Bonjour Maverick

Si on veut faire les choses bien, c'est assez long car il faut découper les agglomérations, faire des tests pour voir s'il n'y a pas des lumières incongrues sur les pistes ou dans l'eau etc... et juger de l'effet global. Donc ça devrait prendre un certain temps...
Je voudrais d'ailleurs attirer l'attention sur un piège dans lequel est tombé la concurrence sur la démo de Hambourg : il y a un tunnel sous les pistes et les luminaires qui suivent le tracé de la route de la base de données Openstreetmap traversent allégrement les pistes.

Donc attention à Orly et CDG ...et tous les autres tunnels.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  16-05-2014 16:39:16

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010

Re: [P3D][FSX]Night Environment France

Ok, bon courage, aurons nous la change de pouvoir en profiter cet été? Ou plutôt cet automne?


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  21-05-2014 00:14:34

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [P3D][FSX]Night Environment France

Merci Gropied pour ta réponse éclairé et merci pour le conseil. Même si mon rôle consiste essentiellement à adapter à notre beau pays les "process" mis au point par Chris Bell, je peux te dire qu'effectivement l'élimination des tunnels fait partie des premières étapes du travail wink

A ce propos, je tenais à m’excuser pour avoir oublié de le mentionner avant, mais pour le moment nous nous concentrons uniquement sur la France métropolitaine. Les autres territoires français feront peut être partie d'un travail ultérieur...

Pour répondre à Maveric, je ne peux rien te promettre mais j'espère bien tu pourras en profiter dès cet été....


Ci dessous, une petite vidéo faite dans la région de Lyon pour donner une idée du travail en cours. Désolé pour la mauvaise qualité d'image, je suis un piètre monteur laugh



Pour rappel, ce projet comme les autres produits "Night Environment" de Chris Bell n'ont pas pour vocation d'être une réplique parfaite de la réalité et n'ont pas la prétention d'être supérieurs à d'autres produits du même type. Ils essayent simplement d'améliorer l'aspect et le ressentit des vols nocturnes sur notre bon vieux simulateur. Pour moi, son atout principal étant qu'il est utilisable aussi bien avec les décors de base de FSX qu'avec les scènes Photos.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  21-05-2014 12:10:33

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [P3D][FSX]Night Environment France

Bonjour Vogel69,

Ca s'annonce plutôt bien et ça aurait pu être une V2 de mes Plans Lumières wink .

Encore une info : dans mes Plans Lumière j'ai traité différemment les ponts dans les grandes agglos en rapprochant beaucoup plus les lampadaires.
Cependant je me suis heurté parfois à un problème de hauteur par rapport au sol (le pont est un objet et n'est pas la référence au sol).

J'ai aussi un regret de ne pas avoir réussi à le faire : les enseignes des supermarchés et certains bâtiments sont multicolores et très visibles au milieu des lumières monotones de l'éclairage public. Y aurait il moyen avec la dernière version de scenproc de simuler ces enseignes sachant que les supermarchés sont identifiés dans OSM ?  (en principe, ces enseignes sont proposées par les moddeurs sur leurs bâtiments, mais trop peu, seulement ceux à proximité des aérodromes).
Vous pourriez vous limiter aux zones industrielles et commerciales (Ces zones sont définies dans Corine 2006).

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  21-05-2014 16:22:13

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [P3D][FSX]Night Environment France

laugh Merci Gropied...

C'est vrai, pour les ponts il y a de quoi se creuser la tête. wacko

Et pour les enseignes de supermarchés, si tu suggères d'ajouter de la variété dans les couleurs des luminaires de ses zones, je trouve que c'est une bonne idée et donc à creuser. En revanche, si on parle d' "Enseigne" à proprement parler, c'est en effet plutôt du coté de l'Autogen ou des moddeurs qu'il faudrait travailler...

En tous les cas, encore merci pour ton aide et tes conseils

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  24-06-2014 08:23:18

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Night Environment France

Night Environment takes you for a quick preview flight over Night Environment France
We take off from Vitrolles LFML, towards Martigues and Port-de Bouc; up the coast to Marseilles, than Toulon to Brighnoles
This video demonstrate the schema used to render Night Environment France

Curtsey of Night Environment France Team
Jean-Pierre P.
Kevin E.
Chris Bell

----------------------(FR)

Nuit environnement vous emmène pour un vol d'aperçu rapide sur Nuit Environnement France
Nous décollons de Vitrolles LFML, vers Martigues et Port-de Bouc; jusqu'à la côte à Marseille, de Toulon à Brighnoles
Cette vidéo démontre le schéma utilisé pour rendre Nuit Environnement France

Curtsey de Nuit Environnement Equipe de France
Jean-Pierre P.
Kevin E.
Chris Bell




WMG ayant des problèmes avec cette vidéo YouTube?
regarder ce sur DailyMotion avec encore plus lisse Qualité HD
http://www.dailymotion.com/video/x204ly … ality=1080

Dernière modification par CBell (24-06-2014 08:23:36)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  24-06-2014 09:07:55

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010

Re: [P3D][FSX]Night Environment France

eusa_clap  eusa_clap  eusa_clap  Magnifique!!! eusa_clap  eusa_clap  eusa_clap

Super boulot. Vivement ça sortie!


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  24-06-2014 13:30:05

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D][FSX]Night Environment France

C'est très joli ! cool


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  02-08-2014 12:30:36

jptoma
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Night Environment France

Bonjour,
Et si vous faisiez un programme qui permette le choix ?
On choisirait les options avec possibilité de revenir en arrière. Non ?
Cordialement
JP

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  02-08-2014 14:23:44

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [P3D][FSX]Night Environment France

Bonjour a tous,

Désolé du peu de nouvelles wink Le projet avance petit a petit et on devrait bientôt en voir le bout.... Du moins j'espère laugh

@jptoma
Tu voudrais pouvoir choisir entre quoi et quoi ?

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  02-08-2014 23:35:47

Robert
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-12-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Night Environment France

Bonjour à tous, et bravo pour vos réalisations.

Par contre, j'aurai une question: avez vous la possibilité, de simuler un effet de reflet  vers une couche nuageuse.

Je me souviens d'une percée sur l'aéroport de Lille Lesquin avec un halo lumineux en provenance du sol, sur les

nuages, qui était vraiment merveilleux. Lumières des éclairages au sodium bordant l'agglomération lilloise et sa banlieue.

Souvenirs et nostalgie!!...

Encore merci pour vos réalisations.

Robert


W7 Pro 64-bit/Sp1 Intel I7-67000k 4GHZ, 16Go Ram DDR4, Nvidia GeForce GTX 970

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  03-08-2014 08:40:52

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [P3D][FSX]Night Environment France

Bonjour Vogel69,

Je ne peux que vous encourager Chris et toi à faire du mieux possible. L'aspect nocturne de nos vols a souvent été négligé.
Prenez votre temps pour sortir un produit parfait et 500 000 km² à vérifier ça prend nécessairement du temps.
J'ai visionné la video récente de Chris. C'est très réussi.
Pourquoi ne pas alterner les zones avec halo et sans halo ? Les halo seraient plutôt dans les zones peu denses , là ou l'espace est dégagé et zones sans halo , là ou seule la lumière du lampadaire est visible, le halo étant caché par la densité des immeubles.
Pour mémoire, les données carroyées de densité de population à 1km m'avaient permis de "régler" la hauteur des immeubles de scènes comme Bordeaux. Pour info les données carroyées à 200m sont de nouveau disponibles.



Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  03-08-2014 11:48:12

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX]Night Environment France

Super projet,

même si j'interviens peu,  je suis vos travaux avec grand intérêt

la vidéo de Marseille est extra   eusa_clap

Dernière modification par filipo (03-08-2014 11:48:24)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  04-08-2014 23:45:49

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [P3D][FSX]Night Environment France

Merci a tous pour vos encouragements smile

@Robert
Malheureusement,  je ne crois pas me tromper si je te répond non, en tout cas pour le moment la technologie actuelle utilisé dans les scènes "Nigth Environment" ne permet pas ce type d'effet. Bon a vrai dire, je ne m'occupe pas a proprement parler du côté technique des éclairages mais plutôt de leurs disposition. Cependant, il me semble que FSX ne gère pas les éclairages volumétrique ou du moins qu'il ne serait pas très adapté à afficher des milliers de spots avec ce genre d'effet sans mettre nos machines à genoux... Mais merci pour ton idée, elle est intéressante et l'effet tel que tu le décris donne vraiment envie de pouvoir l'observer dans nos simulateur.

@Gropied
Encore merci pour tes infos sur les données de l'INSEE, elles sont effectivement très fourni et avec l'aide de Jean Pierre, nous essayons de les tourner dans tous les sens pour en tirer les infos qui nous intéressent wacko
Et pour ta question: "Pourquoi ne pas alterner les zones avec halo et sans halo ? ". Pourquoi pas ? Mais j'aimerais d'abord savoir pourquoi tu souhaiterais cette alternance ? Trouves tu que dans les agglomérations l'effet des halos est inadapté  et ou mal venu car partiellement recouvert par d'éventuels bâtiments ? Est ce que les halos te plaisent dans leur forme actuel (luminosité, progressivité) ?

Je sais... Encore que de questions Gropied, mais ton avis étant toujours très précieux, je veille a exploiter au maximum une des mines d'informations et d'analyse de ce forum wink

A bientôt

Dernière modification par Vogel69 (04-08-2014 23:50:09)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  05-08-2014 07:43:31

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [P3D][FSX]Night Environment France

Bonjour Vogel69,

Ca n'est qu'un avis très personnel mais sur les grandes agglomérations on distingue très bien les grandes artères ce qui est bien rendu. Entre ces grandes artères ce sont des quartiers, et là, ce sont des surfaces dont l'implantation systématique du lampadaire avec halo fait plus penser à un terrain parsemé de pointillés surtout que la densité est plutôt clairsemée (pour ne pas entamer trop le fps je suppose). Je verrais plutôt des points lumineux simples en tapis et qui attirent moins l'attention. Il faudrait que le halo soit employé là où un effet de continuité est recherché, par exemple, ce que je trouve bien rendu : les avenues de bord de mer.

J'ai apprécié aussi le rendu de certaines zones (industrielles ?) traitée en couleur différentes. Là je pense même que le halo devrait être plus vaste voire en tache lumineuse genre stade ou parking de supermarché.
Pour cela la technique de Laurent  Waché eusa_clap utilisée pour l'excellent pack Corse de Filipo eusa_clapeusa_clapeusa_clap me semble donner de bons résultats.
Et puis j'en reviens toujours à mon obsession : sur une grande agglomération on devrait pouvoir voir des enseignes lumineuses de toutes les couleurs wink

Voilà quelques précisions sur mon ressenti. Bien sûr, plus on complique, plus on augmente le coût, alors le tout est une affaire de compromis.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  05-08-2014 23:05:03

Robert
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-12-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Night Environment France

Merci pour ta réponse Vogel69.

Une idée à garder sous le coude peut être?

Amicalement, Robert


W7 Pro 64-bit/Sp1 Intel I7-67000k 4GHZ, 16Go Ram DDR4, Nvidia GeForce GTX 970

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  06-08-2014 19:08:26

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [P3D][FSX]Night Environment France

Bonjour Gropied,

Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, merci pour ces éclaircissements wink Après avoir lu et relu ton post pour essayer de bien saisir toutes les informations y figurant, tes idées me semblent intéressantes. Il y a de quoi "creuser" sachant que certaines idées seront surement plus facile à expérimenter que d'autres dans des délais raisonnable... En tout cas merci d'avoir partagé ton ressenti avec nous, cela nous donne des pistes pour la v1, voir une future mise à jour.

Cordialement

Vogel

Dernière modification par Vogel69 (06-08-2014 19:09:03)

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  06-08-2014 22:23:43

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Night Environment France

Thanks guys;
your feedback is highly appreciated
And I can personally attest; that it is not being ignored
The team listen and implements many of your suggestion
or at least; we give the best shoot trying to make it happen

in the early days of developing our lighting system
I have tested with other technology’s for achieving the splash effect
technically It is possible; but at a cost of heavy performance degradation; when used massively,
as my esteem college Vogel69 mentioned  before

Gropied; your feedback is most valuable to our team
I am familiar with your personal neon signs preferences
I assure you; you’re not the only one out there with this desire
The problem is with the data set; and the signs display variables
If you think about it; It  is almost a product by itself that will need development
And I think you could pioneer it; since you’ve been after this forever 
I think you should father the project

@Filipo
Glad to learn you’re following our progress,

a BIG THANK YOU to both Vogel69 and JpP for their hard and dedicated work
I couldn’t ask for a better group base for this project; great energy and synergy all around

-------------------------------(FR)

Merci les gars;
vos commentaires sont très appréciés
Et je peux personnellement témoigner; qu'il n'est pas ignorée
L'équipe écoute et met en œuvre un grand nombre de vos suggestions
ou tout au moins; nous donnons le meilleur shoot essayer pour y arriver

dans les premiers jours de développement de notre système d'éclairage
Je l'ai testé avec d'autres technologies de la réalisation de l'effet splash
Techniquement, il est possible; mais à un coût de la dégradation de la performance lourd; lorsqu'il est utilisé en masse,
comme mon collège de soi Vogel69 mentionné avant

Gropied; votre rétroaction est le plus précieux à notre équipe
Je suis familier avec vos néon personnel signes préférences
Je vous assure; vous n'êtes pas le seul là-bas avec ce désir
Le problème est avec l'ensemble de données; et les signes afficher les variables
Si vous pensez à ce sujet; Il est presque un produit en lui-même qui devra développement
Et je pense que vous pourriez pionnier il; depuis que vous êtes après ce toujours
Je pense que vous devriez père du projet

Filipo
Heureux d'apprendre que vous suivez nos progrès,

un GRAND MERCI à la fois Vogel69 et JPP pour leur travail acharné et dévoué
Je ne pouvais pas demander une meilleure base de groupe pour ce projet; beaucoup d'énergie et la synergie autour


Cordialement

Chris Bell

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  11-08-2014 09:28:56

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [P3D][FSX]Night Environment France

Bonjour à tous,

Pour vous faire patienter, voici une petite vidéo faite au crépuscule entre Annecy et Grenoble avec la version en développement de N.E. France. Les halos ne sont encore bien adaptés aux lumières mais cela vous donnera déjà une petit idée du rendu...



ps: Il me semble que les petits clignotements aux loin dans la vidéo sont liés aux pylônes appartenant à "Obstacles et repères" de FVFR"

Dernière modification par Vogel69 (12-08-2014 20:23:21)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  11-08-2014 11:29:57

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [P3D][FSX]Night Environment France

Chouette produit !

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  11-08-2014 11:36:27

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Night Environment France

Superbe !

Malgré tout je reste persuader qu'il ne faut pas en rajouter. Les autoroutes éclairées hors agglomérations sautent aux yeux et ne font pas naturel et ne le sont pas d'ailleurs. C'est dommage car le reste est vraiment bien. En plus ça vous donne du travail pour rien.

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  11-08-2014 11:48:50

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [P3D][FSX]Night Environment France

Salut Michel,

Je comprends tout a fait ta remarque et tu n'es pas le seul à l'avoir faite. Je vais voir ce que je peux faire pour aller dans ton sens. En revanche, à moins que je fasse erreur et pour coller tout à fait à la réalité, les autoroutes sont éteintes y compris dans les agglomérations.

Dernière modification par Vogel69 (12-08-2014 20:20:54)

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  11-08-2014 11:52:41

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Night Environment France

Salut !

Ce serait encore mieux si tu faisais ça. Merci d'avance. solv_gif
Dans toutes les agglos je ne sais pas, à Marseille et Aix par exemple, c'est éclairé.

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  11-08-2014 12:42:18

nevetrek
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-03-2011
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Night Environment France

Superbe video ... J'apprécie les variations de teinte dans les halos, (et de ne pas avoir utiliser l'orange de manière uniforme) sa rend super bien ...  C'est bien également, que comme dans la réalité les petites routes de montagne ne soit pas éclairée mais juste les stations ...
Maintenant en se qui concerne les autoroutes ... C'est vrai que dans la réalité, très peu on un éclairage de nuit, quelques traversée de villes en ont ...  Mais ne pas perdre de vue que ce produit doit aussi avoir un attrait pour les utilisateurs mondial de F.S., beaucoup d'acheteurs ( non Français ) ne comprendrais pas très bien pourquoi on fait l'impasse d'éclairage sur "toutes" les autoroutes !
Donc je trouve, comme tu là fait ( même si contraire à une certaine réalité )... un éclairage des autoroutes en entrée, traversée et sortie d’agglomération, quelques tronçon important... c'est très bien et me plait beaucoup.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne