#1 [↑][↓]  31-07-2014 21:26:09

clemt11
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-07-2014
Renommée :   

Quelque question sur FSX et X-Plane 10

Bonsoir , voilà j'ai quelques questions sur X-plane et FSX.


Je possède déjà FSX et j'ai vraiment bien accroché, je pense me débrouiller assez bien ^^ Je souhaiterai prendre X-plane 10.


Mes questions sont :


- Le jeux est il en Français ? (Texte fr au minimum)
- Pour la prise en mains , est-il si dur qu'il n'y parait ?
- Peut-on prendre des passagers ou matériel ? Car sur FSX on ne peut pas ??? enfin je crois ?


Si on devait comparer FSX et X-plane vous diriez quoi ?


J'ai déjà un 50h sur FSX , que du "long-courrier" .

Merci pour vos réponses .



Ps : Désolé si je me suis trompé de section wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-08-2014 11:23:39

Erwan
Pilote confirmé
Lieu: Gaillon sur Montcient
Date d'inscription: 11-09-2011
Renommée :   

Re: Quelque question sur FSX et X-Plane 10

Sur fsx on peut prendre des passagers et créer des pannes aléatoires wink avec un logiciel qui s'appelle FS PASSENGERS qui est vraiment un super add on Clignement d'œil hélas qui n’existe pas sous xplane. FSX et XPLANE ce n’est pas la même philosophie, je trouve que XPLANE est mieux abouti (aussi parce que fsx n'est plus développé) et nettement moins besoin de tripatouiller partout ... Je vais citer le post que j’ai fait sur le sujet :
”Ça y est enfin, le nouveau simu tourne sous xplane 10, je vous donne donc mes premières impressions après un minimum de prise en main d'xplane quand on a fait ses armes sous fsx. En fait un jour j'ai vraiment eu raz le bol de fsx, de son manque de fluidité, de ses réglages à géométrie variable et excédé suis passé à la concurrence :) !
Rappel de ma config; un "vieux" quad core Q9650 a 3ghz, 8 go de ram et deux cartes graphiques engtx460, donc une belle bête de course mais pas toute jeune non plus. La dessus je fais tourner un vidéo projecteur xvga et une matrox triplehead qui prend mes 3 écrans de Mip qui abritent les 26 gauges.
Logiciels : xplane 10 et panelbuilder
Fluidité : pas de saccades avec en plus une belle animation sur les routes, je crois qu'on peut afficher le nombre de fps, je n'ai pas encore fait le test mais je suis clairement au dessus de 25 alors de que j'étais vers les 18/19 avec fsx.
Mon propos n'est pas de casser fsx mais de comparer tout simplement.
Ce que j'apprécie c'est le côté complet d'xplane, une interface pour tout programmer un peu comme avec fsuipc (moins de fonctions mais à mon avis plus que suffisant) et c'est directement dans xplane avec la plupart des boutons spéciaux comme fsuipc.
Pour le côté super agréable; Simplicité d'installation (un dossier de fichiers et c'est tout, ça ne va pas patouiller dans les tripes du système d'exploitation), côté complet avec pas ou moins besoin d'investir dans de nombreux addons pour améliorer l'environnement global, des cartes vraiment tes chouettes, énormes possibilités de configuration, une fluidité sans comparaison et modèle de vol plus sympa à mon goût. Communauté pas très nombreuse mais très ouverte, super conviviale et qui ne se prend pas au sérieux. Moins gourmand en terme de configuration et là, c'est clair de chez clair.
Les moins; pas intuitif on sent que c'est du logiciel pro et pas loisirs, interfacage avec modules divers et variés insuffisant pour un informaticien moyen ( adieu mes modules open cockpits .... Heureusement que j'avais conservé mes fidèles saitek) et peut être toujours compliqué pour les plus avancés donc ça réduit énormément le type de matériel que l'on peut utiliser dans un homecockpit. L'Atc de fsx est fantaisiste mais il reste plus efficace que celui de xplane qui semble compliqué et capricieux mais je n'ai pas encore fait le tour et pour faire un plan de vol la aussi ça a l'air assez coton ...
Pour le logiciel de gauges Panelbuilder est une simple merveille ! Facile, abordable, modulable à souhait ....
En conclusion, aucun regret d'avoir tourné la page même si j'ai encore plein de choses à apprendre mais il serait ingrat de ne pas rendre hommage à FS car sans ses leçons et tutos, je vois mal comment apprendre tout seul et attraper le virus.”


Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté  ...
http://departimmediat.blogspot.com/

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-08-2014 12:52:09

clemt11
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-07-2014
Renommée :   

Re: Quelque question sur FSX et X-Plane 10

Bonjour, je te remercie pour ta longue réponse big_smile


Moi sous FSX , j'arrête pas de planté en plein vol ... Et j'en et mare ... J'ai entendu dire que sous Xplane le trafic aérien et ... Mort ? Vrai ou Faux ?


59e quand meme ... Mais il me botte bien. Pour FSX , oui je connaissais FsPASSENGERS, mais 35e pour un addon ... En plus en anglais "Je ne suis pas un dieu big_smile"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-08-2014 12:57:56

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: Quelque question sur FSX et X-Plane 10

Salut,

Tu peux déjà tester X-Plane 10 par toi-même pour te faire une idée :
http://www.x-plane.com/downloads/landing/


Christophe

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-08-2014 17:45:04

clemt11
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-07-2014
Renommée :   

Re: Quelque question sur FSX et X-Plane 10

Merci pour le lien de la démo , franchement il a l'air valoir le coup ^^


Il a l'air mieux optimisé que FSX non ? FSX arrête pas de planté .

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-08-2014 18:13:42

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: Quelque question sur FSX et X-Plane 10

Contrairement à FSX, X-Plane continue à être mis à jour et à évoluer.
On peut donc souhaiter qu'il s'adapte mieux au matériel actuel et, de ce fait, plante moins.


Christophe

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-08-2014 18:27:30

clemt11
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-07-2014
Renommée :   

Re: Quelque question sur FSX et X-Plane 10

D'accord .


Pense tu qu'avec ma config ça va passé ?




Intel I5-4670k
8 Go de Ram
AMD Radeon HD 7900 Series

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-08-2014 18:50:54

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: Quelque question sur FSX et X-Plane 10

Ça devrait tourner correctement.
Quitte à faire qq concessions sur la qualité des graphismes ou le nombre d'appareils AI.


Christophe

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-08-2014 19:19:13

clemt11
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-07-2014
Renommée :   

Re: Quelque question sur FSX et X-Plane 10

Oui , même beaucoup , je tourne sur 3 écrans 24 pouces ^^

En gros , il et a 59euro mais il les mérite largement si je comprend bien

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-08-2014 21:58:15

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: Quelque question sur FSX et X-Plane 10

clemt11 a écrit:

En gros , il et a 59euro mais il les mérite largement si je comprend bien

Il existe d'autres prix bien plus bas si tu peux te contenter d'une édition régionale (Europe ou North America).

X-Plane 10 "Global", c'est 60 Dollars US + frais de port, et c'est le prix pour les 8 DVD avec la planète entière.

Bons vols.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  04-08-2014 22:50:14

clemt11
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-07-2014
Renommée :   

Re: Quelque question sur FSX et X-Plane 10

8 DVD 0__o Il doit y avoir quelque Giga la dedans ^^


Dite moi , on peux prendre du fret ou des passagers dans X plane 10 ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne