#1 [↑][↓]  13-08-2014 23:43:24

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

[Résolu][FSX]Demi-Maule d'origine.

Bonsoir les copains.

J'ai bien peur de passer pour une belle buse avec cette discussion mais je me lance.

Je suis tombé sur une de vos discussions parlant de vol avec le Maule "par défaut" de FSX... ouais parait même qu'il a un joli cockpit virtuel pour un avion par défaut. C'est cool, sauf que moi je sais pas ou qu'il est le Maule.

Depuis un an que j'ai attaqué FSX, j'ai bien croisé ces 2 dossiers dans mon fichier airplane( Maule et Maule fait du ski ) , mais je pensais que c'était un avion pour l'AI, comme le PA28 par exemple. Alors la je les ouvrent et bingo, il y a un panel, un modèle intérieur et tout et tout, mais rien dans mon écran de sélection des avions sur FSX.

Je gratouille un peu les dossiers, et m'aperçois que dans l'aircraft.cfg, les champs model, panel, sound sont renseignés avec un double guillemet. Je vire donc les Guy Yemais pour faire comme il faut mais RAS.

Bon pas de soucis, je connais un forum sympa avec une fonction recherche efficace, je vais voir : nada, visiblement le Maule est un appareil jouable pour tout le monde, mais pas pour moi.

C'est normal docteur ?

Je precise que mon FSX est une version de base +Sp1+sp2 (pas de pack accélération gold et cie)

Dernière modification par will (14-08-2014 00:21:54)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-08-2014 00:08:52

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [Résolu][FSX]Demi-Maule d'origine.

will a écrit:

Bonsoir les copains.

J'ai bien peur de passer pour une belle buse avec cette discussion mais je me lance.

Nan mais t'inquietes pas, avec un titre pareil, t'as deja gagne les faveurs du public :')


Je suis tombé sur une de vos discussions parlant de vol avec le Maule "par défaut" de FSX... ouais parait même qu'il a un joli cockpit virtuel pour un avion par défaut. C'est cool, sauf que moi je sais pas ou qu'il est le Maule.

C'est normal: tu as juste FSX de base.
Le Maule, ainsi que l'excellent Goose, sont fournis uniquement avec FSX Deluxe (ou "Pro" suivant les pays). Ces deux avions font partie des petits trucs en plus inclus dans ces versions specialles de FSX.

FSX de base etait moins cher car il contenait moins d'avions, moins de missions, moins de scenes detaillees, etc...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-08-2014 00:20:23

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Demi-Maule d'origine.

C'est ce que je viens de paner en déchiffrant un peu d'Anglois sur Gogole. Merci pour la confirmation.

Bon pas de bol. Je trouvais étrange que, par rapport au PA28 ou au MD83 d'origine, ces 2 dossiers comprennent un fichier panel avec un fichier .cab et un fichier sound détaillé... Il ne manque plus grand chose pour les faire voler.

Ceci-dit je suis venu a m'intéresser au Maule pour le traffic, donc pas trop de regret.

Bon alors, déjà résolu. Pardon pour cette discussion inutile.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-08-2014 01:11:05

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [Résolu][FSX]Demi-Maule d'origine.

will a écrit:

Pardon pour cette discussion inutile.

Bonsoir,

Non franchement,comme le souligne Daube, rien que pour le titre ça valait le coup laugh

Bonne soirée

Amicalement

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-08-2014 10:57:39

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Résolu][FSX]Demi-Maule d'origine.

Salut Will,

Je ne te serais d'aucune utilité, mais je me devais de te dire que le titre et Guy Yemais, m'ont achevés ! +1 pour l'occas'

Le genre de truc qui me font la semaine (voir le mois, l'année !)

Me souvient que dans une école ou je volais, on avait un Seminole, confortable, vaillant peu importe les températures du Canada(il en a vu des vertes et des pas mûres, un touch & go sans le train, double panne moteur de nuit en tour de piste, et j'en passe), tout le monde l'adorait, mais il n'était plus très performant, il avait été surnommé (amoureusement) le "Semimolle"

Bonne journée, et encore merci pour cette tranche de rigolade laugh

Clément

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne