#1 [↑][↓]  20-08-2014 17:10:01

richarba11
Copilote
Date d'inscription: 24-05-2013
Renommée :   

[FSX] Vitesse de simulation

Bonjour

Peut_ on affiner la vitesse de simulation ?.
FSX propose  X2, X4 etc etc ... le but serait de trouver le bon compromis entre cette vitesse pré réglée et la vitesse de défilement  en cockipt virtuel. le defilement de la piste au roulage  etant plus rapide qu'en cockipt 2D  ( un post a déja traité ce sujet)
merci pous votre retour

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-08-2014 00:13:57

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX] Vitesse de simulation

Salut,
As tu essayé de modifier la ligne dans le fsx.cfg:

[Display]:
WideViewAspect=False 
mets à la place:
WideViewAspect=True

Une impression de vitesse plus importante s'en dégage.

Dernière modification par willswings (21-08-2014 00:15:09)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-08-2014 08:30:26

richarba11
Copilote
Date d'inscription: 24-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Vitesse de simulation

merci pour l'info mais c'est idem je ne voie pas trop de solution domage
Bonne journée

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-08-2014 08:45:21

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Vitesse de simulation

Ton probleme ne vient pas de la vitesse de simulation, mais de ton reglage de champs de vision dans le cockpit.
Augmenter la vitesse de simulation serait totallement irrealiste.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-08-2014 08:52:34

Renaud974
Elève Pilote
Lieu: TLS
Date d'inscription: 14-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Vitesse de simulation

Il faut reculer un peu sur ton siège et prendre un niveau de zoom raisonnable pour avoir quelque chose de réaliste. Moi je prends le zoom 1.00 et je trouve pas mal du tout, même si forcément on ne voit pas toutes les parties du panel.


Renaud F.
http://status.ivao.aero/R/136369.png
http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_Pilot.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-08-2014 09:16:40

richarba11
Copilote
Date d'inscription: 24-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Vitesse de simulation

merci
je souhaite au contraire diminuer cette vitesse de simulation pour que le defilement de la piste soit plus lent . j'ai essayé zoom 70 mais comme indique Renaud le panel en prend un coup.
c'est pour ces raisons que je voulais savoir si on pouvais affiner la vitesse de simu 0.75 par exemple mais dans le cfg je ne vois pas.
on doit pouvoir mais dans le programme informatique de jeu de FSX

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-08-2014 10:41:16

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Vitesse de simulation

Je vais le dire autrement pour que ce soit plus clair: modifier la vitesse de simulation, c'est debile. (le prends pas mal, j'essaie just d'insister sur le fait que cette solution soit vraiment execrable et totallement inadaptee)
Tu vas alterer toutes les reactions de l'avion, tout le modele de vol. Ton ressenti et l'ensemble de la simulation en general vont etre fausses.

Si tu es habitue a voler en panel2D avec un zoom 1.0x, alors y'a que trois solutions:
1- tu restes en panel 2D
2- tu passes en cockpit 3D en zoom 0.80 ou 1.0, et tu balayes les instruments de temps en temps avec le controle de la vue
3- tu passes en cockpit 3D en zoom 0.80 ou 1.0, et tu investis dans un TrackIR (ou plus tard dans un Occulus Rift) pour obtenir un controle de la vue plus instinctif.

De mon cote, j'ai opte pour la solution numero 2 pour le moment. Mon zoom alterne entre 0.7 et 0.8. Ca donne un tres bon compromis entre le champs de vision et la qualite graphique (la scene lointaine n'est pas floue, alors qu'en zoom 1.0x c'est beaucoup moins net, surtout sur les paysages montagneux).
On s'habitue assez vite au maniement du chapeau chinois sur le joystick pour controler l'orientation de la vue, meme si c'est pas l'ideal.
Le mieux a l'heure actuelle, c'est le TrackIR, mais je n'ai jamais investi.
J'attent l'Occulus Rift qui me parait etre la solution ideale.... mais pour le moment, les prototypes disponibles n'ont pas une resolution d'image satisfaisante, donc je prend mon mal en patience. Le modele commercial final devrait avoir une resolution bien superieure, en principes :)

Dernière modification par Daube (21-08-2014 10:42:53)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-08-2014 11:46:41

richarba11
Copilote
Date d'inscription: 24-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Vitesse de simulation

Pas de pb le forum sert aux échanges constructifs et tu en as apporté la preuve je n'avais pas pensé  "Tu vas alterer toutes les reactions de l'avion, tout le modele de vol" ce qui est quand meme important.
Dans un premier temps je vais continer comme tu l'a indiqué en point 2 c'est ce que je faisais avant d'ecrire ce post

merci pour tes explications

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-08-2014 13:11:38

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Vitesse de simulation

Pas de soucis :)
Je me suis pose les memes questions que toi il y a plusieurs annees, lorsque les cockpit virtuels ont commence a apparaitre dans la serie des FS. J'etait habitue au panel 2D uniquement, et je trouvais que le cockpit 3D offrait une vue trop restreinte du cockpit.

Mais au bout d'un moment, lorsque les cockpits 3D ont commence a devenir vraiment beaux (FS9), j'ai vraiment pris gout a cette vue et j'ai commence a creuser un peu pour voir comment m'y adapter. Au depart, je dezoomais trop (0.5x). Le defilement de l'image etait un peu bizarre: tout etait tres loin, et puis d'un coup au dernier moment, ca sautait au nez. Pas tres pratique.

Ce n'est que tres recemment (un an je crois... ou deux max... j'avais fait un topic sur ce sujet) que j'ai vraiment pris conscience des problemes de rendu lies a un zoom trop petit. Les proportions des choses s'en trouvent faussees. Je me suis donc forcer a adopter un zoom plus grand, genre 0.8, et meme 1.0 pour tester. Je me suis force a voler comme ca "pour voir", pour apprecier la difference dans la perception des distances, les proportions des objets et reliefs lointains, et ce fut tres concluant.

Bien sur, pour ce qui est du cockpit, en zoom 1.0x sur un seul ecran, c'etait vraiment trop complique, surtout sans track IR. J'ai donc fini par opter pour un entre-deux: le zoom 0.7 par defaut, et parfois le zoom 0.8 en fonction du cockpit de l'avion du moment. Les proportions ne sont pas trop alterees, et ce n'est pas trop difficile de balader la vue dans le cockpit. Un bon compromis en somme.

Et je radote un peu, mais je place enormement d'espoir dans l'Occulus Rift. J'ai toutes les peines du monde a m'empecher de commander un prototype. La resolution actuelle est toujours insuffisante, c'est la seule chose qui sauve mon porte-monnaie... mais j'ai parfois du mal a garder ca en tete big_smile


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-08-2014 17:18:32

gordon24
Copilote
Date d'inscription: 10-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Vitesse de simulation

A vous lire, je me rends compte que je fais exactement l'inverse....

Quand j'utilise un avion avec panel 3D, je ne modifie rien... Par contre dès que j'utilise un avion avec uniquement panel 2D, je reduis le zoom (1.0 par defaut) à minimum 0.60 sinon, je trouve la vue trop restreinte...

En fait je me suis apercu que le 0.6 en 2D me donnait à peu pres le même champs de vision que la 3D..

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-08-2014 18:39:30

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Vitesse de simulation

Bah, par defaut le cockpit 3D est en zoom 0.70.
Donc theoriquement si tu regles le panel 2D en zoom 0.70 aussi, tu devrais avoir un champs de vision similaire.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne