#26 [↑][↓]  14-08-2014 18:33:16

juleiin
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-08-2014
Renommée :   

Re: [FS9] Installation neuve de FS9, quel ordre ?

Le seul soucis c'est le refroidissement du mac, le ventilo est pourri... Meme posé sur un cooler! J'ai bien peur que ça ne le fasse pas! Je pense rester sur le m60j pour le moment, en essayant de l'optimiser au maximum... Je vais seulement garder REX texture et puis installer les scenes d'aéroports que je fréquente, en attendant de voir si je peux acheter un nouvel ordinateur.
Dur dur ce FS, mais si bon :)

Dernière modification par juleiin (14-08-2014 18:33:31)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  14-08-2014 19:17:06

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9] Installation neuve de FS9, quel ordre ?

Quand même tu devrais pouvoir arriver à un compromis sur ton portable, je faisais bien tourner FS9 correctement sur un portable avec un simple AMD Turion double cœurs 1,6 Ghz ! merlot

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  17-08-2014 00:25:02

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [FS9] Installation neuve de FS9, quel ordre ?

Bonsoir,
je reviens du coté FS9 après mon incursion rapide du coté FSX qui ne fut pas positive;
mon FS9 fonctionne avec tout à fond, au niveau dex logiciels rajoutés, j'en ai pleins, je sais que j'ai les 3 UT, les textures REX overdrive, GEpro, ASE pour la météo, traffic WOAI, les meshs gratos trouvées un peu partout sur le net, les appareils allant du 737 Ifly au 747 PMDG en passant par l'ATR Flight1, le Citaiton X v2 d'Eaglesoft, etc.....
Du coté aéroports, j'ai de tout, de Flytampa, Aerosoft, FS DrealmTeam, et tout ça avec AES.
Ma config: i7-2600K 3.40Ghz; 8Go de ram et une Carte graphique GTX550Ti.
Depuis 3 ans que je suis avec ça et jamais d'écran noir, de retour bureau, de problèmes de mémoire.


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  17-08-2014 08:53:46

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] Installation neuve de FS9, quel ordre ?

@Manico:

Si tu prends la peine de regarder ma signature tu verras qu'ormis la carte graphique nous avons à peu près la même configuration matérielle. Sur FSX, cette différence est négligeable.

Le conseil à deux francs six sous: lorsque on passe sur un autre simulateur on devrait commencer doucement en refaisant les gammes et en y allant progressivement.

Premièrement, si je fais le compte depuis ce début Août, tu as posté dans tous les sen,s comme si tu voulais en un minimum de temps remonter à l'identique tout ce que tu avais sur FS9 ... honnêtement, ce n'est pas comme cela que j'ai fais.
Deuxièmement, si je regarde ta façon de voler, tu privilégies les Liners et l'IFR ... alors que je suis plutôt VFR. Sans doute ces façons de voler différentes sont elles l'explication.

Non pas que je cherche à te convaincre, j'ai perdu mon penchant pour Don Quichotte ... mais je voulais simplement te faire part de ma façon d'aborder un changement de simulateur.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  17-08-2014 11:53:45

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [FS9] Installation neuve de FS9, quel ordre ?

Lagaffe a écrit:

Deuxièmement, si je regarde ta façon de voler, tiu privilégies les Liners et l'IFR ... alors que je suis plutôt VFR. Sans doute ces façons de voler différentes sont elles l'explication.

je me permet d appuyer et de confirmer  ici les propos de lagaffe qui soulignent  les differentes approches que chacuns peux avoir d'un  simulateur de vol  et les questions/reponses posees sur notre forum  qui peuvent etre redondantes.
Pas toujours evident d 'expliquer sa vision de la simulation et donc d'expliquer comment ajuster le materiel informatique hardware/software a ceux qui posent des questions d'aide de configuration.

Pas facile non plus d'expliquer qu'il faudrait plutot commencer par un cessna 172 ou Robin 400 en vfr avec une seule scene locale par exemple que de prendre directement un liner type ifly etc....plus gourmand donc non adapte a certaines config.

On me retorquera " ..oui mais les gouts et les couleurs..." a cela je reponderais qu'une ferrari  rouge n est pas la meme chose qu' une peugeot 205... rouge. Ce n'est pas parce que la 205 est rouge qu'elle aura la puissance d'une Ferrari.

Dernière modification par armando (17-08-2014 11:59:04)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne