#1 [↑][↓]  13-01-2009 15:10:42

jlr91
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Extension horizontale de l' affichage

Bonjour,

J'ai installé un pilote nvidia récent (180.xx) et dans le panneau de contrôle nvidia je ne retrouve plus le moyen d'étendre l'affichage à mes 2 x19".
J'utilise actuellement FSX en mode fenêtre sur mon écran 1 et des fenêtres annexes sur l'écran 2 (JABNavig  entre autres, merci Jacky!) et j'aimerai voir ce que donne l'affichage sur 2 écrans (avant d'investir éventuellement dans 1 3eme ecran + matrox triplehead2Go)

Jean-Luc

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-01-2009 21:12:22

velo19
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-10-2008
Renommée :   
Site web

Re: Extension horizontale de l' affichage

Panneau Nvidia ==> à gauche : Configurer plusieurs afficahges...
(Attention le deuxième moniteur doit être branché avant d'allumer le PC !!!


MSI Z390, I7 9700K 3.6Ghz @ 4.7 Ghz, 32Go 3200, 1 SSD 120Go Windows 10 + SSD 1 To + 1SSD 500Go, CG Asus RTX 2070 8Go, 1 écran Samsung 49" 3840x1080 144Hz 1ms, Modules Saitek, Palonnier Saitek, Joystick Warthog complet.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-01-2009 21:14:29

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

Re: Extension horizontale de l' affichage

Salut,

Personnelement, je n'ai jamais trouvé jusqu'à maintenant le moyen d'étendre FSX sur deux écrans en mode Plein écran....Et même en mode fenêtre,si j'étend la fenêtre, rien n'apparait sur le second écran.

Je suis donc également preneur de toute solution.....

Wait and See si quelqu'un répond ..... hmm


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-01-2009 21:43:05

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Extension horizontale de l' affichage

Hello,


Pour disposer de FSX sur les 2 écrans, il faut :
- lancer le panneau de configuration NVIDIA (clik droit sur le bureau - menu contextuel),
- dans la rubrique Affichage, choisir "Configurer plusieurs affichages",
- sélectionner ensuite Grand bureau hor. (ou vert. au choix).

Surtout ne pas prendre le mode Clone ou le Dual view (ce qui revient à avoir deux écrans pouvant avoir des résolutions différentes).

Avec le mode "Grand bureau hor.", j'obtiens FSX (ou FS9) en 2560x1280 et ce en plein écran (la surfaces des deux cumulées).

Bonne configuration.
@+ Didier


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-01-2009 22:11:45

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

Re: Extension horizontale de l' affichage

Bonsoir Puentes et merci pour tes renseignements.

Malheureusement, j'ai un problème.

Je peux aller dans le panneau de configuration de NVIDIA.

Mais je n'ai pas la mention  "plusieurs affichages" et je n'ai pas d'option " Grand bureau Hor" ou même Clone ou Dual View dans aucune rubrique.

J'ai déjà essayer plusieurs Versions de drivers Nvidia, je ne trouve jamais ces options.

Il faut préciser que j'ai une 9800 GX2.

Pour activer le second écran, je dois aller dans la rubrique Paramètres 3D et ensuite désactiver le SLI..... Mais alors  j'ai deux écrans séparé avec deux résolutions différentes.

Autre fait étrange, lorsque je vais dans le panneau Paramètres d'affichages de Vista ( 64 Bit ), Vista m'affiche 3 écrans. Si je sélectionne le second, rien ne se passe et je ne peux l'identifier.

Mes deux écrans sont le premier et le troisième.

Faudra-t-il que je réinstalle Vista complètement ????

merci d'avance pour ta réponse.


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-01-2009 10:32:05

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

Re: Extension horizontale de l' affichage

Bonjour,

J'ai enfin trouvé d'où venait une partie de mes problèmes.
En fait, j'ai fini par lire la release note de la dernière version du driver Nvidia 181.20 et là, j'ai découvert quelques surprises:

1 - Note: Spanning modes will not be available under Windows Vista.
Et Voici donc d'où vient mon problème puisque je suis en Vista 64 Bit. Donc la seul et unique manière d'avoir une vue étendue sur plusieurs écrans est d'utiliser la Matrox Dual ou TRIPLEhead2Go.

2 - GeForce 9800 GTX: Flight Simulator Acceleration (DirectX 10) - there is no antialiasing preview window. [436156]
Là, cela me rassure puisque j'avais bien repéré que je n'avais pas d'antialiasing dans la fenêtre preview des avions.

3 - Note: For Windows Vista – Support for some features under Windows Vista is in development and may not be available with your GeForce graphics driver version. Consult the release notes for the latest list of unsupported features.

Conclusion: Je vais lire dorénavent plus attentivement les releases notes.....!!

Il reste néamoins que je n'ai pas trouvé pourquoi je ne peux déplacer une vue de FSX sur mon second écran sans faire crasher ce dernier si l'option DX10 est activée.

Je pense qu'il ne me reste plus qu'une option: introduire un case chez Nvidia. Peut-être est-ce un Bug puisqu'il semble que je ne sois pas le seul à avoir le problème.


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-01-2009 14:00:44

jlr91
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: Extension horizontale de l' affichage

Merci pour vos réponses.
Etant effectivement sous vista, je n'ai pas cette option.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne