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Bonsoir,
l'utilisations récente d'activesky m'amène à poser la question car je n'avais jamais eu ce phénomène avec activesky 2012
j'ai un tangage pas possible comme si je n'avais pas de yaw damper avec des écarts de 3° à droite et à gauche.
condition météo pas bonne sur Barcelone et les Alpes mais je n'ai jamais eu ce phénomène avant et même en vol réel .
Donc activesky next simule une vraie situation ou c'est exagéré .
A+
PS : Précision vol avec Q400Dash8
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tu utilise le preset "réaliste" et la météo en temps réelle?
Dernière modification par Fuchs (02-08-2014 17:41:07)
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Bonsoir.
Tu aurais pu jeter un oeil dans l'onglet "Conditions" d'ASN en entrant un aéroport proche et voir les vents donnés a ton altitude mais près des reliefs montagneux ça peut être vraiment mal pavé et te tabasser duraille. Ca arrive souvent...même failli passer sur le dos dans un rouleau sur la montagne noire avec un C177. Tu réduis vite fait!!
De toute façon,ASN me semble le plus réaliste à ce sujet.
Dernière modification par tojdank (02-08-2014 17:55:31)
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bonjour,
je pense, que ASN est plutôt réaliste..Aie..je vais me faire descendre en flamme mais ...m'en fous...
je viens de faire l'expérience du cisaillement de vent...ou je suis beurré.....je développe:
En final sur LFPB il y a 1heure environ.sur le 737-700 de PMDG
pas mal de vents, orages etc..ça bouge pas mal....
soudain.à 1000 pieds, je prends 500 pieds et 2 secondes aprés..je les perds!!!
mais serieusement,ça fait drôle quand même!!
Résultat: atterrissage plutôt dur...
J’en conclu: Cisaillement de vent ou pas??? je suis beurré ou c'est vraiment cela ?
j'ai ASN depuis trés peu de temps,suite achat du 777 PMDG(quelques jours)
alors Mrs les pros?? j'ai rêvé?? ou ASN gère vraiment bien ce genre de phénomène ?
ASN est réglé "réaliste"
Dernière modification par LC6503 (02-08-2014 18:11:03)
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Pour les conditions de vents, il gère.
Mais faut quand même voir si tes Settings ASN sont dans les clous.En tout cas,en mauvaises conditions météo ça peut le faire.C'est une plume toute frêle dans un orage, un liner.Il parait même qu'on peut en ressortir en slip...c'est dire.
Dernière modification par tojdank (02-08-2014 18:27:05)
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le cisaillement de vent ne te fait pas prendre ou perdre de l'altitude.
le cisaillement de vent, c'est en fait un changement très brusque et très brutal de la direction du vent.
Tu as un vent de face de 25 noeuds, et soudain, le vent tourne et tu retrouves avec 25 noeuds de vent dans le cul.
Du coup, ta vitesse air perd instantanément 50 noeuds et risque de décrochage.
Ce que tu décris, ça serait plutôt une thermique, des turbulences ou des rabattants.
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jeff64 a écrit:
le cisaillement de vent ne te fait pas prendre ou perdre de l'altitude.
le cisaillement de vent, c'est en fait un changement très brusque et très brutal de la direction du vent.
Tu as un vent de face de 25 noeuds, et soudain, le vent tourne et tu retrouves avec 25 noeuds de vent dans le cul.
Du coup, ta vitesse air perd instantanément 50 noeuds et risque de décrochage.
Ce que tu décris, ça serait plutôt une thermique, des turbulences ou des rabattants.
bonsoir,
je viens de faire quelques recherches sur les cisaillements de vents..
et cela s'implique aussi dans le sens vertical..
cisaillement
ce que j'ai eut..c'est bien un cisaillement de vent..(déjà eut des accidents lors des atterrissages ,vol n° 191 de Delta Airlines par ex..et bien d'autres malheureusement)
Dernière modification par LC6503 (02-08-2014 19:20:06)
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je n'ai fait aucun réglage mon activesky next est brut de décofrage........ de tout façon je le veux le plus réaliste possible.
donc oui à la question de FUCHS .
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Avec les réglages de base c'est déjà très réaliste. Tu peux chercher sur PV ceux qui font du planeur et qui sont épatés par ASN et par ses possibilités qui collent vraiment au réel. Certains ont certainement affinés les réglages au plus près...c'est à voir avec eux.Pour ma part,j'ai juste un peu augmenté 2 postes:
Max.downdraft rate que j'ai mis à 800 au lieu du 500 par défaut
Max.updraft/thermal rate que j'ai mis à 1200 au lieu du 500 par défaut
Je trouvais tout ça un peu mou...affaire de feeling.Tu vois que ta situation exagérée n'en est pas vraiment une pour moi.
Bon vols
Dernière modification par tojdank (02-08-2014 23:10:40)
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Si c'est avec ton Q400 tout neuf, il se peut qu'il faille baisser les paramètres de turbulences internes du Majestic car il réagit un peu trop aux turbulences d'ASN. Enfin, moi j'ai dû faire ça. C'est dans le fichier ini mais je me rappelle plus du détail.
Pierre
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oui Q400 ou puis je trouver les réglages pour le fichier INI .?
De tout fàçon je n'ai jamais vu cela dans aucun avion de lignes , même quand je suis allé à Rio , avec orage au milieu de parcours. Ici j'ai l'impression d'être dans un bateau.
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contrôle que tu as bien ASN et FSUIPC à jours
le paramètre que tu cherche est:
TURBULENCE_FACTOR=0.75
qui se trouve dans le fichier
mjc84.ini
quelle version du Q400 as tu? à jours aussi?
Dernière modification par Fuchs (03-08-2014 10:56:20)
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Attention: FSUIPC n'est pas du tout obligatoire, ni pour ASN, ni pour le Q400, ni pour la plupart des "bons" addons récents il me semble (J ai un doute pour PMDG mais je crois bien que c'est du Simconnect). Moi je l'ai jamais installé et je m'en porte pas plus mal^^ Par contre pour tout ce qui est attribution d'axe et paramètrage des courbes joysticks je crois qu'il reste incontournable.
Pierre
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ok merci fuchs je ferai un essai avec le 737 pour voir si j'ai le même effet car avec Q400 je l'ai pratiquement à chaque vol
et comme je ne vol que sur le DASH je peux pas comparer.
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