#1 [↑][↓]  21-08-2014 22:41:13

misterlol
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-08-2014
Renommée :   

[FSX]Un petit nouveau dans le monde virtuel

Bonjour à tous !

Je me présente: Steve 34 ans de Metz dans le 57 en Moselle

Je me suis inscrit sur ce site dans l'optique d'apprendre à piloter sur FSX (je suis débutant et je n'ai pas vraiment de connaissances en pilotage virtuel)

Pour la petite histoire j'ai a une époque lointaine passé quelques heures sur FS98 mais à cette époque internet n'était pas aussi développé et les forums étaient rares donc j'ai vite perdu l'envie de voler sous simulateur vu la complexité de la chose

Puis les années sont passées et le monde de la simu et l'internet ont grandement évolués !

J'ai il y a quelques mois eu la chance de faire un vol en CESSNA avec un ami qui a passé son brevet et je dois vous avouer que cette expérience m'a beaucoup plu tant et si bien que je me suis dis qu'il serait bien de me remettre au simulateur

J'ai donc acheté FSX ACCELERATION (car j'aime aussi les simu militaires etant un super fan de TOP GUN et AIGLE DE FER !) et un HOTAS THRUSTMASTER T-FLIGHT

J'ai parcouru le net à la recherche de tuto vidéos pour apprendre petit à petit les bases du pilotage puis ainsi de suite évoluer pour piloter toujours plus loin avec des avions de plus en plus complexe

Malheureusement il y effectivement pas mal de vidéos sur youtube par exemple avec des supers vols commenté mais qui ne servent pas à grand chose car souvent tout est déjà programmé et rien n'est expliqué à la base

Après il y a les pdf mais je vous avouerai que je préfère 1000 fois plus un tuto vidéo que de lire un pdf car la vidéo est plus vivante

Alors si quelqu'un connait de bonnes adresses pour des tutos à voir pour se perfectionner en pilotage je suis preneur

De même si quelqu'un se sent l'âme d'un instructeur je suis prêt à être un élève pour prendre des cours virtuels !

Pareil pour la configuration de mon HOTAS si quelqu 'un pouvait me dire comment mapper mon HOTAS pour voler en CESSNA ça serait super cool

Par avance merci pour votre aide et à bientôt !

Amicalement

misterlol

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-08-2014 00:59:24

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Un petit nouveau dans le monde virtuel

Salut misterlol

Sur FSX, il y a déjà une bonne école pour les bases... Les leçons avec le pilote/instructeur Rod Machado


Mieux qu'un vidéo, il sera assis avec toi en place d'instructeur et te chicanera si tu l'écoute pas big_smile big_smile big_smile


Après pour passer sur du lourd, genre liners faut ce méfier de ce qu'on trouve sur le net, des tutos pars des enfant de 12 ans qui disent à peu près n'importe quoi, j'ai vu aussi...

J'ai même vu un tuto sur mon Catalina où le gars commençait par: "Je sais pas pourquoi, mes moteurs prennent toujours feu sur cette avion, donc nous allons voler en mode simplifié aujourd'hui" Quoi??? (le CAT a un mode simplifié et un mode réaliste où les moteurs doivent être sous attention constamment, gare au rigolo wink )

Je serais un bon tuteur sur mon CAT, mais pour le reste et surtout les gros tubes aéroportés je vais laisser ça aux experts wink

Bon apprentissage sur FSX!

Dernière modification par Bobonhom (22-08-2014 01:07:44)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-08-2014 10:45:59

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Un petit nouveau dans le monde virtuel

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je ne peux que te conseiller de suivre le conseil de Bo. Je suis passé par la même école et je dois dire que Rod est un instructeur très patient wink N'hésite pas à poser des questions sur le forum si tu rencontres des difficultés à suivre l'une ou l'autre leçon.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-08-2014 14:02:07

misterlol
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Un petit nouveau dans le monde virtuel

Merci pour votre accueil !

Je vais suivre vos conseils et voir avec Rod pour la formation FSX !

Par contre des conseils pour configurer mon HOTAS ? je ne sais pas quelle touche affecter...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-08-2014 14:49:50

jojorges
Copilote
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 03-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Un petit nouveau dans le monde virtuel

Bonjour Steve,

Welcome on board...

A pluche wink
Jojorges


i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-08-2014 15:04:05

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [FSX]Un petit nouveau dans le monde virtuel

Bienvenue à toi ! On habite dans la même ville wink

Sinon Rod m'a beaucoup aidé et servi....wink


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-08-2014 16:51:03

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX]Un petit nouveau dans le monde virtuel

Bienvenue à bord, camarade au pseudo original et sympa.

Rod est ton ami.

Dernière modification par lenflure (22-08-2014 16:55:11)


ou pas !...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-08-2014 18:30:03

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX]Un petit nouveau dans le monde virtuel

Bonjour et bienvenue à bord!

Pour ton Hotas, je suis désolé mais je n'ai pas ce matériel et dans une présentation, je pense que cela va passer inaperçu;je propose  donc que tu ouvre un post dédié dans la section de matériel et configuration de logiciels.
Sinon ,et avant tout,pense d'abord à éplucher les posts grâce à la fonction recherche du forum, tu mets "configuration hotas" et tu as déjà une bonne page de réponses où ta solution peut être wink
Je plussois les copains quand à l'apprentissage par fsx wink et ses missions .

Bons vols.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne