#1 [↑][↓]  06-08-2014 00:03:00

mi2
Nouveau pilote
Lieu: Binche
Date d'inscription: 21-07-2014
Renommée :   

[P3D]Intégrer une texture nuit

Bonsoir.
Retraité et passionné depuis 3 ans de MSFlight, FSXgold et maintenant j'évolue en Prepar.3.D v2. J'ai pris le virus de créer mes aérodromes avec textures réalistes et des objets de haute qualités.
J'utilise pour ce faire SketchUp 2014 puis ModelConverter et LibrairyCreator XLM ensuite mis en
place dans la scène avec  ADE et IS3.1.
Je rencontre un problème pour les textures NUIT.
La texture Nuit est le PNG jour avec l'extension du nom avec LM. MAIS je n'y arrive pas !
Comment faire apparaître la lumière la nuit ? Si vous pouviez m'aider à comprendre et/ou où trouver les outils.
Je ne serai comment vous remercier.
Bien à vous
Mi2


Il n'est jamais trop tard pour apprendre
IntelCore i7-382 CPU @3.60GHz - 20.00GB Ram, Nvidea GeForce GTX 660Ti - Win7pro SSD 250Go P3D SSD 250Go+.. MFSimulator-FSXgold-P3Dv2 :cool

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-08-2014 09:10:43

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D]Intégrer une texture nuit

Salut Mi2,

Tu dois avoir deux textures :
- texture de jour (exemple nommé JOUR.BMP)
- texture de nuit  (exemple nommé NUIT.BMP)

La convention  TEXTURE_LM.BMP peut être suivie mais ne sert à rien quant au fonctionnement de l'appel de la tetxure.


Sous MODELCONVERTER X, tu importes ton objet

http://www.f-bmpl.com/images/objets3d/MODCONV-3.jpg
cliques sur l'icône nommée "Material editor"


Une nouvelle fenêtre s'ouvre :
http://www.f-bmpl.com/images/objets3d/MODCONV-4.jpg

Imaginons que tu veuilles la texture "MATERIEL_6" soit visible la nuit sous le nom de la texture "MATERIEL_6_NUIT" que tu as créé pour l'occasion

tu cliques sur la texture  "MATERIEL_6" :

http://www.f-bmpl.com/images/objets3d/MODCONV-5.jpg

NE TIENS PAS COMPTE CE QUI ECRIT SUR MA COPIE D ECRAN

dans cette fenêtre, tu fais défiler l'ascenseur et en bas, tu verras le champs "NIGHT TEXTURE" et tu as un bouton en fin de ligne type "Parcourir" ... tu cliques dessus et tu lui indique le fichier de texture nuit que tu veux lui associer.


TESTES ET DIS MOI wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-08-2014 13:10:43

mi2
Nouveau pilote
Lieu: Binche
Date d'inscription: 21-07-2014
Renommée :   

Re: [P3D]Intégrer une texture nuit

Que dire, quelle réactivité, merci. Heureux de pouvoir avancer. C'est mon avant dernière ligne droite.
Je test très bientôt ce manuel que j'ai utilisé pour mon début, mais pas assez lu et relu.
Merci de m'ouvrir les yeux.
Je vous reviendrai.
eusa_clap
Mi2


Il n'est jamais trop tard pour apprendre
IntelCore i7-382 CPU @3.60GHz - 20.00GB Ram, Nvidea GeForce GTX 660Ti - Win7pro SSD 250Go P3D SSD 250Go+.. MFSimulator-FSXgold-P3Dv2 :cool

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-08-2014 00:20:51

mi2
Nouveau pilote
Lieu: Binche
Date d'inscription: 21-07-2014
Renommée :   

Re: [P3D]Intégrer une texture nuit

Cool,

Ce soir,au deuxième essais, réussite. L'éclairage du bâtiment fonctionne. mad2_gif

Je peux passer à la phase finale: faire un éclairage orienté & projeté.
Actuellement, j'utilise une simulation d'éclairage sur le sol. Les objets dans le faisceau ne reçoivent pas de lumière et ne génèrent pas d'ombre.

Est-ce possible dans P3D v2 ?

Si je sais vous faire parvenir ma photo du hangar éclairé, dite moi comment.

Encore merci pour votre suivis.
Mi2


Il n'est jamais trop tard pour apprendre
IntelCore i7-382 CPU @3.60GHz - 20.00GB Ram, Nvidea GeForce GTX 660Ti - Win7pro SSD 250Go P3D SSD 250Go+.. MFSimulator-FSXgold-P3Dv2 :cool

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne